La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils pour débutants

Aller en bas 
AuteurMessage
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Conseils pour débutants Empty
MessageSujet: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:15

Duff m'a demandé quelques conseils, je récapitule ici:

pour monter en points...
Il faut avoir plusieurs villes et monter tes hôtels de ville (c'est ce qui booste le plus)
La recherche aide bien aussi.

Mais plus important que les points, fais toi un empire stable et viable:

10 conseils (point de vue perso Kass):

1°) développe les 4 ressources pour être autonome (au delà, fais du marbre tant que tu peux et du vin quand ça devient nécessaire. Pour te donner une idée, j'ai maintenant 4 villes de marbre, 2 de vin, et 1 du reste... cristal et marbre)

2°) pour le choix de l'installation il y a deux tactiques:
2a. empire regroupé (toutes tes iles très très proches les unes des autres) ton empire rayonnera peu, le commerce sera limité (mais alors tu n'as besoin que d'un seul comptoir) par contre tu seras mieux protégé et les échanges de ressources se feront très rapidement ce qui est un avantage énorme. en cas d'attaque tu peux faire débouler des renforts très rapidement! Si tu comptes attaquer/piller un jour, tu seras obligé de passer par des volantes. Dans ce cas tu peux aussi te passer de faire des casernes partout car il est facile de faire des troupes et de les transférer... ceci dit à haut niveau attention, parfois il faut faire des armées en 24h et là il est bon d'avoir plusieurs casernes...

2b. empire raisonnablement étendu
... tes iles ne sont pas très proches mais pas trop éloignées non plus... Avoir des iles trop éloignées est un énorme désavantage... isolé en cas d'attaque, transferts de troupes et de flottes longues et couteuses, transferts de marchandises interminables...
Par contre ton empire rayonne plus commercialement et militairement... tu as plus de portée de pillage.

Pour info, moi j'ai choisi le 2b mais si c'était à refaire, je pense que je pencherai pour le 2a...
En fait je ferai probablement 4 villes très proches (cœur de l'empire) et ensuite je rayonnerai les 4 suivantes un peu plus loin (mais pas trop)


3°) installe toi impérativement sur des iles ou les mines et scierie sont déjà bien développées. (ou au contraire peu peuplées si tu veux jouer les miracles... ou alors il faut trouver une ile ou les joueurs jouent tous cette carte... mais bof!)
Et à ce sujet, participe au développement de tes iles!!! C'est très important pour toi et pour éviter de te faire flinguer ou simplement mal voir par tes voisins. A bas niveau donne peu mais donne régulièrement... ne te laisse pas impressionner par les joueurs qui ont déjà donné des millions... donne!

4°) Exploites toutes tes mines à fond (sans rentrer dans le rouge si tu as déjà développé la recherche aide... inutile de l'utiliser). Vends tout ton surplus (même si tu ne vends qu'à 5, tu fais encore des bénéf... moi je vends tout à 7, même le bois et tout part toujours)

5°) Très important, monte les murs dans tes villes et fais toi une armée de défense (que des fantassins lourds jusqu'à remplir ta première ligne de front)

6°) Les cachettes ne sont pas obligatoires mais si tu veux un jour attaquer ou pour être vraiment très tranquille, il faut en avoir une par ville et les monter au maximum... sans ça tu seras pillé tôt ou tard... mais pour certains c'est un bâtiment dispensable... Ils compensent par des murs et des armées de folie... En cas de guerre d'alliance (ce qui peut arriver, tu es cependant sur et certain de te faire enfoncer comme dans du beurre si tu es espionnable)

7°) Encore un choix personnel: une académie dans chaque ville et booster les recherches autant que possible... ça rapporte des points mais surtout les recherches ouvrent pas mal de possibilités, boostent ta production, donnent accès à de meilleures troupes, boostent tes populations, etc.

8°) Choix perso aussi: dans toutes mes villes, je construis les bâtiments qui augmentent l'exploitation de la scierie et des mines (de 2% par niv de bâtiment)... encore une fois, tout se vend... ou s'utilise

9°) Pour vendre il faut avoir quelques comptoirs marchands de haut niv (si possible aux limites de ton territoire plutôt qu'au centre)

10°) Des navires marchands! A bas niveau, ton stock d'or peut rester très proche de zéro (tu ne vas attaquer personne ou des petites attaques) donc achète des bateaux.
Par contre garde une balance positive en toutes circonstances (du moins au début). Il faut que ton or/h reste positif ou très proche de zéro.
Rappel: pour faire de l'or, fais du commerce! Mets tes mines en exploitation à fond! Ca vaut mieux que des habitants qui rapportent de l'or. Tu t'en fiche si tu ne fais que 2or/h tu vas très largement compenser par le commerce!


Voilà, chacun est libre de commenter, discuter ou même présenter son propre choix de jeu...
A savoir que ces conseils reflètent mon approche du jeu: indépendance, croissance, commerce, protection et plutôt farmer que pirate... bien que je me fasse plaisir de tps en tps en pillant, essentiellement des inactifs.

Pour un jeu plus agressif, c'est alors très différent!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits conseils
» Conseil pour la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: Général et développement :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser