La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Saviez-vous que...

Aller en bas 
+4
Faollin (Cl3m44)
Anambioros
snake
kass
8 participants
AuteurMessage
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:13

Alors voilà un nouveau post à but culturel scratch

La règle du jeu ici est simple, chaque posteur doit commencer son post par "Saviez-vous que"
et exposer un fait, une connaissance qui va éblouir tous les membres ADI, RDI et tous nos visiteurs.
Si possible, ce genre de connaissance improbable, qui ne paie pas les factures, ne répare pas les fuites d'eau mais qui fait fureur au Trivial Pursuit ou qui fait de vous Saviez-vous que... Smiley10 cet hôte absolument indispensable dans les soirées mondaines!
L'excellence culturelle de cette taverne sera bientôt célèbre dans tout bêta et l'on viendra de loin écouter nos penseurs et autres intellectuels! cheers

Bref, la culture, c'est comme la confiture et c'est dans ce post qu'on vient l'étaler sans vergogne!

!!!ATTENTION!!!

Aucun post ne respectant pas cette règle ne sera toléré et nous ne garderont que les posts respectant scrupuleusement la règle de base...
Donc pour avoir le droit de vous exprimer ici, vous devez commencer par étaler votre science! C'est à cette seule condition que vous pourrez alors réagir aux posts précédents! clown


Saviez-vous que... Schtro10
"Le schtroumpf à lunettes"
Notre maitre à penser!


Dernière édition par kass le Lun 30 Nov - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:21

Saviez-vous que si la langue Française compte 6 voyelles, A, E , I O, U et Y, il n'en est pas de même de la langue Anglaise qui pourtant possède le même alphabet...

La langue Anglaise compte 5 voyelles A, E, I, O et U...
et Y me direz-vous?
Eh bien Y peut-être soit une voyelle, soit une consonne... en fonction de la façon dont il se prononce dans le mot...
- dans Happy et Pussy c'est une voyelle...
- dans Yoghurt et Try c'est une consonne...
Pour les plus curieux, Wikipedia vous en dira plus...
Revenir en haut Aller en bas
snake
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
snake


Nombre de messages : 767

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeDim 31 Jan - 4:22

Je ne savais pas tu m'a appris un truck

Savait tu que si tu possèdes deux verres plein d'alcool et que je passe dans les parages il ne t'en reste plus que le quart d'un seul Saviez-vous que... 606468
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:58

Snake, c'est un sujet sérieux, là...

Bon, j'avoue qu'il est un peu mort, mais bon...
Je suis désolé Kass, il n'y a que toi qui a des choses intéressantes et surprenantes à nous apprendre.

Du moins, ça me viens pas de tête.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:34

Bah... ce sujet peut mourir tranquillement... c'était pour du second degré mais je crois que ça vous a un peu effrayé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:54

Saviez vous que Gad el maleh était sur TF1 en ce moment ?

Ce mec est enorme je l'adore Very Happy


Et pour un truc serieux : saviez vous que sur plus de 200 drapeaux nationaux, il n'y a qu'un seul drapeau qui n'est pas rectangulaire !

Et oui le drapeau népalais est composé de deux triangles superposés !

mais bon Gad c'est mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
yamanko
Chef de village
Chef de village
yamanko


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : suisse/ à la montagne

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:23

NOP NOP
erreur mon ami
le drapeau Suisse n'est pas rectangulaire mais carre tout comme les suisse allemands.
pour la suite pas d'idées je vais revenir plus tard
Yaman
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:28

Et je suis désole de t'apprendre cher yamanko que le drapeau suis est rectangulaire !

L'un n'empeche pas l'autre : un carré est est un rectangle ! donc meme si le drapeau suisse est carré, il est rectangulaire..
enfin de source sure seul le drapeau nepalais n'est pas rectangulaire (enfn drapeau national^^)
Revenir en haut Aller en bas
yamanko
Chef de village
Chef de village
yamanko


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : suisse/ à la montagne

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:40

un carré n'est pas un rectangle
la je reste un peut Saviez-vous que... 179730
bon c'est vrai qu'après 5 ou 6 Saviez-vous que... 531110 on fait plus la différence entre un carré un un rectangle.


Yaman
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:47

héhé je comprends ton septicisme yamanko mais il est absolumen certain qu'un carré est un rectangle !

un carré est en fait un rectangle particulier (de même un carré est un losange particulier)

par contre un rectangle n'est pas un carré...

en gros si tu vois un carré ca peut aussi etyre un rectangle mais pas linverse^^

n'importe quelle personne ayant quelques connaissance en maths le sait ! evenuellemnt si tu es en cours pose la question^^
Revenir en haut Aller en bas
yamanko
Chef de village
Chef de village
yamanko


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : suisse/ à la montagne

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:00

Saviez-vous que... 551470 a boire Saviez-vous que... 853250

la j'ai un peut de peine a comprendre ta logique
peut-être je comprends pas bien ou l'école a bien évolue depuis mon départ il y a très très longtemps.
quelqu'un d'autre explication.
a l'école quand on te demande la différence entre un carré et un rectangle tu réponds quoi.
c'est que si on me demande de dessiner un carré je dessine 4 faces identiques en long. larg. et pas dans un rectangle.
demande l'aide de notre professeur qui se fera un plaisir de répondre a la question
Yamanko
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:15

je vais donc repondre a ta question :

par definition un rectangle est un quadrilatère a 3 angles droit (3 implqiue obligatoirement le 4eme)

un losange est un quadrilatère à 4 cotés égaux

un carré est un quadrilatère a 4 cotés égaux possédant 3 angles droits (ce qui fait de lui a la fois un rectangle et un losange particulier !)

et pour dessiner un carré il est impossible de tracer 4 faces égales etant donné qu'il n'en possède pas...

enfin je pense que mes arguemnt ne te paraitront pas censés j'attends cond l'avis d'une tierce...

edit : un caré c'est 4 cotés egaux mais aussi les angles droits ! (la difference entre rectangle et carré : je répons que le carré possède des propriétés en + mais que c'est un rectangle)
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:28

Je confirme...
Un carré est un rectangle particulier (et sa particularité est d'avoir ses 4 côtés égaux, quoiqu'en fait il suffit de démontrer qu'il a deux côtés successifs égaux ou 3 côtés quelconques égaux pour faire d'un rectangle un carré)

Ce cas n'est pas unique car comme le dit Clem, un carré est aussi un losange particulier (avec 4 angles droits mais il suffit d'en démontrer un seul pour faire de ton losange un carré)

de même, un cercle est une ellipse particulière...
un triangle isocèle un triangle particulier...

Mais surtout... un rectangle est un parallélogramme particulier (tout comme le carré et le losange) et un parallélogramme est un quadrilatère particulier...

Donc point pour Clem, 1-0, balle au centre ;-)

A toi Yaman de nous épater avec une connaissance qui nous permet de briller en société :-)
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeMer 23 Juin - 23:51

Vous saviez que le nombre de requêtes sur Google (uniquement aux USA) est environ de 1120 par seconde et de 3 milliard par mois !!

et que 45% des Américains ne savent pas que le soleil est une étoile !

Ou ma petite favorite : vous saviez qu'à Hongkong, une femme peut tuer son mari adultère, la loi l'y autorise, mais elle peut le faire seulement à mains nues ^^

Voila voil ca me fait bien marrer XD
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:06

La dernière est vraiment vraiment excellente!!!

J'ai trouvé sur Google (aïe aïe aïe j'ai triché!!!) tout un recueil d'anecdotes sympas que je vous livre en bloc (bête copier/coller)... Ce n'est donc pas vraiment le fruit de ma culture personnelle quoique après tout... maintenant que je l'ai lu...
Ca vient de là: http://www.koreus.com/modules/news/article150.html

1. Si vous criez pendant 8 ans, 7 mois et 6 jours, vous produirez assez d'énergie de son pour chauffer une tasse de café.

2. Si tu pètes continuellement pendant 6 ans et 9 mois, assez de gaz est produit pour créer l'énergie d'une bombe atomique.

3. Le coeur humain crée assez de pression quand il pompe le sang dans le corps pour gicler du sang à 30 pieds.

4. L'orgasme d'un cochon dure 30 minutes.

5. Vous dépensez 150 calories par heure en vous cognant la tête sur un mur.

6. La fourmi peut soulever 50 fois son poids, tirer 30 fois son poids et tombe toujours sur son côté droit lorsqu'elle est intoxiquée.

7. Un cafard vivra 9 jours sans sa tête avant de mourir de faim.

8. Le mâle de la menthe religieuse ne peut pas s'accoupler pendant que sa tête est attachée à son corps. La femelle initie le sexe en arrachant la tête du mâle.

9. Certains lions s'accouplent 50 fois par jour.

10. Les papillons goûtent avec leurs pieds.

11. Les éléphants sont les seules animaux qui ne peuvent pas sauter..

12. L'urine de chat brille sous une " blacklight ".

13. L'oeil d'une autruche est plus gros que son cerveau.

14. L'étoile de mer n'a pas de cerveau .

15. Les ours polaires sont gauchers

16. Les humains et les dauphins sont les seules espèces animales à avoir du sexe pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:29

Faux pour la derniere il y au aussi les singes en particulier le bonobo XD Mais autrement pas mal ^^

Vous saviez que lors d'un rapport une baleine, "extériorise" 1800 litres de fluide ^^

(ba oui je fait atention a mes mots il y a des jeunes ici XD
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:17

Saviez-vous que le poisson rouge perd la mémoire au bout de quelques secondes?
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:21

ouai le temps de faire le tour du bocal !

saviez vous que reviser etait in utile ? la preuve notre general (militairre = abruti sans cervelle qui cogne sans reflechir ^^) qui est un geek qui a passer son temps sur iakriam a eu 16 au bac !
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:07

j'espère pour toi qu'il n'y a pas de militaire parmi nos visiteurs (ou leurs parents) :-)

Saviez vous que quand je n'ai rien à dire, si je cherche bien je trouve quand même quelque chose mais que dans le fond... ça ne m'intéresse pas vraiment de le faire, sauf ici XD!
Revenir en haut Aller en bas
Tarane
Chef de village
Chef de village
Tarane


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 29
Localisation : Île de France

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:16

Saviez-vous qu'au Portugal vous êtes obligé de vous servir une à deux fois quand vous êtes invité, sinon c'est mal vu. "Il n'aime pas ma bouffe !"
C'est d'ailleurs pour cela que les portugais n'aiment pas les immigrés fançais qu'ils traitent de snob.
Au Portugal celui qui cuisine en fait toujours trop.
Quand on mange des frites on se sert à la main dans le bol.
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:17

oui je savais et je sui pariel kass ^^

bien sur le coup des militairresc'etiatt juste pour faire chi** jujug, comme vousl e savez surment a force tout ce que je dit n'est pas a prendre au serieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:24

savez vous que contrairement à ce que l'on pense le poisson rouge n'a pas une mémoire de 3 secondes :
- c'est pas viable face au prédateur et ce poisson vit aussi à l'état naturel
(il oublie qu'il se fait chasser au bout de 3 s = mort , il mange sans arret = mort...)
- il se suicide si le bocal et rond et trop petit car il s'ennuit et déprime donc se tue ce qui fait preuve de maturité cérébrale!!

désolé mais c ma croisade car ca m'énerve qu'on dise de pareilles bêtises sur ce que l'on ne connait pas!!!

vous êtes au courant maintenant

savez vous pourquoi les joueurs de foot ne sont pas réputés pour leur capacités intellectuelles?
ben ils ont un cerveau par équipe alors ils partagent.......
Coluche
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:45

D'abord je suis pas un geek et j'ai révisé! Ce 16 je l'ai mérité ce 16 nanméo! fao=> Saviez-vous que... 179730
Misérable inculte! On verra si tu rigoleras autant dans deux ans! Niark! Niark!

Effectivement, je rigolais en disant que le poisson rouge n'a une mémoire que de trois secondes, ce qui est partiellement faux. En revanche, excepté les évènements marquant, sa mémoire immédiate ne dépasse pas les trois secondes. Il a ainsi la capacité de se souvenir de ses congénères, des prédateurs, etc jusqu'à trois mois. Mais l'essentiel des évènements qu'il ressent est oublié au bout de quelques secondes (ça dépend des individus).
Ceci est une spécificité du poisson rouge domestique, qui ne fait plus face aux prédateurs, reçoit facilement sa nourriture, etc... et donc utilise de moins en moins sa mémoire! A l'état sauvage, le poisson rouge, ou Carassius auratus dispose effectivement d'une mémoire de plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saviez-vous que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: Aux portes du labyrinthe :: La taverne de Dionysos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser