La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveaux membres à l'essai pour RDI

Aller en bas 
+2
toine1119
kass
6 participants
AuteurMessage
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: nouveaux membres à l''essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:47

Cher tous...

dans cette rubrique, j'annonce les nouveaux membres dont je valide la requête pour nous rejoindre. (Ce qui signifie que leur candidature a déjà été un peu discutée, validée par ceux qui ont participé aux discussions, mais pas forcément par tout le monde).

Si vous avez une objection de dernière minute contre un membre fraichement accepté, vous avez 7 jours pour le signaler ici.

Passé ce délai, le nouveau membre est validé et à moins de faute grave qui sera alors discutée dans le tribunal, nous ne remttrons plus en question son adhésion.

Les nouveaux membres apparaitront comme tel dans l'alliance et garderont ce titre de 2 à 4 semaines (pas encore décidé quels critères feront passer les nouveaux membres de "nouveau membre" à "membre".


Dernière édition par kass le Ven 15 Mai - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:56

Et je commence tout de suite (désolé pour le double post)

Je valide ce soir l'adhésion de Josselin71.

Donc si vous y voyez un inconvénient, manifestez vous avant samedi prochain 18h00

pour info, voici mon message envoyé à Josselin ingame pour valider son adhésion:

Salut Josselin,

voilà, j'ai validé ton accès. La procédure veut que tu sois maintenant "nouveau membre". Les autres membres ont 7 jours pour éventuellement remettre en cause ton adhésion mais dans ton cas je ne pense pas que ça arrivera.

Petit à petit nous t'ouvrirons les différentes parties du forum.

(re)Bienvenue parmi nous!
Je suis sur qu'on va bien s'entendre!

Ce que je te demande: essaie de te tenir au courant de ce qui se passe en passant sur le forum au moins une fois par semaine (dans la mesure du possible, bien sur) et si tu pars en vacances ou que tu t'absentes, c'est sympa si tu nous préviens (encore une fois, sinon ce n'est pas un drame)

Nous ne souhaitons pas avoir de membre inactif. Si tu dois t'absenter vraiment longtemps, soit tu nous préviens (et nous saurons pourquoi ton compte devient inactif), sinon, utilise le mode vacances.

Si l'alliance entre en guerre et que ton compte parait menacé et que tu n'es pas là pour réagir, il se peut qu'on te retire (temporairement) de l'alliance (ingame) pour protéger ton compte et éviter que tu te fasses attaquer pendant ton absence.

Si ça arrive (mais j'espère bien que non), préviens nous dès ton retour et on te réintègre tout de suite. Ca permet de protéger les membres absents de même que l'alliance.

A bientôt,

K@ss
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:52

J'aimerai comprendre la méthode de validation...

Parce que là, j'ai rien compris et pour le moment, josselin n'a qu'un accès publique au forum. Pas encore d'accès membre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalena
Demi Dieu
Demi Dieu
Kalena


Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeDim 2 Nov - 5:48

effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:28

Ben c'est tous simple Kass à accepté une personne dans l'alliance maitenant l'alliance verifie qu'il fasse ce qu'il est convenut envers l'alliance ( ex: aller dans le forum, s'evoluer etc ...)

Puis d'après ce qu'il dit on peut intervenir a cette acceptation et après cette période d'essais il reste definitivement dans l'alliance et c'est la ou tu lui attributs ses pouvoir ikariun dans le forum afin qu'il soit comme tous membre de l'alliance !
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:34

Exactement!

Josselin est maintenant ingame membre de l'alliance (avec le titre "nouveau membre" comme vous pouvez le voir dans l'ambassade)

Pendant 7 jours, les membres de l'alliance peuvent contester ici cette adhésion (avec les raisons de la contestation) auquel cas je reverrais éventuellement ma position.

Pendant ces 7 jours, les nouveaux membres ne devraient pas avoir accès aux salles stratégiques de l'alliance.

Ensuite nous verrons mais je pense que ce sera OK.

Donc si personne ne conteste l'adhésion de Josselin, dimanche prochain on peut lui ouvrir les portes du forum comme à tout autre membre.

Il restera "nouveau membre" quelques temps ingame car je prévois un statut spécial pour ça (par exemple impossibilité de se présenter aux élections pour les membres trop récents)

Est-ce plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
jumper
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe



Masculin Nombre de messages : 809
Age : 36

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:53

ben pour moi oui c'est bien ce que j'avais compris et ça me semble être un un bon système.
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:15

Ok, donc il faudrait que je créé un nouveau groupe sur le forum pour les "membres à l'essai" avec des droits plus restreints que les membres mais plus important que pour les simples visiteurs...

Dans ce cas, je m'occuperai de la création. Kaléna pourra comme moi faire changer de groupe tel ou tel membre.

Il reste à définir à quel partie du forum sera (ou pas) accessible à ce groupe.


geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:45

Oui c'est trés bien ça comme cela si ya des espion d'une autre alliance qui essayede venir et fouiller dans l'alliance ou poura y réflechir c'est une excelente idée !
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:31

Ninja69 a écrit:
Oui c'est trés bien ça comme cela si ya des espion d'une autre alliance qui essayede venir et fouiller dans l'alliance ou poura y réflechir c'est une excelente idée !

En effet mais en une semaine... difficile de se prononcer si c'est un espion ou pas.

J'espère que le débat et le vote avant l'acceptation d'un membre à l'essai sera maintenu.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:10

Après ce que tu me dis toine faut en parler avec notre ministre de l'interieur pour augmenter ses périodes d'essais !

Moi je propose ça après vous faite comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:44

C'était ma première idée... une période "nouveau membre" d'environ 4 semaines... puis on passe simplement membre... par contre effectivement il faut définir à quoi ont accès les nouveaux membres... Je suis en train de préparer les fonctions... je proposerai alors un modèle un peu plus complet...
Revenir en haut Aller en bas
JOHN PETER




Nombre de messages : 16

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:46

c un peu comme une wing quoi
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:58

Pour les droits j'ai trouvé, ils n'auraient accès qu'aux informations "générales" de l'alliance, pas aux différents ministères.

[Edit] de Kass:
OUPSSS Milles excuses, Toine, en voulant citer ton message je me suis gouré et je l'ai écrasé... il manque un "undo"...
Bon, je ferais attention à cette nouvelle possibilité que j'ai de faire ça... Embarassed

Donc quoiqu'il en soit, je vais essayer de remettre en substance le contenu de ta réponse à John Peter:
Non, une Wing est une alliance séparée (en général pour les membres les plus faibles). Certaines alliances imposent de passer par une période d'essai sur leur wing avant de rejoindre l'alliance mère.
[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:39

toine1119 a écrit:
Pour les droits j'ai trouvé, ils n'auraient accès qu'aux informations "générales" de l'alliance, pas aux différents ministères.

Bon et donc voici la quote que je voulais faire... oui, je suis d'accord avec toi.
A priori, je ne leur donnerai pas la possibilité de lire ce qui se passe dans les ambassades non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:09

Tarane et Fiorenzo viennent de nous rejoindre chez ADI ce matin à 9h00

Vous avez jusqu'à mardi prochain pour vous exprimer si vous souhaitez vous opposer à ces deux candidatures.

En attendant ils sont intégrés dans l'alliance, ont des droits restreints sur le forum et ingame.
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:24

Nouveau groupe créé, et opérationnel..

Ne pas oublier de nous prévenir Kaléna ou moi afin de les changers de groupe dans une semaine, des fois qu'on oublie..

geek geek
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:21

merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kalena
Demi Dieu
Demi Dieu
Kalena


Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:57

'ffectivement, on est un peu tête en l'air des fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:46

je mis oppose pas !
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:55

La période d'essai est passée et la guerre terminée.
Merci d'ouvrir normalement le forum à Tarane et Fiorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
Tarane
Chef de village
Chef de village
Tarane


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 29
Localisation : Île de France

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:49

Coucou c'est moi !

*arrive en dansant*
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:00

Ah te voilà!

*danse avec toi*
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:36

Adlo/Popov vient de nous rejoindre ce soir à 22H30.

Comme d'habitude vous avez une semaine pour nous faire part de vos objections si vous en avez. passé ce délai, il fera normalement partie de l'alliance et nous ne contesterons plus ce fait.

@+

K@ss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux membres à l'essai pour RDI Empty
MessageSujet: Re: nouveaux membres à l'essai pour RDI   nouveaux membres à l'essai pour RDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux membres à l'essai pour RDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actions de recrutement (pour tous les membres)
» Production de ressources de nos membres
» Motivation de nos membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: La République :: Ministère de l'intérieur.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser