La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K

Aller en bas 
+2
Kalena
kass
6 participants
AuteurMessage
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:10

Chers membres restants de RDI...

Bon c'est un peu la débandade chez la FAL...
Notre chef de file est absent et silencieux depuis trop longtemps (je pense donc qu'il va être grand temps d'en changer)
Belch est injoignable en ce moment mais j'espère remédier à ça bientôt...

On se donne 48h pour retrouver belch et/ou jeu feu.

Passé ce délai, nous verrons avec les membres restants de la team ce que nous devons faire mais je pense que ça passera par une refonte en urgence de la team (on ne peut pas rester sans capitaine à la barre dans une période si critique)

Je vous remercie de vous manifester sur le fofo de tps en tps pour savoir qui est encore actif.

Salutations à tous,

K@ss


Dernière édition par kass le Jeu 3 Sep - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalena
Demi Dieu
Demi Dieu
Kalena


Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:23

Moi suis làààà kassounet Smile
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:41

Message de jeu feu:
Bien chers icarien, je vous prie de bien vouloir escuser mon absence si longue, je ne peux plus assumer le role de leader et je transmet immédiatement la fonction à Kass.
Vous revoilà donc avec un dirigeant digne de ce nom !
Bien à vous
jeu feu



Réponse de Kass:
Matin surprise...
Merci jeu feu pour ta confiance. Je prends donc TRES TEMPORAIREMENT le rôle de chef de file de RDI Ingame avec beaucoup beaucoup de responsabilités pour les membres restants de la team... Nous devons négocier notre rédition face aux A-K, ce que je souhaite faire avec l'aide de la team et bien sur en consultation avec tous sur le fofo.
Je dois consulter la team RDI et ADI pour voir s'ils sont ok pour que je garde le poste Ingame temporairement et quelle direction nous prenons pour le futur... et quelles décisions immédiates doivent être prises.

J'insiste, je suis chef de file ingame mais je ne dirige pas l'alliance pour l'instant... Nous le ferons en concertation avec la team en place jusqu'à l'organisation de votes en bonne et due forme.

Salutations à tous!

K@ss
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:08

Et bien voila.

J'ai avisé le Belch, il prendra bientôt contact.
Bonne suite à tous !
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:25

ça me va que tu sois Chef de file, même temporairement !!!

ou pas ...


geek geek
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:50

on règlera l'histoire du temporaire dès que les affaires urgentes auront été réglées:

1°) Situation avec la FAL
2°) Situation avec les A-K (sortie de guerre ou pas et dans quelles conditions...)
3°) Le rigolo qui se balade à 20 000 points d'armée et qui s'amuse à attaquer les RDI pour le fun (voir post de Kalena https://icare-vdi.forum-actif.net/salle-des-operations-f8/humhumhum-t519-15.htm#11607)
Mais en fait c'est un peu moins urgent celui-ci, il semble qu'il ait au moins arrêté ses attaques...

Ensuite on verra comment on gère notre sortie de crise (ou le fond de la crise car les A-K veulent mettre 6 mois de guerre sans merci aux alliances FAL avec qui ils n'auront pas trouvé d'accord)... ou notre renaissance. Là ça manque pas de boulot non plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tarane
Chef de village
Chef de village
Tarane


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 29
Localisation : Île de France

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:26

En tout cas tu sais que tu peux compter sur nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:03

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:50

le temps nous est compté donc je prends les devants:
1°) Jumper et moi-même sommes fortement pressentis pour aller négocier la sortie de guerre avec les A-Ks et ce dès vendredi (demain). La team RDI doit encore se prononcer mais c'est à peu près entériné.
Nous ferons notre possible pour couvrir RDI et ses membres...
Cependant si ça pose à problème à l'un de vous, merci de vous manifester très rapidement, sur le forum, avec vos arguments. On en tiendra compte.

2°) Il est possible que la guerre s'éternise pour nous avec redoublement de violence à notre encontre... sachez le!

3°) Pour l'instant, mon souhait de négociateur (je ne sais pas pour Jumper et les autres RDI) est de ne pas laisser tomber nos alliés historiques LSO et IMP, mais de sortir de la guerre... Nous avons déjà quelques idées en gestation...

4°) Mon souhait (nos souhaits) ne reflète pas forcément vos souhaits... donc > FORUM.
Si vous avez un point de vue, exprimez le!
Ne venez pas vous plaindre après!

Voilà, on vous tiendra informés...

K@ss
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:56

Tout en rebondissant sur le sujet, il me semble aussi tout a fait normal de ne pas laisser tomber nos alliés.
Dans tout les cas, la guerre actuelle est en passe d'être perdue, je pense qu'il vaut mieux se préparer à la prochaine, à laquelle beaucoup d'entre nous seront certainement beaucoup plus actifs après les vacances et les voyages à gauche à droite... moi le premier!
Peut-on s'attendre à ce que l'ADI soit également impliquée dans la guerre à suivre ?
Bonne suite à tous.
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:13

La BuenaOnda a écrit:

Peut-on s'attendre à ce que l'ADI soit également impliquée dans la guerre à suivre ?

C'est un autre débat, il aura lieu en temps et en heure, mais il est sûr que [ADI] est là pour former les nouvelles recrues, pas pour guerroyer.

study study
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:03

Hors de questions que ADI soit impliquée (ou alors vraiment malgré nous...)

Il est aussi fort peu probable en fait que RDI replonge dans une guerre d'alliances d'envergure en tant que RDI...

On a commencé à évoquer d'autres solutions pour le futur avec les LSO et IMP...
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:12

C'est mieux comme ca.
Je pensais que les AK voulaient mettre tout le monde en ligne de mire, ex-membres d alliances, alliances et wing.
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:35

comme je l'ai dit... "ou alors malgré nous..."
Donc on va essayer de faire en sorte que ça n'arrive pas mais oui, c'est bien leur idée à la base...
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:47

Chers tous,

voici le texte que je soumet à Caracalla ce jour dans le cadre de la négo de notre sortie de guerre...
Vous avez le droit de commenter, critiquer (constructivement de préférence), approuver, désapprouver etc...

La subtilité, c'est que j'essaie de négocier que RDI soit à l'avenir exclue des combats mais que nos membres les plus motivés puissent aider nos alliés en les rejoignant temporairement... Bon bref, vous savez lire, donc... bonne lecture!

Cher Caracalla, comme promis, voici ma proposition concernant RDI et la sortie de guerre actuelle.
C'est un brouillon... disons une base de travail (puisque de toutes façons il faut ton avis)
ce texte comprend 3 options, qui détaillent les différentes options qui s'offrent à nous aujourd'hui. Je pense que dans les trois cas, nos propositions sont raisonnables et comme je te l'avais dit, prennent en compte le fait que vous êtes les gagnants, et nous les perdants...
J'attends tes remarques/suggestions.

Si le texte te convient, nous sommes disposés au niveau de la team à le valider en l'état.
Je le met aussi à dispo de nos membres pour avis mais je ne pense pas qu'il y aura de problème de ce côté... Tous souhaitent mettre un terme à la guerre maintenant (ou en tout cas ne souhaitent pas rempiler)
Les durées des périodes sont laissées ouvertes à la discussion... 6 mois me paraissent être une bonne durée mais je te laisse te prononcer sur la question...

Généralités:
- LSO, IMP et EUROS sont nos alliés engagés dans la guerre en cours, auprès de la FAL, contre les A-Ks.
- VLL est aussi un allié de longue date, non engagé dans le présent conflit qui nous concerne.
- RDI désigne RDI et ses wings, existantes ou à venir.
Si, à quelque moment que ce soit, A-K attaquait une wing RDI, le présent pacte prendrait fin et RDI serait libérée de ses obligations mentionnées dans ce pacte.
- A-K désigne A-K et ses wings, existantes ou à venir.
Si, à quelque moment que ce soit, RDI attaquait une wing A-K, le présent pacte prendrait fin et A-K serait libérée de ses obligations mentionnées dans ce pacte.
- Toutes les périodes décrites ci-dessous sont à compter à partir de jj/mm/aa (à définir).
- Une erreur d'un membre étant toujours possible, les deux alliances s'engagent à chercher une voie diplomatique en cas de manquement isolé au présent pacte.

Option 1: Les A-Ks font une offre de sortie de guerre aux LSO et IMP et EURO qui ne nous parait pas acceptable (offre déraisonnable) et LSO et/ou IMP et/ou EURO refuse:
En ce cas, aucun accord n'est trouvé pour l'instant et RDI doit voter en urgence une nouvelle team et décider en urgence s'ils restent engagés dans le conflit auprès de leurs alliés (en connaissance de cause), s'ils choisissent l'option 2 décrite ci-dessous ou s'ils se dégagent purement du conflit, sous conditions qui seront alors à renégocier. Les décisions devront être prises et communiquées aux A-K sous 7 jours.

Option 2: Les A-Ks font une offre de sortie de guerre aux LSO et IMP et EURO qui nous parait raisonnable mais LSO et/ou IMP et/ou EURO la refuse, préférant continuer le combat.
En ce cas, RDI retire toutes ses forces armées du conflit. Les membres de RDI qui souhaitent cependant combattre auprès de nos alliés sont invités à quitter notre alliance, temporairement ou pas et rejoindre directement les rangs de nos alliés pour continuer le combat. Pendant toute la période du conflit, ils ne seront plus considérés comme RDI et assumeront pleinement leur choix et les conséquences de leurs actes.
Au terme de la guerre ils seront libres de revenir ou pas au sein de RDI.
S'ils décidaient de revenir au sein de RDI au terme de la guerre ou avant son terme, RDI ne les protégerait pas pendant une période de un mois plein à compter de leur réintégration. Passé ce délai, ces membres sont à nouveaux considérés comme membres de RDI par les A-K et détachés de la guerre écoulée ou en cours et tombent sous la coupe du présent accord ou de tout autre accord concernant RDI et les A-K en place à ce moment.
En revanche:
RDI s'engage à cesser les combats avec les A-Ks dès le terme de la guerre en cours à cette date.
Les deux alliances A-K et RDI ne s'attaquent pas pendant une durée de XX (à définir) mois et RDI ne combattra pas au sein d'une coalition opposée aux A-Ks durant cette période.

Option 3: Un accord de sortie de guerre est trouvé avec LSO et IMP et EURO.
RDI s'engage à cesser les affrontements avec les A-Ks dès la fin annoncée de la guerre.
Les deux alliances ne s'attaquent pas pendant une durée de XX (à définir) mois et RDI ne rejoindra pas de coalition opposée aux A-K durant cette période.
Si une guerre éclate à nouveau durant cette période entre les A-K et l'un de nos alliés existants (VLL, LSO, IMP ou EURO), RDI, du fait des pactes déjà signés avec ces alliances, se réserve alors le droit d'y participer militairement, ou d'activer l'option 2 mais en informera au préalable les A-Ks. en cas d'engagement militaire de la part de RDI, RDI assumera alors les conséquences de ses actes.

Par ailleurs, durant cette période de XX (à définir) mois, si RDI signe de nouveaux pactes d'alliance avec de nouvelles alliances, celles ci seront informées qu'en aucun cas, RDI ne pourra intervenir militairement à leur côté contre les A-Ks jusqu'à la fin de cette période. Tous nos actes d'alliance comprendront cette clause (et si elle était oubliée, c'est alors notre engagement auprès des A-Ks qui prendrait le dessus).

Voilà Caracalla, qu'en penses-tu?
Est-ce que ça couvre tes attentes?

Je ne sais pas quelles sont tes attentes vis à vis des autres alliances FAL mais ce texte pourrait aussi servir de base avec eux... je ne te cache pas que je vais le leur communiquer aussi, pour information... (enfin, uniquement aux alliés LSO, IMP et EURO)

Salutations, K@ss
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:51

J'ai reçu le texte retransmis par kira.
Il y a un point que je comprends mais qui me froisse un peu.
" Engagement de la RDI à se retirer de la FAL " Je pense qu'il faut que la RDI le dise aux A-K, pour les calmer, politiquement correcte disons.

De mon point de vue purement personnel, il me parait fondamental qu'une structure telle que la FAL subsiste. Quitte à ce qu'il n y aie pas d'opérations militaires coordonnées, ce qui est parfaitement compréhensible, mais que les choses continuent à s'organiser tout doucement. La stratégie de l'ennemi me parait un peu plus clair, je pense qu'ils ont peur de la FAL, structure qui a terme, organisée et déterminée, peut leur faire très mal; ils ont donc choisi de diviser pour mieux régner.
Il me parait important que le forum de la FAL vive !
Que les alliés gardent une plateforme existante, certe à améliorer, pour communiquer, échanger des informations, des traités culturels, meme des choses bêtes, mais que le forum vive, que les alliés puissent se revendiquer fièrement, ne serait-ce qu'officieusement, comme membre de la Fédération des Alliances Libres.

Les A-K n'ont rien à savoir au final de ce qu'il se passe dans la FAL, ils ont en peur, ils veulent la voir tomber, brûler avec tout les frêres dedans.
Disons leur 'OUI' vous avez gagné, la FAL n'existe plus. Rassurons les peut être, mais que le travail continue, que la lutte continue. Ce n'est pas mentir, ou perdre l'honneur, non, c'est tout simplement lutter. D'autres rejoindront la Fédération si celle-ci subsiste. Pour autant qu'il y aie une structure avec un minimum de cohésion pouvant les acceuillir.

Bonne chance à tous.
Vive la RDI
Vive la ADI
Vive la FAL
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:38

tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:08

Eh bien moi je suis tout à fait pas d'accord avec vous...

1°) La FAL a très largement prouvé ses limites et on s'est fait défoncer! Il faut appeler un chat un chat... D'autre part, les joueurs qui ont pris part aux combats nourrissent parfois un certain ressentiment... quand ils ont appelé à l'aide et que personne n'a moufté! ("Y compris dans NOTRE alliance" ).
Demandez donc un peu à nos membres guerriers ce qu'ils en pensent et je pense que vous aurez des réponses... claires! On a failli en perdre au moins 2 que j'ai rattrapés inextremis et je ne parle même pas des membres qui sont purement et simplement partis (comme Workbench, 1,5mi de points)

Non, je suis formellement opposé à maintenir un système qui a prouvé ses limites et a sévèrement plombé RDI...
La FAL ne peut fonctionner qu'avec des alliances dont TOUS les joueurs sont motivés et présents ingame. C'est utopique! (même moi j'ai été absent plus de 6 semaines cet été)... sans même parler du fait que la plupart d'entre nous ont une vie en dehors d'Ikariam et que ça reste quand même le plus important...

Oui, il doit rester une forme d'organisation interalliances... (ou plutôt interalliés) Non la FAL telle qu'elle existe aujourd'hui n'est pas une solution.

Pour ce qui est du nom: "FAL" ne faisons pas de caprices... c'est du passé...

2°) L'un des membres fondateurs a disparu dans un moment critique quand il fallait relancer les motivations et ça ne passe pas forcément très bien (parceque dans le même temps, les autres ramassent!) alors de ce point de vue la, désolé, mais la RDI fait profil bas...

3°) Beaucoup sont allés se réfugier dans les wings ou dans le mode vacances (et pas que chez nous). Je ne leur en veut pas, loin de là... ça montre juste qu'on ne peut pas trainer TOUTE une alliance dans une guerre de masse. Il y a des joueurs/membres qui aspirent à d'autres choses. Une alliance comme RDI se doit de respecter leurs choix... ou alors on fonde une alliance exclusivement guerrière (comme les A-Ks) et là au moins on sait ce qu'il faut faire...
La FAL et son organisation d'alliances n'est pas une solution...

4°) Le choix de stopper la FAL a été fait et entériné entre les membres restants. Si vous aviez une objection, c'est avant qu'il fallait le dire et sur le fofo FAL. Maintenant c'est trop tard.
A noter que il ne faut jamais dire jamais et que peut-être un jour, il sera décidé de la réveiller à nouveau... j'espère que ça ne sera pas fait sous sa forme actuelle...

5°) Il me semble l'avoir déjà signalé mais nous avons, bien entendu, une solution de remplacement... en cas de crise militaire vraiment sévère... et qui ne plombera pas tous les membres de toutes les alliances... (sauf celle initialement agressée mais là, il n'y a pas de choix...) mais pour l'instant, on essaie de préparer la paix.

6°) Par contre il reste des liens forts avec les 4 dernières alliances FAL, LSO, IMP et EURO. Nous allons essayer de les maintenir, de les consolider encore plus (si c'est possible) et effectivement peut-être de mettre en place une organisation commune pour les échanges, les pactes, etc. Un aspect purement farmer et commercial disons (le meilleur succès de la FAL à mon avis).

Je suis désolé chers membres si mon ton est un peu vindicatif mais il est temps de faire corps, d'être unis, dans un même mouvement et de redresser RDI.

Pour ne pas finir sur un ton trop négatif... il y a eu de très bonnes choses avec la FAL et cette guerre... le plaisir du jeu pour ceux qui y ont participé, une expérience accrue des combats, une expérience des relations inter alliances, un renforcement des liens inter alliances, une meilleure connaissance de notre alliance et de nos motivations (des motivations de nos membres). Et nous avons fait connaissance avec nos voisins proches...

oili oilà,

c'est mon point de vue...


Dernière édition par kass le Ven 11 Sep - 11:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:39

Je vais quand même réagir sur tes remarques qui ne sont pas dénuées de sens (mais simplement, il te manque 2 mois dévolution de la situation dans ton point de vue)

Désolé du coup pour le double post...

La BuenaOnda a écrit:
J'ai reçu le texte retransmis par kira.
Il y a un point que je comprends mais qui me froisse un peu.
" Engagement de la RDI à se retirer de la FAL " Je pense qu'il faut que la RDI le dise aux A-K, pour les calmer, politiquement correcte disons.
Nous ne sommes pas en position de les calmer... nous avons perdu la guerre et les membres qui m'ont contacté au sujet des négociations ne veulent pas replonger dans une guerre totale de 6 mois. Les A-Ks ont gagné (haut la main et sans déshonneur)... ils ont imposé leurs conditions.
D'autre part nous sommes tous froissés et déçus... surtout ceux qui ont joué le jeu et se sont donnés à fond dans cette guerre...
La BuenaOnda a écrit:

De mon point de vue purement personnel, il me parait fondamental qu'une structure telle que la FAL subsiste. Quitte à ce qu'il n y aie pas d'opérations militaires coordonnées, ce qui est parfaitement compréhensible, mais que les choses continuent à s'organiser tout doucement. La stratégie de l'ennemi me parait un peu plus clair, je pense qu'ils ont peur de la FAL, structure qui a terme, organisée et déterminée, peut leur faire très mal; ils ont donc choisi de diviser pour mieux régner.
Disons plus simplement qu'il faut que des alliés puissent compter les uns sur les autres... la structure FAL est un point de détail.
Pour ce qui est de diviser pour mieux régner, deux choses:
1°) Ils ont gagné (oui je sais c'est lourd de le rappeler)
2°) Je me permet quand même de rappeler que la RDI n'a jamais subie d'attaques des A-Ks depuis que j'y suis (donc depuis maintenant pas mal de temps). Nous sommes donc rentrés dans le lard d'une alliance pour prévenir les dégâts hypothétiques futurs... A noter que je suis passé sur le fofo A-K et qu'il n'y a même pas d'ambassade RDI...
Je ne remet pas en cause le fait qu'ils agissent en rois du serveur, qu'ils risquent de redevenir dangereux pour tout le monde... mais bon, il y a aussi peut-être d'autres issues...
La BuenaOnda a écrit:

ils ont donc choisi de diviser pour mieux régner.
et ils s'y sont très bien pris... sauf que... nous sommes plus soudés que jamais avec le "noyaux dur": LSO, IMP et EURO qui prennent à cœur de défendre leurs alliés et de respecter leurs engagements. Tout comme RDI.
De ce point de vue la, je remercie nos membres qui pour la plupart ont confirmé ne pas vouloir laisser tomber leurs alliés.
La BuenaOnda a écrit:

Il me parait important que le forum de la FAL vive !
Tu n'as pas tout à fait tort... mais on va l'éteindre pour le moment.... moi je pense qu'il faudrait repartir sur une structure nouvelle. Ceci dit, je pense que ce sera discuté avec nos alliés.
et ton point de vue, si effectivement d'autres membres RDI/ADI le soutiennent, sera défendu comme il se doit! (peut-être même par toi-même...)

La BuenaOnda a écrit:

Que les alliés gardent une plateforme existante, certe à améliorer, pour communiquer, échanger des informations, des traités culturels, même des choses bêtes, mais que le forum vive, que les alliés puissent se revendiquer fièrement, ne serait-ce que officieusement, comme membre de la Fédération des Alliances Libres.
Rappel: la FAL n'est pas une entité ingame...
D'autre part, nous avons pu voir lors de l'évolution de la guerre que les points de vue étaient divergents (y compris pour nos objectifs) et que nos actions ne coïncidaient pas du tout. Tout ça n'a fait que nourrir des rancœurs et discordances. Va donc lire les messages des insatisfaits!
En l'état, la FAL n'est qu'un nom avec un forum. Ne faisons pas de sentimentalisme pour du vent et attachons nous plutôt à ce que nous pouvons durablement construire pour le futur...
et là nous nous rejoignons... il faudrait mettre en place une structure pour "communiquer, échanger des informations, des traités culturels, même des choses bêtes"
La BuenaOnda a écrit:

Les A-K n'ont rien à savoir au final de ce qu'il se passe dans la FAL, ils ont en peur, ils veulent la voir tomber, brûler avec tout les frêres dedans.
exact mais ils ont gagné...

La BuenaOnda a écrit:

Disons leur 'OUI' vous avez gagné, la FAL n'existe plus. Rassurons les peut être, mais que le travail continue, que la lutte continue. Ce n'est pas mentir, ou perdre l'honneur, non, c'est tout simplement lutter. D'autres rejoindront la Fédération si celle-ci subsiste.
Disons que je partage ton point de vue et que nous semblons aussi le partager avec nos alliés proches... mais... nous envisageons une alternative à la FAL. Les alliances restent en place, plus fortes que jamais...
La BuenaOnda a écrit:

Pour autant qu'il y aie une structure avec un minimum de cohésion pouvant les acceuillir.
et là clairement la FAL (telle qu'elle a existé dans cette guerre) à foiré. C'est même notre plus gros foirage, et la cause de notre échec.
La BuenaOnda a écrit:

Bonne chance à tous.
Vive la RDI
Vive la ADI
Vive la FAL
Vive la RDI
Vive la ADI
R.I.P. FAL


Voilà, je ne souhaite pas clore le débat, ou museler vos points de vue... Je vous expose le mien...

Il est vrai aussi que je suis très impliqué dans ce qui reste de la FAL et que je me suis rapproché des autres dirigeants (en l'absence de Belch), donc j'ai aussi un point de vue disons plus... "objectif" (ou plutôt nourri de plus d'informations).
J'ai aussi questionné et écouté quelques déçus de la guerre... que je ne nommerai pas mais qui sont libres de s'exprimer ici s'ils le souhaitent.

Ceci dit, maintenant, nous allons organiser le futur interne, les élections (entre autre), les rangs et je souhaite mettre en place un système de rangs d'implication dans l'alliance... pour éviter de trainer tout le monde derrière une décision unique qui ne satisfait pas tout le monde.

J'ai quelques idées... que je vous exposerai très prochainement. Là je vais être peu présent jusqu'au 21 (et complètement absent du 17 au 20.) Ce qui nous amène à après la guerre.

Je pense qu'on reprendra les choses sérieuses alors.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:02

oups, j'ai parlé sans savoir!!
le principe était bon mais ......
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:02

c'est pô grave et puis je réalise qu'on vous informe pas toujours très bien...
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:08

Je comprends tout a fait Kass que la FAL ne serve plus à grand, seulement je pense qu'il est important que les alliés puissent continuer à siéger en assemblée, pour continuer de s'organiser, s'entrainer, échanger les points de vue .... Je ne sais si c'est le cas actuellement, si oui dans quelle structure ? en période d'après guerre ca me semble important... Je me réjouis en tout cas des liens apparement forts entre la RDI, LSO, IMP et EURO; c 'est vraiment cool.
Quoi qu'il en soit je m'excuse personnellement envers les "déçus de la guerre", je n'y ai servi à rien, quel qu en soit les raisons...
Je pense que ce genre de cas a coûté justement cher aux actions de la Fédération.
Bref, bonne soirée à tous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Tarane
Chef de village
Chef de village
Tarane


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 29
Localisation : Île de France

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:32

La fin de la FAL n'annonce en aucun cas la fin de nos alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Kalena
Demi Dieu
Demi Dieu
Kalena


Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:45

As t'on dit le contraire?

Non.


Seulement que la FAL n'a servi à rien à part nous apporter plus d'ennuis qu'autre chose.


Nos alliances sont fortes et soudées, pas besoin d'un regroupement pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Empty
MessageSujet: Re: Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K   Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foirage FAL et sortie de crise - négo A-K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: Général et développement :: Le coin des débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser