La révélation d'Icare
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La révélation d'Icare

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 Conseil pour la guerre

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Faollin (Cl3m44)
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jumper
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MessageSujet: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:34

AVANT GUERRE :
- Economiser un minimum de 2 000 000 d'or
- Répartir un minimum de 10 000 de soufre sur chaque ville
- Prévoir assez de bois pour dépenser le soufre
- Augmenter son armée tout doucement si le budget de l'état le permet
- Essayer de trouver des cordonnées de villes ennemies se trouvant dans les allants tours
- Avoir au minimum 1500 point dans le classement"généraux"
- Essayer d'avoir les infrastructures défensives, les casernes et les chantiers navals les plus développées possible
- Avoir des cachettes les plus développées possible et avoir le plus possible d'espion qui travail dans la défense
- Choisir son style d'armée et sa composition

PENDANT LA GUERRE :
- Diminuer le nombre de travailleurs dans les mines et les scieries
- Augmenter son armée le plus possible
- Diminuer le niveau des ports
- Envoyer plusieurs espions dans la ville que vous attaquer (les espions peuvent aider vos hommes à rentrer dans la ville).

APRÈS GUERRE :
- Diminuer ou réaugmenter son armée si nécessaire
- Augmenter le nombre de travailleurs dans les mines et les scieries
- Réaugmenter le niveau des ports

Petit dicton :
- La meilleur défense est l'attaque.
- L'union fait la force.

Pour rappel :
- Le niveau du mur doit être au minimum au même niveau que l'hôtel de ville


Dernière édition par jumper le Mer 22 Avr - 11:51, édité 11 fois
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kass
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:10

Je me permet d'intervenir ici (si tu me le permet Jumper et si tu es d'accord avec ce que je dis ici, sinon, je supprimerai moi-même ce message) avec quelques conseils persos (pour ceux qui ne savent pas trop quoi faire et en quelle quantité):

Pour les armées, pas d'encombrement.
Ce qui coûte le moins cher en puissance/(or/h) ce sont les géants à vapeur (boostés au moins au niv2) ou les phalanges (boostées à bloc), y compris pour l'attaque!
Ne vous encombrez pas de tireurs et autres gyros et etc., ils coutent trop cher par rapport à leur puissance!

Pour les bateaux c'est un peu plus subtil mais personnellement je n'ai que des ballistas, boostées à bloc!

Personnellement je recommande à tout joueur ayant au moins 100 000 points d'avoir au moins tous leurs murs de protection au niv 24 (et quoiqu'il en soit toujours >= au niv de la ville), beaucoup d'espions (très efficace pour ouvrir des brèches dans les murs adverses lorsqu'ils sont infiltrés dans la ville avant l'attaque).
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:10

La guerre contre qui ?
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:08

Ninja69 a écrit:
La guerre contre qui ?

scratch scratch scratch

Il faut TOUT lire !!!

Ce sont des conseils pour se préparer à la guerre, après contre qui ... et bien .. OSEF !!! geek geek


Wink Wink
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:58

lol! okkkkkk Exclamation

Dis-moi pourait-tu me déchiffrer ton mot SMS slpt

Même toi qui est admininstrateur je pense que tu pourais ecris les mot entiers Exclamation

Pour nous sltp ou pour moi lol!
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:31

Désolé mais je n'écris pas en Smeusse moi !! Evil or Very Mad

J'écris en G33K !!! Twisted Evil Twisted Evil

Donc, comme chacun sait, DTC = Dans Ton C.., MV = Mode Vacance

Et bien OSEF = On S'En Fou !!! lol! lol!

pour info "s'il te plaît" se réduit en : "stp" voir même "steuplé"


geek geek
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jumper
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:30

Tu as parfaitement bien fais de préciser ce détails que j'ai oublier d'énoucer Kass. D'ailleurs si quelqu'un à des chose à me proposer qu'il n'hésite pas. Toutes les propositions sont les bien venues.
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Kalena
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:44

haha toinou g33k, comme mouah, il me semble avoir deja sorti osef, voir, raf ou rab, non?
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laiyle
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:51

dites y'a pas eu des suppressions de post? voir de sujet?
le débat kass/lartiste sur les meilleures unités pour faire la guerre je le trouve puuuuuuu...
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kass
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:04

Le débat est dans l'ambassade de L'imperium.

Par contre je persiste à penser que Lartiste a tort dans son analyse et à moins d'éléments nouveaux, je reste sur mes positions...

Son calcul ne tient pas la route à mon sens ou alors j'ai raté qqch...
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laiyle
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:37

ah d'accord...mais je ne retrouve plus l'ambassade de l'impérium ^^ (oui je suis une quiche je l'avoues, mais même avec la fonction recherche je l'ai pas trouvé...)
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:01

moi c'est pareil, je vois seulement l'ambassade commune mais pas les ambassades respectives a chaque alliance.

je crois que j'ai pas tous les droits.


toine???
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laiyle
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:27

bizarrement tu me rassure... tout espoir n'est pas perdu pour mon cas ^^
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:03

En effet, petite erreur lors de la gestion des droits...

Tout est rétabli.
afro afro
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:56

Il y a pas mal d'infos et de calculs tordus sur la rentabilité des troupes là:

http://board.ikariam.fr/thread.php?threadid=10593

Ce que j'en retire... c'est compliqué et je ne suis pas 100% d'accord avec tous les calculs et points de vue proposés mais... je suis d'accord sur le fait que le géant à vapeur est la seule unité valable dès qu'on l'a débloquée (et boostée à fond* par les inventions), en attaque comme en défense et le bateau ballista est une bonne valeur (mais là encore une fois c'est un peu plus subtil donc un peu plus discutable).

@lex
* en fait d'après mes vieux calculs et si je me souvient bien, les géants deviennent les plus rentables dès les boosts de niv 2 en att et défense. Le boost de niv 3 ne fait que renforcer cette position.
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:22

AVANT GUERRE :
- Economiser un minimum de 1 000 000 d'or
- Répartir un minimum de 10 000 de soufre sur chaque ville
- Prévoir assez de bois pour dépenser le soufre
- Augmenter son armée tout doucement si le budget de l'état le permet
- Essayer de trouver des cordonnées de villes ennemies se trouvant dans les allants tours
- Avoir au minimum 1000 point dans le classement"généraux"
- Essayer d'avoir les infrastructures défensives, les casernes et les chantiers navals les plus développées possible
- Avoir des cachettes les plus développées possible et avoir le plus possible d'espion qui travail dans la défense
- Choisir son style d'armée et sa composition
- augmenter le niveau des ports si vous voulez pouvoir protéger certaines ressources en les envoyant ailleurs

PENDANT LA GUERRE :
- Diminuer le nombre de travailleurs dans les mines et les scieries
- Augmenter son armée le plus possible
- Envoyer plusieurs espions dans la ville que vous attaquer (les espions peuvent aider vos hommes à rentrer dans la ville).

APRÈS GUERRE :
- Diminuer ou réaugmenter son armée si nécessaire
- Augmenter le nombre de travailleurs dans les mines et les scieries

Pour rappel :
- Le niveau du mur doit être au minimum au même niveau que l'hôtel de ville

Meilleur unité offensive terrestre :
1) *Le bombardier avec 6.13pt d'attaque par piece d'or
2) Géant à vapeur 4.46
3) *Le tireur 4.2
4) *Épéiste 3.6
5) Gyrocoptère 3.5
6) Archer 3.25
7) Mortier 2.36
Cool Lance-pierre 2.33
9) Phalange 1.75
10) Catapulte
11) cuisinier 0.4
12) Médecin 0.26
13) Bélier 0.2
* unité avec bonus d'attaque

Meilleur unité défensive terrestre :
1) *Phalange 3.75
2) Géant à vapeur 3.333
3) Gyrocoptère 3.0
4) *Archer 2.875
5) Épéiste 2.2
6) Tireur 2.1
7) Lance-pierre 2.0
Cool Bombardier 1.8
9) Bélier 1.666
10) Mortier 1.533
11) Catapulte 1.1
12) Médecin 0.733
13) Cuisinier 0.6
* unité avec un bonus de défense

Meilleur unité offensive navale :
1) Bateau de plongée 2.84
2) *Bélier roue à aubes 2.545
3) *Lance-flammes 1.95
4) *Bateau bélier 1.23
5) Bateau à catapulte 1.083
6) Bateau à mortier 1.08
7) Bateau Ballista 1.071
* unité avec bonus d'attaque

Meilleur unité défensive navale :
1) *Bateau à mortier 2.16
2) *Bateau à catapulte 1.583
3) *Bateau Ballista 1.214
4) Bateau de plongée 1.12
5) Bateau bélier 1.0
6) Lance-flammes 0.85
7) Bélier roue à aubes 0.757
* unité avec un bonus de défense

Petit dicton :
- La meilleur défense est l'attaque.
- L'union fait la force.


Dernière édition par jumper le Sam 24 Jan - 23:17, édité 8 fois
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damiir
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:49

merci beaucoup pour tous cela!
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:55

Je viens de rééditer mon message pour les unités navales
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lordtom

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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:10

les ports ne servent plus à piller donc on peut les rermonter et les laisser au niveaux élevé pour que les marchandises chargent plus vite
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:35

j'ai envie de fair mon arme comme sa es-que ssa va ou pas??

defence par ville:

70 balista
130 phalange

attaque terrestre:

400 tireur

navale attaque:

200 lance-flamme
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:08

Si j'étais toi je crois que j'essayerai de faire un mixe entre tireur et bombardier pour l'attaque (sans oublier les mortier pour casser les murs) et un mixe de phalange et géant a vapeur pour la défense terrestre.

En naval le choix est un peu plus compliqué. Pour l'attaque le bateau de plongé est très utile et pourrais être envoyé seul mais on peut le combiné avec des Lance-flammes et des Bélier roue à aubes pour avoir un peu plus d'endurance.
Pour la défense les mortier sont conseiller mais leur endurance est très limiter et leur valeur d'attaque est faible et il est donc utile de les laisser en compagnie de bateau de plongé ou des Bélier roue à aubes.

Si quelqu'un d'autre a des suggestion qu'il n'hésite pas a nous les signaler.


Dernière édition par jumper le Dim 25 Jan - 19:27, édité 2 fois
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lordtom

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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:24

merci pour ces infos!! donc si j'ai bien compris, il faut faire des bombardiers, des tireurs, des phalanges et des géants à vapeur pour ce qui est terrestre!! Et les archers et les mortiers y sont pas bien??
pour la flotte navale, il faut faire des bateaux de plongé et des belier!! Et les lances flammes et les autres sont nul aussi??
et je voudrais savoir si c'est normal que quand je vais des unités dans une ville, j'ai moins de revenu dans toute mes villes!?!?!?
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:24

Je crois que toutes tes villes se partage l'entretien de tes unité c'est certainement pour cela que tes revenu baisse sur toutes tes villes mais je ne suis pas sur à 100%.
Les mortiers sont évidemment très utile pour les attaque afin de casser les murs.
Sinon les archers sont pas forcement mauvais mais ils risquent de mourir plus rapidement que les tireur et ces dernier ont deux fois plus de point d'attaque par unité sans compter qu'ils possèdent en plus un bonus en attaque. Et l'endurance des ces deux unité est la même.
Pour les bateaux je me suis trompé entre les bélier et lance flamme désolé. J'édite mon message précédent.
On ne peut pas dire que les autres bateau soit nul mais comme ils sont moins résistant ils risquent de se faire détruire plus rapidement...
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lordtom

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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:27

ok merci!! donc je vais refaire mon armée
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:41

moi je pense quand même fair comme j'ai dit plus haut car elle seras a ses puissant pour me defendre et pour dissuade
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MessageSujet: Re: Conseil pour la guerre   Conseil pour la guerre Icon_minitime

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