La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recrutement de nouveaux membres débutants

Aller en bas 
+4
La BuenaOnda
Kalena
jumper
kass
8 participants
AuteurMessage
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:07

J'ai une idée pour les recrutements: il faudrait suivre la fin du classement. On y voit tous les nouveaux membres de bêta apparaitre en queue de classement.

Ensuite on les contacte avec un mail type.

Min de l'int ADI et RDI, pouvez vous préparer un mail type pour ces membres?
Revenir en haut Aller en bas
jumper
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe



Masculin Nombre de messages : 809
Age : 36

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:44

je suis pas trop pour ça je dirais qu'on pourrait faire ça mais au moins à partir de 50 000 pt minimum alors car il y en a beaucoup qui arrête avant ce niveau la car il se rendent compte que ce jeux ne les intéresse pas ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kalena
Demi Dieu
Demi Dieu
Kalena


Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:55

J'plussoie Jumper Wink
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:24

Effectivement, ça se tient... c'est sur qu'il y aurait pas mal de pertes...
En même temps certains débutants s'accrocheraient peut-être grâce à nous et au fofo...

Bah, je laisse aux min de l'int décider si la tactique les intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:00

Recrutement de S-tino et de son ami :

Point total : 16 613

S-Tino Peuple d Adobe 15 72 65
S-Tino Palais D Peuple 16 58 61
S-Tino Havre Du Sud 6 60 59

Nous avons une ile en commun.

J'ignore l'identité de son Ami. Ci-joint copie des communications:

Salut S-Tino,

On ne s'est jamais présenté, mais on est voisins ! Alors enchanté, moi c'est La BuenaOnda.
Je voie que tu n'as pas d'alliance et je pensais pouvoir te proposer l'acceuil chaleureux de la notre.
En espérant que tout aille pour le mieux.


Salut cher voisin,
je suis heureux de faire ta connaissance.

Ton alliance m'a l'air d'être sérieuse et en développement. Avant de faire mon choix, il me doit d'y réfléchir et de tenir compte de certain parametre.

Je joue a se jeu avec un ami. Donc si je n'arrive pas a le convaincre de se joindre à votre cause, je ne viendrai pas non plus. L'amitié compte le plus.

J'ai lu votre page de présentation. Et j'aimerai en savoir plus sur les condition d'admission et des obligation en tant que membre.

À Bientôt.
Stino.



Bonsoir Stino,

Je me réjouis de votre réponse, pour plus d'informations, je vous invite a visiter notre forum, vous en saurez ainsi plus sur notre alliance et notre wing. A bientôt.

La BuenaOnda, Diplomate RDI.


Je me réjoui aussi d'avoir eu une réponse aussi rapide. Smile

Je viens me permet de t'envoyer ce message car je ne m'engage pas sans être sûr de connaitre l'issue de se chemin.

Pourrai-tu confirmer si j'ai bien tout compris ^^'.
En devenant membre, je n'aurai aucune obligation particulière?
Je pourrai me développer au rythme et de la manière que je choisirai.
J'ai choisi de ne crée aucune armée tant que je n'avais pas une solide économie et/ou les recherche suffisamment développé. Sa ne posera pas un problème si je n'intervient pas, pour l'instant, en cas de conflit?

Sinon je vous félicité déjà d'avoir réussi à mettre au point une telle alliance.

Amicalement, Stino.



Tu fais très bien de poser toutes ces questions, cela montre que tu es un joueur motivé, et ca fait plaisir, alors voila:

1. Non en t'engageant tu n'auras aucunes obligations particulières. Seulement des conseils, comme essayer de faire vivre le forum par exemple ou du moins suivre un minimum l'actualité de l'alliance, l'intéret d'une équipe quoi.

2 Tu te développeras au rythme que tu auras choisi, c'est la liberté fondamentale du joueur, sauf si tu es un guerrier, ce qui ne me semble pas être le cas pour le moment, tu devras faire attention à ne pas impliquer toute l'alliance dans des crises u des conflits pour quelques pillages qui auront mal tourné.

3. Il n'y a aucuns problèmes a ce que tu ne participes pas dans les conflits. Toutefois , nous recommandons vivement un standard de défense aux membres, un membre qui ne se protège pas efficacement est une cible très facile, et il y a beaucoup de rapace sur Ikariam.

Notre alliance d'un point de vue général n'est pas une alliance guerrière ni belligérante, et se défini elle-même comme une alliance diplomatique. L'orientation est libre dans le jeu. Nous disposons d'une toute jeune alliance wing, ADI, regroupant tout les joueurs débutants pour qu'ils se développent calmement.
Passe donc voir le forum tu pourras rencontrer les membres de la RDI et d'ADI, ils se trouvent généralement pas trop loin de la taverne... la bière y est fraîche n'hésite pas !

Cordialement La BuenaOnda.




Affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:58

Superbe, tout cela est très encourageant pour la suite!
Je plussoie moi aussi jumper, il faudrait éviter d'engager des joueurs trop faibles ou trop jeunes dans le jeu.
Seul bémol: apparemment, ce sont les seuls quasiment qui semblent intéressés par mes propositions. J'ai très rarement de réponse au delà des 250 000 points. J'essaye donc de faire un peu le tri, mais tous risquent de partir dans ADI si leur candidature devenait effective.
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:11

Ne pas oublier de demander aux futurs membres de s'inscrire sur le forum, sinon impossible de leurs donner des droits.

study study
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:13

Bien sûr, ne t'en fais pas pour ça. A vrai dire, je n'ai que deux réponses plutôt encourageantes pour l'instant, sinon, j'essaye juste d'engager le contact, de nouer des liens et de nous faire connaître. Je n'ai pas grand chose de concret pour l'instant, alors il n'y aura pas de candidatures ADI avant une semaine ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeJeu 17 Déc - 2:19

Bon boulot!
Merci Buena :-)

Moi je persiste: il ne faut pas hésiter à recruter pour ADI de tous jeunes membres... Ils sont le futur d'une alliance.
Mais c'est vous qui voyez!
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:46

Pour info:

> Le 06.04.2010 10:42, Kass a écrit :
> > Salut Thomaschloe,
> >
> > je vois que tu débutes et que tu as créé ta propre alliance.
> > Mon alliance recrute. Nous sommes déjà pas mal sur la zone ce qui est pratique pour l'entraide
> > Est-ce que ça pourrait t'intéresser de nous rejoindre?
> >
> > Si tu veux tu peux visiter notre forum pour faire connaissance avec nous (ou me re contacter si tu n'es pas familier des forums) : https://icare-vdi.forum-actif.net/index.htm
> >
> > Salutations,
> >
> > K@ss


Le 06.04.2010 10:52, thomaschloe a écrit :
> salut kass
> oui bien sur ca minteresse enormement de pouvoir vs rejoindre par contre il fo ke tu me dises comment faire????
>
> merci davance
>
>



La première étape serait de t'inscrire sur notre forum:
https://icare-vdi.forum-actif.net/index.htm
(si tu ne sais pas comment faire, tu peux contacter ingame "toine1119" qui est notre admin forum ou Kirascavengers qui est notre ministre de l'intérieur. Elle se fera une joie de te guider...)

Ensuite ingame il faut nous envoyer une candidature mais nous verrons ça dans un second temps... passe donc faire un tour sur notre fofo avant et présente toi de ma part :-)

@+

K@ss
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:06

Cela fait aussi 3 ou 4 candidatures que j'ai ingame mais qui ne passent pas sur le forum..........que faire??
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:03

Question bête: leur as tu dit de passer s'inscrire sur le fofo?

Sinon, c'est incontournable: l'inscription au forum est obligatoire.
Il ne faut pas hésiter à relancer les gens qui t'ont sollicités et éventuellement leur proposer ton aide (ou celle de Toine) s'ils ne savent pas comment fonctionne un forum, comment s'inscrire etc..

Bref ne pas hésiter à leur mâcher le travail.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:25

oui je leur ai dit et donné l'adresse du forum mais......
ton protégé se connectera après ses vacances!!
vais essayer de les relancer!
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:59

Ok, j'y ai longuement réfléchi, et selon moi, il n'y a plus que deux solutions possibles.

On peut voir que la situation s'approche de plus en plus à une crise. Goran est inactif, et je ne pense pas qu'il continuera à jouer, maintenant c'est le tour de Kalena, selin a déjà disparu, bref, ça va mal.
On est pas assez puissant ou nombreux pour attirer les candidatures, il faut aller les chercher nous mêmes. La preuve: les seuls joueurs qui ont fait de leur plein gré une candidature chez nous se sont désistés au dernier moment au profit d'une alliance plus puissante (dernier exemple en date:nini13).
Donc selon moi, on n'a plus que deux solutions: la fusion ou le recrutement sauvage et au hasard.
Première solution, la fusion avec une autre alliance, de préférence bien connue, ou qu'on apprécie. Je pense à IMP, mais je suis pas le diplomate, mon point de vue vaut pas grand chose la dedans.^^
Deuxième solution, on recrute une petite dizaine de membres qu'on trouve au pif dans le classement général. On vois ensuite lesquels sont de bons joueurs actifs et sympas qui se plaisent bien dans l'alliance, les autres arrêteront de jouer ou partiront au cours du temps. Pour l'instant, notre méthode de recrutement est un peu aléatoire et se fait au petit bonheur la chance. C'est évident que ça ne porte pas les fruits qu'on attendait. Une méthode de recrutement plus directe est nécessaire selon moi.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:27

Dans l'ordre:

1°) Fusion avec IMP déjà évoquée avec eux... ils ne veulent pas disparaitre donc ce serait une absorption de RDI par IMP.
Perso je suis contre...

2°) Fusion en général: je préfèrerai des absorptions au profit de RDI et là on a plusieurs possibilités... le mieux ce sreait d'absorber des alliances vraiment moins bien classées, de tout niveau... Mais c'est du boulot... il faut les contacter, passer sur leur fofo (quand il y en a un) et il faut que notre fofo soit actif (en particulier la taverne) sinon ils voient une alliance morte... Le flood à la taverne est super important pour la "vie" de l'alliance...

3°) Recrutement sauvage: simple... il faut prendre le classement général par la fin et recruter tous les nouveaux joueurs! Il y aura de la casse, des pertes, des inactifs... ce n'est pas grave! Les quelques une qui monteront la pente seront nos meilleurs membres

Enfin Jujug, il faut que tu nous trouve quelques exercices militaires sympas pour motiver les membres qui en ont envie.

Kalena... j'espère qu'on va la revoir...
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:36

moi j'ai des propositions mais aucun ne vient sur le forum.......


Dernière édition par kira le Mar 13 Avr - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:48

Il faudrait peut-être faire un tuto pour l'inscription au forum...
une idée comme ça en passant...
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:49

kass a écrit:
Il faudrait peut-être faire un tuto pour l'inscription au forum...
une idée comme ça en passant...


Les forums sont tous les mêmes... mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
stino
Chef de village
Chef de village
stino


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : Pas loin de la taverne.

Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:43

kass a écrit:

1°) Fusion avec IMP déjà évoquée avec eux... ils ne veulent pas disparaitre donc ce serait une absorption de RDI par IMP.
Perso je suis contre...

Je suis du même avis. Ca serait dommage que le nom de RDI disparaisse...

kass a écrit:

Enfin Jujug, il faut que tu nous trouve quelques exercices militaires sympas pour motiver les membres qui en ont envie.

Je trouve que c'est une très bonne idée! Ca permettra de nous exercé. Et surtout cela montrera qu'on est actif pour les nouvelles recrue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement de nouveaux membres débutants Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux membres débutants   Recrutement de nouveaux membres débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de nouveaux membres débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Production de ressources de nos membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: La République :: Ministère de l'intérieur.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser