La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tuto: Satisfaction de la population

Aller en bas 
AuteurMessage
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Tuto: Satisfaction de la population Empty
MessageSujet: Tuto: Satisfaction de la population   Tuto: Satisfaction de la population Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:55

Bonjour à tous,

je propose un petit topic pour parler de la satisfaction de la population et de la consommation en vin qui en découle...

Le vin est une denrée problématique à Ikariam car c'est la seule denrée qui nécessite une production permanente ET une redistribution permanente parmi les différentes villes de votre empire car elle est consommée en permanence par vos citoyens (du moins à partir d'un certain niveau de développement c'est incontournable)

De nombreux joueurs se retrouvent coincés dans leur développement par manque de vin (et quand le vin vient à manquer c'est vraiment galère pour assurer les approvisionnements...)

Il y a cependant plusieurs leviers pour alléger votre consommation de vin ou au moins équilibrer votre consommation et votre production...

Tout d'abord voyons comment est calculé le bonus de satisfaction de vos villes:

1°) Le bonus de base (le même pour tout votre empire)
bonus de base = ? (à compléter)

2°) Le bonus recherche (le même pour tout votre empire)
un certain nombre de recherches permettent d'augmenter le niveau de satisfaction de votre population.
Ces recherches et les bonus associés sont:
??? (à compléter)

3°) Le bonus capitale (valable uniquement pour la capitale)
Bonus capitale = 250? (à vérifier)

4°) La taverne.
On oublie souvent que chaque niveau de taverne donne un bonus en satisfaction, même si on ne distribue pas de vin.
Bonus taverne= +12 par niveau de taverne
Donc il peut-être intéressant de monter exagérément la taverne même si on ne l'exploite pas à fond...

5°) Le vin.
Chaque vin consommé par heure à la taverne augmente la satisfaction de la population et c'est le meilleur moyen de garder sa population heureuse...
Bonus vin = 60 par niveau de taverne exploité

6°) Le musée.
Chaque niveau de musée donne un bonus en satisfaction, même si on n'a pas de biens culturels dedans.
Bonus musée = +20 par niveau de musée

7°) Les échanges de biens culturels.
Pour chaque niveau de musée on peut passer un accord culturel et le placer dans un musée, ce qui donne un bonus en satisfaction:
Bonus culturel = +50 par bien culturel dans un musée

bon bon bon... voilà les bases posées...

Maintenant pour atteindre l'équilibre...

a) Produire plus -> Mettez du bois dans vos vignes pour les développer!

b) Produire mieux -> Mettre un pressoir à vin dans chaque ville qui produit du vin (BEAUCOUP PLUS AVANTAGEUX QUE LA CAVE A VIN). Le pressoir augmente de 2% par niveau de pressoir votre production... Si vous montez le pressoir jusqu'au niveau 15 (très raisonnable et facile) vous augmentez votre production de 30%!!!

c) Choisir les vignobles les plus ensoleillés -> enfin surtout les îles où se trouve un temple de Dyonisos: Bonus de 10%
A noter que ce bonus est compté avant de compter le bonus du pressoir...
Donc si votre vigne produit 100 avec un pressoir niv 15, à l'arrivée vous produisez alors 143 vins!!! (pas mal comme pic de production...)

Supprimé depuis la V0.3.2

a-bis) Ah oui celui là il va vous paraitre bizarre comme point et bizarrement placé mais c'est fait à dessein... Si on cumule c), puis b) puis a) on peut faire jackpot... en effet, monter votre vigne de 1 niveau peut vous placer environ 50 mineurs de plus... si vous cumulez les 3 conditions, vous voilà avec 71.5 vins de plus par heure pour un misérable niveau supplémentaire dans votre vigne... d'où... Mettez du bois dans vos vignes!
[Edit] point c) non disponible depuis la V0.3.2... cependant mettre du bois dans les vignes reste une bonne idée en conjonction avec le pressoir...

d) Baissez votre consommation -> usage raisonnable des caves à vin qui diminuent la consommation de vos habitants... Ca prend un emplacement dans votre ville (pas cool!) alors inutile d'en mettre dans toutes les villes surtout que l'économie n'est pas si grande... Personnellement j'en réserve l'usage à mes villes les plus éloignées de mes villes de vin comme ça je les approvisionne moins souvent... Ne pas hésiter à monter la cave au niv 20 pour que ce soit vraiment intéressant (baisse de consommation de 20%) mais posez vous la question: vaut-il mieux monter mon pressoir sur ma ville productrice, le niveau de ma vigne ou ma cave sur ma ville consommatrice?

e) Surproduire
Lorsque l'on a le niveau de recherche (compléter), on peut mettre les citoyens les plus oisifs au boulot afin de booster la production (donc on peut dépasser le maximum théorique de travailleurs dans une mine. Personnellement je ne le fais JAMAIS car le rendement de ces extras est très faible (4 mineurs pour une denrée par heure)... il vaut mieux les laisser au repos pour qu'ils paient leurs impôts (4 citoyens font 12 or par heure). Même si on cumule ceci avec les bonus du b) et c) ça reste très faible:
par exemple 40 travailleurs supplémentaires produisent 10 vins supplémentaires (au lieu 120 or/h) et si on cumule b) et c) dessus ((10 vins +10%) +30%) = 14.3 vins par heure... RIDICULE!!! Il vaut mieux qu'ils paient leurs impôts et acheter du vin avec leur or, ou même mieux, acheter du bois pour booster vos mines.
Remarque: Depuis la V3.0, les citoyens ne produisent plus que 3 or/h contrairement à ce qui est dit dans l'aide

Bon c'est tout pour l'instant... vos remarques et critiques (constructives) sont les bienvenues. Votre aide aussi si vous connaissez certains des blancs à compléter que j'ai laissés, postez et j'éditerai ce post pour le compléter.

[Edité le 27/10/09 pour news V0.3.2]
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: Satisfaction de la population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: Général et développement :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser