La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite précision... règles de conduite ADI/RDI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Empty
MessageSujet: Petite précision... règles de conduite ADI/RDI   Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Icon_minitimeVen 30 Oct - 2:05

Bonsoir,

Étant un nouveau membre, je suis conscient que je n'ai pas accès à tous les onglets.
Cependant, il va de soi que je tiens à m'informer de certaines choses concernant l'alliance, pour ne pas avoir à attendre, pour m'insérer au sein de la société.

J'en fais la demande ici, car il me semble que c'est la seule zone où j'ai accès en tant que "nouvel Icarien" et que les invités ou membres de passage ne peuvent voir.
Si ce n'est pas le cas, merci de déplacer ce post où il se doit et s'il ne m'est pas permis d'en voir l'emplacement, de me tenir informé de la réponse par MP.



En ce qui concerne la politique interne...

Ce que je voudrais savoir :

- Quels sont les limites au sein de l'alliance ?

- Niveau militaire, y a-t-il des cibles à éviter, ou au contraire à prioriser ?

- Niveau diplomatique, quel profil adopter ?

- A qui faut-il se baser pour une action ? Y a t-il des libertés spéciales ?



- ... toutes les questions de ce genre que l'on peut se poser
pour éviter un conflit diplomatique ou un conflit interne... avec les
répercussions qui y sont liées.



En fait, je veux juste savoir comment se déroulent les choses au sein de la RDI ^^ Les lois et autres.


Si je veux savoir tout cela c'est, comme je l'ai expliqué plus haut, pour avoir une meilleur connaisance des règles de l'alliance pour pouvoir envisager une méthode de jeu qui ne soit pas préjudiciable à l'alliance, tout en gardant une liberté d'exploitation des possibilités offertes par le jeu.

Si je demande le profil diplomatique, c'est du fait que j'ai déjà tenu ce rôle auparavant, mais aussi que je sais qu'une image que l'on renvois en externe n'est pas toujours l'image qui est la vraie.
Pour les limites militaire, c'est à savoir s'il est autoriser de s'en prendre à des actifs, ou simplement des inactifs... et dans le premier cas, est-ce juste des membres isolée ou membres d'alliance également ?
Il va de soit que suivant les recommandations, certaines cibles sont à prioriser, comme par exemple des pilleurs qui s'en sont pris à l'un des nôtres...

Enfin voilà, je souhaite connaitre les règles de l'alliance, dans leur ensemble, ce pour quoi je n'ai pas encore de droit de regard.
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Petite précision... règles de conduite ADI/RDI   Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:29

Pour répondre simplement...

"La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres" dixit un éminent philosophe dont j'ai oublié le nom.

Du côté diplomatique, tous membres est fortement encouragé à aider au recrutement, le reste est le boulot du diplo. Il est toujours possible de poster des idées.

Du côté militaire, nous avons un traité de paix à respecter avec les [A-K], le pillage sur actif ou inactif est autorisé, mais attention à ne pas piller un allié inactif sans autorisation préalable. Éviter aussi de se mettre une alliance à dos.

Pour toutes les actions envisagées, il faut se référé au ministre de tutelle correspondant, au pire se référer à Kass ou moi-même.

Toutes les parties correspondantes au forum c'est Kalena ou moi.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

geek

study study
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Petite précision... règles de conduite ADI/RDI   Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:56

Hum....

Oui, bien que très larges, les marges d'actions que tu me laisse sont assez évasives, mais je vais essayer de faire au mieux.

Pour ce qui est des A-K, il serait plus judicieux de parler d'accord de "non-agression mutuelle à durée déterminée", car ils n'ont aucun traité de paix. Si je ne me trompe pas, c'est suite à la guerre... Mais de ce coté là, pas de soucis, je n'ai pas vraiment envie de me frotter au A-K, si ce n'est pour plaisanter et je sais qu'ils le comprendraient ainsi.


Donc, pillages autorisés sur n'importe qui, à l'exception de nos alliés ou d'alliances suceptibles de répliquer méchamment...
Sinon, aucune cible déterminée...? Une rancune quelconque ?


Je vais me contenter de cela et n'hésiterai pas à demander plus amples informations en cas de besoin.
De plus je m'engage, comme toujours, à assumer les conséquences de mes actes et n'impliquerai donc pas l'alliance dans un conflit que j'aurais, sans le vouloir, déclenché.

Toutefois, je reste à disposition pour aider ceux qui le veulent, dans la limite de mes capacités et de l'importance de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Petite précision... règles de conduite ADI/RDI   Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:33

Je vais étayer un peu...

RDI est une alliance qui laisse beaucoup de liberté à ses membres mais il y a quand même quelques règles de bienséance (qui ne sont donc pas des règles absolues)... Disons plutôt un guide de bonne conduite...

1°) Tu peux piller les inactifs (pour les inactifs de nos alliés ou des pactes de paix, il faut l'autorisation de leur alliance avant)

2°) Tu peux piller les joueurs qui ne participent pas aux ressources de tes iles, APRES avoir lourdement insisté auprès d'eux (en faisant gaffe aux retombées possibles).

3°) Tu peux piller les actifs non alliés sous certaines conditions que voici:
a. Pillage occasionnel OK. Systématique interdit (on écœure pas les joueurs)
b. La diplomatie prime et doit être encouragée. Si tu es approché diplomatiquement sur un conflit, donne priorité à la diplomatie. On encourage ce type de comportement.

4°) Tu peux piller les actifs alliés sous certaines conditions que voici:
a. Dans la mesure du possible, évite les A-K... on préfère éviter les échauffourées avec eux. Des exceptions sont possibles...
b. Pillage occasionnel OK. Systématique interdit (on écœure pas les joueurs)
c. La diplomatie prime et doit être encouragée. Si tu es approché diplomatiquement sur un conflit, donne priorité à la diplomatie. On encourage ce type de comportement.
d. Evite les alliances très fortes ou très agressives. Certains débiles lancent toute leur alliance en guerre pour avoir pillé un membre non protégé et riche à crever!
e. Évidemment, on n'attaque pas les nos alliés, que ce soit par pacte de paix ou autres types de pactes.

Au niveau des alliances, pas de mystère: Nos alliés historiques avec qui nous avons des pactes plus ou moins profonds sont les VLL, LSO, IMP et EURO (on ne s'est pas retrouvés tous dans la FAL par hasard comme tu peux le voir...).
Nous avons aussi quelques pactes de paix avec d'autres alliances.

Au niveau du pacte avec les A-K, c'est un engagement mutuel à ne pas prendre les armes dans une guerre d'alliances l'un contre l'autre. L'engagement ne couvre absolument pas les pillages isolés. On peut les piller, ils peuvent nous piller, mais comme je le disais, dans la mesure du possible, merci d'éviter le contact avec eux.

Voilà... deux derniers points: Tu portes le tag RDI donc il faut essayer d'avoir un comportement qui ne porte pas préjudice à l'alliance... donc soit mesuré dans tes choix de pillage, n'insulte personne, ni ingame ni sur les fofos et ne va pas à l'encontre de la team quand elle s'exprime sur des fofos externes. Les problèmes sont réglés en interne. D'une manière générale, je dirais simplement: Sois fair play

A savoir que nos membres sont libres de nous quitter à tout moment. On apprécie d'être avertis par un message et voire d'avoir des explications... C'est plus cool.

Enfin, si tu attaques un joueur et qu'il répond, c'est ton problème. L'alliance n'interviendra pas en cas de représailles justifiées sur un de nos membres. Bien sûr il faut que cela reste raisonnable et fair play.

On attend de ta part entraide et bonne ambiance.
Dans les projets à venir, j'envisage de retenter l'idée du parrainage (un membre parraine un joueur plus faible et l'aide, en ressources, etc.)
Il y a aussi l'engagement des membres (les membres devront choisir leur niveau d'engagement dans l'alliance: limite du frigo, commercial, total...) tu verras ça en temps et en heure dès que ce sera près et que Jujug sera de retour pour le mettre en place.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, ce topic sera utile à tous.
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Petite précision... règles de conduite ADI/RDI   Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:19

Au niveau des alliés avec pacte total :
EURO ETI IMP LSO

mais la RDI est également très proche et liée par traité de paix aux
VLL RIF L-D

Les ILMTI et BFA sont quant eux également proche, avec lesquels nous partageons une histoire commune, et que nous considérons comme des amis.

Voila sinon tout le reste se pille, sous réserve des recommandations précèdentes de Kass.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Petite précision... règles de conduite ADI/RDI   Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:01

Merci de considérer les VLL en pacte total jusqu'à nouvel ordre.
Le pacte est officieusement déjà en place et attendait la nouvelle team pour être "confirmé".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Petite précision... règles de conduite ADI/RDI   Petite précision... règles de conduite ADI/RDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite précision... règles de conduite ADI/RDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: Général et développement :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser