La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Notre constitution.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BetB
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
BetB


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 47
Localisation : Aix en Provence

Notre constitution. Empty
MessageSujet: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:18

Salut à tous
toujours dans l'esprit de monter notre république, le débat sur notre constitution est ouvert.
Pour faire simple, on doit rédiger un texte qui donnera l'esprit de notre alliance et qui rendra visible notre désire de jouer ensemble.
il faut absolument que tous les membres s'expriment sur:
- les postes de ministres (durée, renouvellement et rôle de chacun) il faudrait peut-être des vices ministres.
- ce qu'on a le droit de faire
- Les devoirs de tous les membres.
- Le principe de défense de l'alliance
- Notre ouverture (acceptation de nouveau membre et recrutement)
- Les pactes
- autres idées que vous devez trouver.
Il serait bien qu'on ait écrit cette constitution avant les élections et que les projets des candidats aient un rapport.
En fait, on est une espèce de république parlementaire, car au fur et à mesure que notre constitution avancera, j'aurais moins de trucs à gérer. Je serais juste un garde-fou et un espèce de membre honorifique.....
Mesdames ( au cas où il y en aurait d'autres Wink ) et messieurs la parole est à vous.
Bon débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:09

Salut,

je serai donc le premier à répondre.

-Les postes :
Pour ma part, je ne convoite aucun poste. Je suis très bien à ma place de membre Smile La durée devrait être définie par les membres. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est sans doute pas utile de déterminer une durée particulière. Si quelqu'un veut la place, on s'arrange. Le rôle, il est déjà assez défini par le jeux en lui même. Personnellement, je ne pense pas qu'il soit utile de le définir d'avantage.

-Les obligations :
Je pense qu'il faudrait que les membres soient un minimum actif sur le forum et disponible pour les autres membres. Peut-être serait-il aussi nécessaire de définir certaines autres règles. Mais dans l'absolu, je ne vois pas trop.

-Les devoirs :
Aider les autres.

-Les principe de défense :
Peut-être s'organiser quelque peu en fonction des zones...

-Notre ouverture :
Je trouve que c'est chouette d'être assez restreint dans le nombre de membre, c'est plus convivial. Mais il me semble que c'est fort inactif... Peut-être devrions-nous en remplacer certains ?

-Les pactes :
Je n'ai pas trop d'appréciation à ce sujet. Je vous laisse juger.

-Autres idées :
Un petit classement une fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:10

bonsoir à tous

au sujet de la constituion

- les postes
tout comme dgboss je ne convoite aucun poste. Pour la durée je pense que chaque membres dirigeant peut remetre sont poste en jeux au bout d'une certain temps a definir, si personne en veut il continu comme dans les associations.

-Les obligations :
disponibilite envers les autres menbres. en ce qui concerne les regles que l'on pourrais definir se serai au niveau des taux d'echange max, entraide militaire, etc...

-Les devoirs :
Aider les autres.

-Les principe de défense :
il faudrais peut etre defirnir les zones a riques.

-Notre ouverture :
resteindre le nombre de membre reste une solution a court therme, c'est en effet plus convivial mais si l'on veut s'ettendre pas d'autres solution je pense!!.

-Les pactes :
passé un pacte avec d'autres alliance peut etre une solutin pour une expension plus rapide et peut etre convertir certains membres.

-Autres idées :
Un classement pourquoi pas, cela feras un petit chalenge entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:15

- Les postes : Définir une durée de mandat pour chaque poste me semble une bonne idée. Cela permettra, à celui qui le tient, d'éviter, à la longue de se lasser de ses fonctions. En plus, la disponibilité de celui qui tient le poste n'étant pas forcément permanente, cela pourra contribuer à ce que le poste soit toujours bien tenu.
D'accord aussi, pour que la même personne continu à tenir le poste si personne ne souhaite lui succéder.

- Les obligations : La disponibilité envers les autres membres me semble primordiale dans la tenue d'un poste surtout si une gestion des taux d'échange, de l'entraide militaire et commerciale, etc..., doit être mis en place

- Les devoirs : Aider les autres. Ce la découle de ce qui précède et du principe même d'une Guilde.

- Les principe de défense : D'accord pour définir les zones à risques et définir les règles d'intervention sur ces zones, voire même sur toutes les autres.
Il faut définir comment chacun peut ou doit intervenir surtout par rapport au point d'intervention et tenir compte du temps pour chacun à intervenir. Ce temps dépend de la distance à parcourir et du niveau des cités les plus proches pour intervenir. (Si je ne suis pas clair, je développerai ! Very Happy )

- Notre ouverture : En fait, c'est là tout la question : "Peut-on resteindre le nombre des membres à court comme à moyen terme" ?
Autre question : " Le développement de nos cités a-t-il un niveau maximum ? " Si oui, quel est-il ? De toute façon, quelque soit la réponse, cela signifiera que sans ouverture, elle stagnera et effectivement perdra en convivialité ce qu'elle gagnera en puissance. Donc, peut-être, faudra-t-il s'ouvrir petit à petit. Ce sera à chacun de faire en sorte de garder un maximum de convivialité. D'où peut-être aussi bien gérer l'acceptation des nouveaux membres.

- Les pactes : Passer un pacte avec d'autres alliance peut être, effectivement, une solution pour une expansion plus rapide. Mais, attention les pactes passés avec d'autres alliances peuvent être rompus à tout moment, donc, nous faire régresser dans notre expansion. Il nous faudra peut être conclure plusieurs pactes pour éviter ce genre de désagrément.
Quand à la conversion de certains membres, se reporter au point précédent. Il est vrai, cependant que cela peut être une bonne solution pour connaître un nouveau membre avant de l'intégrer chez nous.

- Autres idées : Personnellement, un classement au sein de la Guilde me semble secondaire car je pense que l'objectif de chacun est quand même de progresser au maximum. Alors, si vous souhaitez un classement, oui, pourquoi pas mais bon .....


Voilà, un post qui en vaut bien 10 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:00

Je suis daccord avec un peu tous le monde

Pour les postes je n'en convoite pas le rang de menbres et satisfaisant pour la durée je suis daccord avec DgBoss et pour le reste aussi voila pour mon opinion bon jeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:15

Moi ca me va sauf pour:

1 Le nombre de membres, je pense qu'il serai judicieux de se donner un maxi

2 Le nombre de point minimum pour une demande

3 Que Kakou aille plus souvent sur le tropic de "qui va poster ensuite", car je donne toujours son pseudo et j'arrete pas de perdre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeu feu
Chef de village
Chef de village
jeu feu


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : Ardèche

Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:45

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit jusqu'a present
Je rajouterai :
  • une participation au forum régulière - en fonction des disponibilités de chacun
  • Une volonté des membres de progresser afin d'éviter de se retrouver avec des squateurs
  • pour le nombre de membre, je ne propose pas de limite dans le temps mais un élargissement progressif (ex: +3 par mois)

Voilà bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:13

jeu feu a écrit:
Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit jusqu'a present

vous êtes excellents !! que de bonnes idées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:51

Meme les miennes, je suis trop fort jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kakou




Nombre de messages : 42

Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:35

oui jsuis d'accord aussi avec ce qui a été dis.

ok starlion j'irais plus souvent voir le prost ^^

@tt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:09

jeu feu a écrit:

  • une participation au forum régulière - en fonction des disponibilités de chacun
  • Une volonté des membres de progresser afin d'éviter de se retrouver avec des squateurs
  • pour le nombre de membre, je ne propose pas de limite dans le temps mais un élargissement progressif (ex: +3 par mois)


Excellent rajout mon Général ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BetB
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
BetB


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 47
Localisation : Aix en Provence

Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:06

Ben en ce moment c'est plutôt pas mal comme progression....
23 membres et 14 éme alliance. Y a de quoi être fière de vous tous....Grand Bravo à tout ceux qui essayent de se développer... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:14

J'ai du monter mes bâtiments trop haut en niveau. Depuis deux jours, je stagne et n'arrive plus à produire. Mes coûts sont trop élevés par rapport à mes rentrées.
Grrrrrrrrrrrr ! je végète .......... grrrrrrrrrrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:28

Pour ce qui est e la constitution je suis d'accord avec ce qui a été dit, un plus pour le fait de ne pas se restreindre a un nombre dans l'alliance, mais de n'en rajouter qu'un nombre limiter par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:46

Faites comme vous voulez, pour moi ca marche, rien à dire de particulier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalena
Demi Dieu
Demi Dieu
Kalena


Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeDim 15 Juin - 2:01

Comme dit, il faudrait que plus de monde se connecte au forum, et poste surtout!! -_-.

Et pas seulement lorsqu'il y a besoin d'aide pour une baston....

Il faudrait peut etre sévir sinon? ...

Sinon, de bonnes idées, bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:38

-Les postes :
Je suis très bien en membres. Un vote pour les postes sera bien vu.

-Les obligations :
passage sur le forum non obligatoire, car dans ce jeu dénué de tout bon sens et d'actions, un forum s'endort très vite

-Les devoirs :
Aider les autres dans la mesure du possible

-Les principe de défense :
C'est la galere, trop de temps trajet entre les zones.

-Notre ouverture :
Recruter n'importe qui Smile c'est la meilleur chose a faire, pourquoi se limiter en membres.

-Les pactes :
Pourquoi pas.

-Autres idées :
Pas vraiment.


Remarques :

Il n'y a vraiment rien a faire sur ce jeu ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre constitution. Empty
MessageSujet: Re: Notre constitution.   Notre constitution. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre constitution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: La République :: Fonctionnement.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser