ici on récapitule les infos importantes de la V0.3.2 concernant le militaire naval.
Toutes les règles des précédentes versions sont à oublier!
voir l'aide: http://s2.ikariam.fr/index.php?view=informations&articleId=10028&mainId=10014Nouveauté: les navires marchands ont des valeurs de combats comme les autres navires... peut-on les utiliser??? à vérifier)
Niveau flottes, il y a différentes catégories:
infanterie lourde (1ère ligne de front)
combattants longue distance (arrière - attention avec munitions limitées!)
bombardier
renfort (navires marchands)
A noter que la première ligne de front se remplit au fur et à mesure (infanterie lourde d'abord, puis les combattants longue distance... je ne sais pas pour les bombardiers et à priori les renforts n'y vont pas) et si vous ne pouvez plus la remplir, vous perdez le combat (à confirmer mais c'est ce que j'ai cru comprendre)...
Donc l'infanterie lourde est la troupe la plus importante.
Le reste est à voir comme du bonus pour faire plus de dégâts.
Il devient alors utile (contrairement aux anciennes versions d'avoir une flotte relativement équilibrée)
A noter le bateau Ballista qui appartient à deux catégories: distance et lourde
A compléter/corriger au fur et à mesure de vos posts.
[Edit] quelques vues de combats en attendant d'avoir mieux:
le récapitulatif général:
une vue du "champ" de bataille maritime:
On y voit les emplacements pour les différents types de troupes.