La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ménage dans le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Ménage dans le forum Empty
MessageSujet: Ménage dans le forum   Ménage dans le forum Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:04

27/10/09:
j'ai fait le ménage dans le forum et supprimé tous les vieux sujets complètement obsolètes...
J'ai déplacé aussi deux sujets vers le coin des débats...

Ca fait plus léger :-)
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Ménage dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans le forum   Ménage dans le forum Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:03

coll, c'est sympa, j'avais voulu le faire mais peut juste les locker.
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

Ménage dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans le forum   Ménage dans le forum Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:19

cl3m44 a écrit:
coll, c'est sympa, j'avais voulu le faire mais peut juste les locker.

En effet en tant que Tavernier, tu n'as des droits que dans la Taverne et nul part ailleurs. C'est donc normal.

geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Ménage dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans le forum   Ménage dans le forum Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:58

non, mais meme dans la taverne, je peux juste locker, et vu qu'il y a des sujets en moins dans ma taverne je suppose que c'est également kass qui s'en est occuper^^

enfin ca me dérange pas, je vais non plus m'amuser a supprimer des sujets touts les jours^^
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Ménage dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans le forum   Ménage dans le forum Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:52

Ah non, par contre je ne touche pas à la taverne sans votre accord. (et même avec votre accord...) C'est vous les taverniers!

Il faudrait que Kalena te briffe sur la modération de la taverne... (alors attention messages SMS ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

Ménage dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans le forum   Ménage dans le forum Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:12

Attention, il y a un délestage automatique des sujets dans certaines parties du forum. Donc des sujets "disparaissent" sans l'aide de personne.

Le droits de modération est une responsabilité importante dans la gestion d'un forum, il est donc normal que les membres de la Team aient aussi ces droits sur la taverne après, c'est leurs choix de l'utiliser ou pas. En tant qu'administrateur, je ne me gène pas pour modérer et/ou supprimer des posts ou des sujets et jusqu'à présent personne ne s'est plaint de quoi que ce soit.

De toute façon Cl3m44 tu es considéré "en formation" puisque "Padawan". Tu as le droits de me poser des questions par MP si des choses te paraissent bizarres ou si tu veux savoir quelquechose.

study study
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

Ménage dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans le forum   Ménage dans le forum Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:05

Dites... après quelle période transitoire de formation, aurais-je l'opportunité de faire une demande de droits pour être modérateur, ou admin ?

Je connais un peu le boulot, pour l'avoir pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Ménage dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans le forum   Ménage dans le forum Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:17

Pendant 20 jours tu es "nouveau membre" et tu n'as accès qu'à certaines parties du forum.
Passé cette période tu deviens membre à part entière. Il reste une restriction mais qui sautera peut-être qui concerne les élections mais c'est un long débat.

Le fofo est le bébé de Toine et il s'y est investi corps, âme et heures donc nous avions décidé avec l'ancienne team (et pour pas qu'il nous foute tous dehors XD) que son poste ne serait pas remis en question au fur et à mesure des nouvelles teams. Il ne peut donc être remplacé que s'il décide de partir un jour de son plein gré (ou si vraiment les choses tournaient mal et que RDI veuille partir vers un nouveau fofo mais franchement, ça n'arrivera pas avec Toine.)
Pour info en tant qu'admin fofo il fait partie de la team RDI (à demeure donc).

Kalena avait été formée par ses soins pour administrer la taverne. Petit à petit elle est devenue co-admin avec Toine. Aujourd'hui ils assurent la tache ensemble et ça se passe bien... A voir avec eux s'ils ont besoin de quelqu'un de plus.

Sinon certains postes permettent de modérer certaines parties du fofo:
Tous les postes de la team RDI et ADI (dans une moindre mesure peut-être) sont modos et peuvent agir sur les posts (éditer, supprimer, déplacer...).
Nos droits sont par contre réduits à la taverne je crois... mais sinon on a la main sur pratiquement tout le reste du fofo... mais ceci dit on utilise en général très peu ces droits... (il n'y en a pas vraiment besoin car il n'y a pas ou peu de débordements sur notre fofo)

Les taverniers sont modos taverne

Voilà, je laisse Toine et Kalena t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kalena
Demi Dieu
Demi Dieu
Kalena


Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

Ménage dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans le forum   Ménage dans le forum Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:28

Admin', je pense qu'on est assez de deux pour l'instant? Toine? C'toi qui voit ^^.

Et c'est MOI qui ai fait le ménage dans la taverne, mais ca fait deux semaines deja
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

Ménage dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans le forum   Ménage dans le forum Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:45

Oki doki, merci pour les réponses... Rien ne presse.

Je ne souhaite pas prendre la place d'un membre éminent du forum ou de l'alliance.
Seulement, ... Bah, on verra plus tard. Ménage dans le forum Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalena
Demi Dieu
Demi Dieu
Kalena


Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

Ménage dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans le forum   Ménage dans le forum Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:00

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Ménage dans le forum   Ménage dans le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage dans le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E-M dans la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: Général et développement :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser