La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Evolution de ADI/RDI

Aller en bas 
+5
kira
jumper
toine1119
La BuenaOnda
kass
9 participants

Situation actuelle de ADI/RDI:
Je ne veux pas de changement
Evolution de ADI/RDI Vote_lcap14%Evolution de ADI/RDI Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Pourquoi pas un peu de changement?
Evolution de ADI/RDI Vote_lcap86%Evolution de ADI/RDI Vote_rcap
 86% [ 12 ]
Il faut absolument changer
Evolution de ADI/RDI Vote_lcap0%Evolution de ADI/RDI Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:05

Chers membres ADI, chers membres RDI...

Anambioros soulève une question intéressante qui mérite d'être posée à tous...

On ne rentre pas dans les détails volontairement, je souhaite que le débat reste large et ouvert

Il s'ennuie et attend plus de ADI/RDI pour pimenter le jeu, la vie de l'alliance, etc.
Il ne se reconnait pas forcément dans la gestion actuelle de l'ally et aspire à autre chose (le quoi importe peu pour l'instant)

Je vous demande de vous exprimer clairement sur le sujet:

Souhaitez vous une évolution de ADI/RDI (ingame ou sur le forum) ou êtes vous satisfait du mode de fonctionnement actuel?
Etes vous en faveur d'un changement?

S'il vous plait, ne vous étendez pas sur vos idées de changement... (vous pouvez en toucher deux mots mais ça fera l'objet d'une autre discussion ultérieure si nécessaire)

Merci à tous de participer au débat.
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:52

Oui l'Ally est un peu trop calme ces derniers temps, il faut que ca bouge et sur ce point je rejoins Anambioros.
Ceci dit, à part rentrer en guerre, comment peut on motiver une alliance où les joueurs préfèrent majoritairement la tranquillité de leurs archipels ... ?
Sur le plan militaire : Pourquoi ne pas organiser avec nos alliés des entrainements sans pillages ? où même entre nous ? Il me semble que ca c'était presque organisé mais finalement pas abouti.
Sur le plan economique : Aider les joueurs les plus faibles, mais comment les solliciter... pour ma part j'ai souvent eu la réponse " t'inquiète merci, c'est gentil mais je me débrouille plutôt bien pour le moment ".
Sur le plan diplomatique : un projet est en cours depuis plusieurs semaines, il est bientôt terminé et vous sera bientôt proposé Smile
IG : maintenir le contact entre nous ça peut être cool, s'envoyer des cadeaux ou des butins de pillages par exemple, c'est pas mal Smile
En interne sur le forum, je n'ai aucunes propositions. La situation me va bien, tant que lorsqu'il faut se mobiliser les icariens continuent à le faire ca me parait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeSam 6 Fév - 2:13

Je ne voulais pas ouvrir le bal...

d'un point de vue personnel... j'ai peu de temps à consacrer au jeu en ce moment... donc pas de guerre en ce qui me concerne si possible...
Mon boulot, ma chère et tendre et notre bout de chou me prennent tout mon temps (et j'adore ça!)

d'un point de vue IG, je suis en plein farming et ça me va bien comme ça car j'ai de gros développements en perspectives et sur du long terme... J'aimerais mener ça à terme... ensuite il faudra que je cherche ailleurs ma motivation...

d'un point de vue Forum... je trouve ça trop calme... On floode à mort à la taverne mais à la limite je préfèrerais plus d'implication de plus de membres.
Le flood permet juste de maintenir le forum actif (et certains sujets me font bien marrer)

En tant que chef de file... du changement pourquoi pas si c'est l'avis majoritaire... je veux bien mettre ça en route... sinon je ne me battrais pas pour du mouvement avant au moins 2, 3 voire 4 semaines au mieux.

Je suis farouchement opposé à une guerre d'alliance (ce qui ne veut pas dire que je n'en ferai pas si c'est une volonté générale) mais franchement les deux dernières guerres ont été un désastre du point de vue implication (sans compter que certains des plus impliqués nous ont quittés) ce qui montre bien que globalement ce n'est pas une volonté générale... Moi les rdv à 3h du mat' pour lancer une attaque... bof... je préfère les guerres aux horaires de bureau ;-)

Niveau militaire j'ai une idée de projet que je mettrais alors en plan (d'ici 3 à 4 semaines au mieux quand j'aurais fini mon farming) mais qui nécessite l'accord des admins jeu... donc on verra à ce moment là... ceci dit, ce n'est pas un projet impliquant spécialement l'ally mais chacun pourrait y participer...

Bon je me suis encore dispersé...
D'un point de vue personnel, le calme actuel me va très bien pour encore un bon petit moment...
D'un point de vue chef de file, je m'inquiète un peu de notre inactivité et perte de membres inactifs... j'ai un peu peur d'un ennui collectif...
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:00

Je suis un Farmer, et je le reste. Niveau IRL, je comprends Kass, j'en suis au même point, la différence c'est que mon second bout de chou arrive dans moins de 2 mois, et le premier va fêter ses 3 ans.

J'ai aussi un gros pb de navigateur, donc MV pour le moment.

Pour ce qui est des changement, je me rangerai à l'avis de la Team.


study study
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:45

Très déçu par le manque de retour sur ce poste...
Revenir en haut Aller en bas
jumper
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe



Masculin Nombre de messages : 809
Age : 36

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:45

personnellement je suis de plus en plus inactif sur ce jeu et je crois en effet que c'est le manque d'action qui me fait ca mais je me demande même si je ne suis pas arriver a un stade de non retour et si je ne ferai pas mieux d'arrêter ikariam du moins pour le moment et peut être reprendre plus tard en plus j'ai une vie irl aussi bien chargée...
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:52

Ai voté et suis d'accord pour un peu d'action même si ai bcp de boulot
suis en passe de monter mon palais pour créer une volante
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:05

Pour ma part, je n'ai pas jugé utile de poster, bien que j'ai quand même voté parmi les premiers...

J'ai exposé mes idées ailleurs, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:32

Toine, Kalena, il semble que certains nouveaux membres (au moins Yamanko) n'aient pas accès à cette partie du fofo... peut-on faire exception et leur en ouvrir les portes pour qu'ils participent au débat?
Revenir en haut Aller en bas
yamanko
Chef de village
Chef de village
yamanko


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : suisse/ à la montagne

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:59

hello Kass,
j'ai eu l'accès hier, j'ai voté mais que dire suis new je dois me perfectionner dans le jeu évoluer mes armées et mes points généraux,
comme dit la buenaonda nous les nouveaux en tous cas moi je suis partant pour de l'aide mais je ne tiens pas a vous demander a chaque fois du bois etc etc,
pour ma part un peut d'action ne me déplairait pas de tout,
tout dépend de l'heure!!!!!!!!!!
j'ai une vie IRL très chargée: new job, femme petite Lola 2 ans et bientôt la soeur......
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:28

Salut Yaman... pour l'entraide il ne faut pas hésiter...

Moi par exemple j'ai 8 villes, 160 bateaux et je dois produire plus de 160 000 bois par jour... alors tu sais si je peux aider...

Et c'est pareil pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:17

Complètement d'accord avec Kass, n'hésite pas Yamanko, une alliance c'est aussi fait (même surtout) pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamanko
Chef de village
Chef de village
yamanko


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : suisse/ à la montagne

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:23

ok pour l'instant j'ai miss Kalena qui m'aide bcp,
ok alors, mais j'ai beaucoup a évoluer dans le jeu,
comme j'ai dit a Kalena je suis ADI RDI 1000%
mais il faut un peut d'action pourquoi pas la WDI = War loll
allez a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:14

C'est vrai que de monter un groupe de combat ne serait pas pour me déplaire...
Monter une wing guerrière, je dirais non, on est pas assez nombreux, puissants, et trop peu de joueurs puissants militairement. En plus, RDI est une alliance qui se veut diplomatique, alors on aurait l'air de sacrés hypocrites si on se montait une branche guerrière. Razz
Par contre, effectivement, je suis pour à 100 % pour monter un petit groupe de combat, les raids en solo, c'est marrant quelques jours, et puis on s'en lasse. Faudrait voir ça avec le (nouveau) général (qui n'a toujours pas été élu).
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:01

Nouveau général??? j'ai raté un truc?

Jumper est toujours notre général jusqu'à nouvel ordre.

RDI est une alliance diplomatique mais ça peut évoluer aussi... (quoique franchement nous n'avons pour la plupart pas le temps IG nécessaire pour devenir franchement guerriers mais on peut trouver un juste milieu...)
Revenir en haut Aller en bas
yamanko
Chef de village
Chef de village
yamanko


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : suisse/ à la montagne

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:05

Evolution de ADI/RDI 567789
jujug c'est exactement a quoi je pensais,
pour que les nouveaux (tout comme moi) puissions évoluer, évoluer le team au classement,pour défendre notre alliance, nos intérêts.

bref c'est pas a moi de décider quoi que ce soit c'est juste mon point de vue. Evolution de ADI/RDI 865927
CoRdIaLeMeNt
Yamanko
Revenir en haut Aller en bas
stino
Chef de village
Chef de village
stino


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : Pas loin de la taverne.

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:10

J'ai voté dans les premiers aussi. Mais j'ai pas vu l'utilité d'expliquer plus longuement mon point de vue. En effet, Je suis militairement peut évoluer. J'ai une petite flotte (50 bateau...). Et pas d'autre unité.

Je n'ai actuellement plus trop le temps de m'intéresse plus profondément la dedans.

Si l'ensemble de l'alliance voudrai un peu plus de mouvement. Je l'ai suiverai sans problème. Je n'ai jamais participé a de grande bataille. Ni a de petite en faite..

Maintenant, si l'avis général est plutôt au pacifisme. Je continuerai ma petite évolution tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:28

yamanko a écrit:

bref c'est pas a moi de décider quoi que ce soit c'est juste mon point de vue.
Yamanko

TOUS les avis de TOUS les membres ont de l'importance qu'ils soient ADI, RDI, faibles ou forts.
La team est là pour arbitrer et prendre les décisions finales mais le but est que chacun s'y retrouve!

En tout cas, mon petit projet, s'il voit le jour, devrait tous vous intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
yamanko
Chef de village
Chef de village
yamanko


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : suisse/ à la montagne

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:33

bah alors on peut commencer le débat ou pas!
mais ce sont tjs les mêmes qui parlent dans le fofo.
on est combien? j'en connais que quelques uns et un est déjà parti Sad
bref donne nous "moi" des détails
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:49

ne pleure pas, Anamb dit qu'il va revenir...

Il manque encore beaucoup d'avis chez RDI je trouve... mais globalement on voit ce qui se dessine à l'horizon...
Moi je suis très pris jusqu'au 16 donc je ne lance rien d'ici là... je lis, je réagis... on verra après.

Mon projet c'est un truc qui n'implique pas directement l'ally... je voudrais faire le plus gros HOF de tous les temps d'Ikariam et pour corser le tout en concours inter serveurs...

Ca arrive...
Revenir en haut Aller en bas
yamanko
Chef de village
Chef de village
yamanko


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : suisse/ à la montagne

Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:09

mais je pleure pas c'est juste que ça fait bien Kaker
bref on veut évoluer le team!
faut voir mais on dirait qu'il y a pas beaucoup de monde intéressé par ce qui ce passe,
moi depuis que je suis sur le FoFo toujours les mêmes qui sont là.
si je me trompe pas RDI = 15 personnes j'en connais 5 voir 6 les autres?????
ADI = 8 personnes j'en connais 3 voir 4

bon je ne sais pas mais il faut faire quelque chose d très très bien.
cordialement
Yamanko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de ADI/RDI Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ADI/RDI   Evolution de ADI/RDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de ADI/RDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de la taverne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: Général et développement :: Le coin des débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser