| V0.3.2 militaire terrestre | |
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kass Dieu Olympien
Nombre de messages : 4732 Age : 49 Localisation : Galaxie d\'Andromède
| Sujet: V0.3.2 militaire terrestre Jeu 15 Oct - 13:16 | |
| ici on récapitule les infos importantes de la V0.3.2 concernant le militaire terrestre. Toutes les règles des précédentes versions sont à oublier! voir l'aide: http://s2.ikariam.fr/index.php?view=informations&mainId=10014&articleId=10029 et voir aussi absolument cette page: https://icare-vdi.forum-actif.net/le-forum-f3/v032-militaire-terrestre-t611.htm#13249On commence par le mur d'enceinte. Le mur d'enceinte est considéré comme une troupe avec des points de vie et des dégâts, et un niveau de précision. Lorsque l'on est attaqué dans une ville, le mur d'enceinte est en première ligne (comme de l'infanterie lourde) et on ne peut pas attaquer les unités derrière tant que le mur n'est pas tombé. Le mur est automatiquement reconstruit à la fin de la bataille (ne pas faire attention à la remarque dans la merveille de Hadès, c'est juste du "rôle play") A vérifier: le niveau du mur d'enceinte donne t'il toujours un bonus en défense??? A vérifier: les espions peuvent ils encore intervenir dans un combat pour ouvrir des brèches??? Voir la capture d'écran d'un mur plus bas dans le sujet. Chaque ville a une limite de garnison - Celle-ci limite le nombre d`unités qui peuvent être utilisées par la ville durant un siège. Les facteurs importants pour la limite de garnison sont la taille de la ville et le niveau du mur. Si la limite de garnison est outrepassée, les défenseurs seront forcés de faire une sortie et les deux armées s`affronteront dans les champs libres (et donc on perd le bénéfice du mur). Il est plus que jamais important d'avoir un mur de très haut niveau. Niveau troupes, il y a différentes catégories: Troupes au sol: infanterie lourde (1ère ligne de front) infanterie légère (soutien sur les flancs) combattants longue distance (arrière - attention avec munitions limitées!) artillerie (machines, à l'arrière) chasseur machine (soutien) bombardier machine (soutien) renfort (cuistot et médic) La ligne de bataille la plus importante est la ligne principale. [...]toutes les unités doivent absolument maintenir cette ligne de bataille principale . Ce qui veut dire que des hommes d`artillerie légère, des combattants à longue portée et même des docteurs et des cuisiniers se déplaceront pour boucher automatiquement les trous faits dans cette ligne principale. Si jamais vous perdez cette ligne principale, votre ennemi aura alors cassé votre formation (combat perdu...).La seule exception à cette règle sont les unités volantes et l`artillerie. Les pilotes et les artilleurs ne sont pas formés au combat au corps à corps et fuient plutôt que de se retrouver en première ligne.Donc l'infanterie lourde est la troupe la plus importante, avec l'artillerie pour tomber les murs d'enceinte. Le reste est à voir comme du bonus pour faire plus de dégâts. Il est alors utile d'avoir une armée relativement équilibrée et de remplir toutes les cases du champ de bataille...(contrairement aux anciennes versions) A compléter/corriger au fur et à mesure de vos posts.
Dernière édition par kass le Mar 27 Oct - 18:01, édité 12 fois | |
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jumper Gardien de l'Olympe
Nombre de messages : 809 Age : 36
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Jeu 15 Oct - 13:20 | |
| d'apres ce que j'ai compris ça serais ça mais je ne suis pas sur qu'il faut reconstruire les murs apres une attaque je vais faire mes premiers test dès que possible... Juste une petite précision apparement les mur ne peuvent contenir qu'un nombre max de troupes. par exemple mon mur niveau 30 sa limite de garnison est de : 3050 | |
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kass Dieu Olympien
Nombre de messages : 4732 Age : 49 Localisation : Galaxie d\'Andromède
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Jeu 15 Oct - 13:53 | |
| exact j'ai vu ça aussi... je ne sais pas encore comment ça joue... ci-dessous quelques vues de batailles... J'ai trouvé une ville avec plein de troupes différentes... je vais y aller aussi avec plein de troupes différentes que je suis en train de faire pour tester... Une section a un nombre limité de places pour les unités (généralement 30). Il y a aussi des unités qui demandent plus d`espace que d`autres. Les géants à vapeur utilisent énormément d`espace dans une section, bien plus qu`une simple phalange. De plus, le nombre d`unités qui peuvent simultanément causer des dommages sur le champ de bataille est limité. Plus vous pouvez remplir de sections sur les différentes lignes, plus votre armée causera de dégâts par round.
vué générale et récapitulative d'un combat: Vue du champs de bataille... On voit le mur... des petites barres rouges et bleues à c^ôté des troupes (rouge pour les points de vie et bleues pour les munitions lorsqu'il y en a) On voit la ligne de front, les cases pour les flancs, la ligne médiane pour le tireurs je pense et la ligne arrière pour les artilleries (3casess seulement) Sur l'arrière sur les côtés on a les emplacements pour les renforts et les soutiens (à priori une seule case de soutien et ce sont les bombardiers qui y vont en premier... ça c'est bizarre...). Une autre vue d'une autre bataille ou on voit des troupes en vrac combler la ligne de front: et pour finir la vue d'un mur niveau 25. On y voit notamment que la description mentionne toujours un bonus de 10% par niv en défense mais je pense que c'est un oubli de la version précédente. A vérifier donc.
Dernière édition par kass le Jeu 15 Oct - 15:20, édité 1 fois | |
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toine1119 Admin'
Nombre de messages : 961 Age : 46 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Jeu 15 Oct - 14:06 | |
| Il faut aussi regarder l'ile pendant les opérations, on peut voir la ville attaquée en feu, avec la fumée et tout !!! Trop drôle. | |
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kass Dieu Olympien
Nombre de messages : 4732 Age : 49 Localisation : Galaxie d\'Andromède
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Jeu 15 Oct - 14:33 | |
| c'était déjà le cas avant il me semble...
concernant la précision des armes, c'est intéressant... voici un extrait de l'aide qui est en fait un exemple illustrant le propos:
Une arme? Oui de nombreuses unités portent différentes armes avec elles! Les dommages qu`une unité cause et la concentration nécessaire dépendent de la précision de l`arme qu`il utilise. Ne vous inquiétez pas, c`est en fait assez simple: les différentes armes sont faites pour différentes positions sur le champs de bataille. Un archer porte son arc et un poignard pour se défendre. Tant qu`il y a assez de munitions et se trouve dans la deuxième ligne, il utilisera toujours son arc. Les arcs comme la plupart des armes de jet, tirent dans une grande zone et sont peu précis. Du coup les flèches se répartissent sur une large zone et frappent toutes sortes d`adversaires. Cela représente la précision de tir de l`arme, assez basse, ce qui veut dire que le nombre de blessures est élevé mais le nombre de soldats tués faible. Si un trou apparaît dans la 1ère ligne et qu`aucune infanterie lourde n`est plus disponible, un archer tirera probablement son poignard et ira le colmater. Les armes au corps à corps ont généralement une portée courte et une bonne précision. Les dommages sont concentrés sur la 1ère ligne alors que les soldats derrière ne sont pas touchés. Cependant cela veut dire que le nombre de morts y augmente car de nombreux blessés y meurent rapidement. | |
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toine1119 Admin'
Nombre de messages : 961 Age : 46 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Jeu 15 Oct - 18:04 | |
| Il faut être très bien équipé !!! Même pour piller des inactifs. Mes inactifs habituels sont intouchables... | |
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kass Dieu Olympien
Nombre de messages : 4732 Age : 49 Localisation : Galaxie d\'Andromède
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Jeu 15 Oct - 18:30 | |
| non il faut juste faire des casse murs en pagailles et en fait d'une manière générale une armée équilibrée...
c'est vrai qu'on perd plus de troupes... | |
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toine1119 Admin'
Nombre de messages : 961 Age : 46 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Jeu 15 Oct - 18:34 | |
| - kass a écrit:
c'est vrai qu'on perd plus de troupes... ça devrait (enfin) valoriser le soufre. [Edit] pour info, notre copain Cara s'est littéralement écrasé au classement Généraux : 829 Caracalla A-K 8,449 [/Edit] | |
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Kalena Demi Dieu
Nombre de messages : 2076 Age : 36 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Jeu 15 Oct - 19:14 | |
| Haha! Bien fait! Ou pas? ^^ | |
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Faollin (Cl3m44) Demi Dieu
Nombre de messages : 1670 Age : 29 Localisation : ...
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Jeu 15 Oct - 20:29 | |
| moi j'etait 50 hier et la je suis dans le top 400.. mazis je refait mes troupes^^ | |
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jumper Gardien de l'Olympe
Nombre de messages : 809 Age : 36
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Lun 19 Oct - 1:05 | |
| Le truc maintenant c'est que même quelqu'un sans hommes peux résister si on à pas de casse murs. Étant donné qu'il faut absolument cassé les murs pour rentrer dans une citée même non gardé les casse murs sont maintenant une unité essentiel pour attaquer. | |
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jumper Gardien de l'Olympe
Nombre de messages : 809 Age : 36
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Mar 27 Oct - 13:31 | |
| -Les séquences d'attaques seront modifiées pour les attaques terrestres. L'artillerie attaquera dorénavant avant les unités volantes. De cette manière, le mur et les bombardiers ne seront plus invulnérables.
-Les groupes de lignes de bataille auront maintenant la possibilité d'attaquer plusieurs cibles. De cette façon nous évitons des combats interminables, et la charge sur une ligne principale presque vide sera moins importante.
-Il y aura désormais un plafond de moral pour les combats, ce qui empêchera une alliance de rendre invulnérable une ville uniquement en envoyant des tas et des tas de troupes. L'effet de la présence d'une grand quantité de nations différentes sur le moral a été limité et réduit.
Ces patchs sont une solution temporaire, tandis que l'ensemble de l'équipe Ikariam de la GameForge travaille pour trouver une solution définitive. | |
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kass Dieu Olympien
Nombre de messages : 4732 Age : 49 Localisation : Galaxie d\'Andromède
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Mar 27 Oct - 14:57 | |
| C'est effectif ingame dès maintenant?
je ne comprends pas très bien le premier point... et pas vraiment le second non plus... | |
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jumper Gardien de l'Olympe
Nombre de messages : 809 Age : 36
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Jeu 29 Oct - 20:34 | |
| Oui cela est déjà effectif.
je comprend pas non plus le premier point. Pour le deuxième si j'ai bien compris si une unité attaque une autre et que cette dernière meurt sans que la première ai utiliser tous ses point d'attaque elle pourra attaquer une troisième unité... | |
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kass Dieu Olympien
Nombre de messages : 4732 Age : 49 Localisation : Galaxie d\'Andromède
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Ven 6 Nov - 18:59 | |
| Question:
Avez vous essayé d'attaquer un mur sans casse mur? Est-ce possible?
Autre question, avez vous essayer de n'attaquer une ville qu'avec des casse murs (et rien d'autre) est-ce possible? que se passe t'il? | |
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jumper Gardien de l'Olympe
Nombre de messages : 809 Age : 36
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Ven 6 Nov - 19:25 | |
| j'ai fais une fois une attaque sur un mur alors que le défenseur n'avais pas d'autre défense je n'avais lancé que entre 2 et 4 casse mur et plusieurs phalange et j'ai perdu la bataille en ayant quelque phalange de moins donc je dirais qu'à partir d'un certain niveau de mur du moins il est impossible de passer sans plusieurs casse mur. Par contre rien qu'avec des casse mur je n'ai pas essayé mais je le ferai dès que possible. | |
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Anambioros Demi Dieu
Nombre de messages : 1730 Age : 38 Localisation : Laenia [43:30]
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Ven 6 Nov - 19:27 | |
| Réponse 1 : Si tu n'as aucun casse mur, tes troupes resteront devant, puis fuiront au bout d'un moment, suivant les pertes humaines ou de moral. Les murs répliquent, mais ne sont pas touchés par l'infanterie et de ce fait, empêchent toute entrée dans la ville.
Réponse 2 : Les casses murs, comme les unités de soutiens, comme les gyros ont une fonction principale. - Les casse murs ne peuvent servir de troupe et ne sont là que pour casser les murs. Une fois fait, ils se retirent du combat, s'ils n'ont pas de cible. - Sans troupe d'appuis, comme l'infanterie lourde, ils seront aux premier rang et prendront les tirs du mur.
Conclusion : Attaquer une ville sans casse mur, c'est tenter de rentrer dans une pièce sans ouverture (impossible) et donc une perte d'argent, de temps et d'unités. Attaquer une ville sans autre unité que des casse murs, revient à casser un mur, pour le simple plaisir de détruire et mettre ses casse-murs en danger. | |
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kass Dieu Olympien
Nombre de messages : 4732 Age : 49 Localisation : Galaxie d\'Andromède
| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre Ven 6 Nov - 19:32 | |
| Cool, merci pour cette réponse claire... je n'étais pas sur que ce soit aussi tranché! | |
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| Sujet: Re: V0.3.2 militaire terrestre | |
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| V0.3.2 militaire terrestre | |
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