La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil (millitaire/positionnement)

Aller en bas 
+4
yamanko
kira
Faollin (Cl3m44)
stino
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Phalanges ou GAV
Phalanges
Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Vote_lcap67%Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Géant à vapeur
Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Vote_lcap33%Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
stino
Chef de village
Chef de village
stino


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : Pas loin de la taverne.

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:56

Salut à vous tous!

Je sollicite votre aide et j'aimerai profité de votre expérience pour me guider...

Pour la reconstitution de mon armée:
- A votre avis, combien de cuisinier et de médecin sont nécessaire? (actuellement j'ai +/-1200 phalange et 200 tireur)
- Dans les RC des phalanges contre des Géant à vapeur. On considérant qu'1 GAV mort vaut 3. Qu'es ce qui subit le plus de perte? les phalanges ou les GAV?
Autrement dit: Mieux vaut avoir une armée composé de phalange ou de GAV?


Pour le positionnement:
Je viens de monté mes palais niveau 6 et je peux donc faire une nouvelle colonie.
Ma capital je trouve en [58;61] avec 4 ville au alentour. Et une à l'écart en [72;65].

Mais les autres membres sont plutôt situer dans les [88;60] où il y a plus d'action aussi.

Ayant un coeur de 5 villes avec ma capital. Je n'ai pas de problème avec mon ile plus éloigner.
Je me demandai donc s'il ne serait pas plus pratique d'avoir un point d'encrage là bas.


Que le débat commence Wink.

Personnellement, Pour les GAV Vs Phalange. J'ai fait le calcule des stats d'un emplacement remplis ce qui donne:


GAV Phalange
Cout 120 Or/h 90 Or/H
Vie 1 840 1 680
Armure 60 120
Dégâts 450 630

En conclusion:
les GAV peuvent subir 100 dégâts supplémentaire.
Les phalanges font 180 dégâts supplémentaire.

C'est pour ça que j'ai choisi les phalanges à la base. Mais les combats de ces derniers jours avait plutôt la tendance inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:38

GàV ou phalanges, ca depend dans quelle situations, les phalages font plus de degats contre un peu pres toutes les unités sauf contre les GàV...

des phalanges sont plus efficaces que des GàV contre par exemple des epeistes...

en fait sauf si tu te retrouves contre d'autres GàV le mieux c'est les phalanges !
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:06

pour ma part je suis un peu du même avis que Faollin, je construis tout de même plus de phalanges que de GV mais les deux sont utile au combat, d'après ce que j'en ai vu mais je ne suis pas une grande guerrière!!
Revenir en haut Aller en bas
yamanko
Chef de village
Chef de village
yamanko


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : suisse/ à la montagne

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:14

moi je suis d'acc avec faollin et kira,
pour la suite moi je compte faire 120 phal par ville,
et avoir bcp de GAV dans ma capitale pour l'attaque,
questions doc je me demande le vraiment besoin,
pour les cuisto il faut connaitre le bon nombre qu'il faut parce que pendant ce combat on a quand même beaucoup de cuisto et le moral est tjs a 100%
et les LSO on beaucoup de cuistos et doc mais je sais pas trop si c'est vraiment nécessaire
allez a plus
Revenir en haut Aller en bas
yamanko
Chef de village
Chef de village
yamanko


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : suisse/ à la montagne

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:14

moi je suis d'acc avec faollin et kira,
pour la suite moi je compte faire 120 phal par ville,
et avoir bcp de GAV dans ma capitale pour l'attaque,
questions doc je me demande le vraiment besoin,
pour les cuisto il faut connaitre le bon nombre qu'il faut parce que pendant ce combat on a quand même beaucoup de cuisto et le moral est tjs a 100%
et les LSO on beaucoup de cuistos et doc mais je sais pas trop si c'est vraiment nécessaire
allez a plus
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:13

j'ai actuellement 210 phalange par Ville + 80 GV + épéiste pour les coté + bombardier (depuis le combat avec romain) et gyrocoptère + tireur d'élite + medecin et cuisinier et qlques mortiers
sauf ma capitales : 300 phalanges + 120 GV + reste
Revenir en haut Aller en bas
stino
Chef de village
Chef de village
stino


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : Pas loin de la taverne.

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:15

Donc il serai plus judicieux d'avoir des géants à vapeur et des phalanges que des millier de phalange

Pour mon problème de localisation ou délocalisation, avez vous des commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:29

en fait je me pose la même question car je suis loin aussi de Kass mais près de Toine et yamanko
après je pense que loin c un pb pour les ressources car perso je fais bcp de transit entre mes villes et comme mon projet serais de faire une autre de marbre je risque d'avoir besoin de ce marbre et si les trajets sont très long ( 16h jusqu'à Kass) ca risque de poser pb en cas d'attaque pour vider la ville et la défendre !!!
j'avais fait une proposition de ce type à Kass mais il ne m'a jamais répondu......je pense donc que c à toi de peser le pour et le contre et de décider!!
monter les palais niveau 7 est déjà galère alors si je veux faire niveau 8 (il faut X2)............
enfin attendons de voir ce que disent nos experts.......!!!!!
il faudra beaucoup de remaniement dans la ville
Revenir en haut Aller en bas
stino
Chef de village
Chef de village
stino


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : Pas loin de la taverne.

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:37

Moi il y a 9h 20 entre Bikass et moi.
Si je me met a 6h~6h30 de chez moi, les trajets seront long mais réalisable en s'organisant un peu. Et je pourrai interagir avec les autres membres de l'alliance en 3h.

Maintenant, je ne sais pas si Bikass est bien centré par rapport au action que l'on va mener par la suite. Où si c'est prêt d'un autre point qu'il serait plus intéressant de se rapprocher...
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:14

Alors là j'ai plusieurs avis sur la question et je crois me souvenir que j'ai déjà posté sur ce sujet (je me rappelle aussi avoir répondu à Kira... fouille le fofo!)

A mon avis, il y a deux tactiques pour tes implantations:

1°) Tout très très regrouppé sur des iles voisines ou presque... ainsi tu peux te passer de faire des casernes partout et tes échanges intervilles sont super rapides, tu es difficilement blocable et super défendu...
C'est la tactique du blocus

2°) Raisonnablement éloigné (mon choix)...
J'ai une ville au centre et je rayonne autour de cette ville ce qui me permet détendre mon rayon d'action en particulier pour le commerce (quoique je n'en fasse presque plus j'ai bazardé tous mes bureaux de commerce sauf 3)

Je pense que c'est la meilleure config avec en plus la possibilité de faire une volante qui t'ouvre toute la carte ou presque.

Pour ton implantation, ne va pas trop loin... ne te focalise pas sur nous mais sur ton entourage: Installe toi dans des zones habitées et si possible sur des iles fortement habitées avec des niveaux de mines déjà très élevés (j'ai une ile de marbre avec scierie 31 et marbre 24 je peux te dire que ça dépotte grave!!!)

Va lire aussi cet ancien post que j'avais fait: https://icare-vdi.forum-actif.net/le-forum-f3/conseils-pour-debutants-t623.htm

Essaie de ne pas t'éloigner de nous, voire d'aller dans une direction qui te rapproche de nous (même si ce n'est que d'une heure ou deux c'est déjà appréciable). Quand je dis nous je parle de RDI en général.

Dans le doute, rapproche toi du centre de la carte.

Ce qu'il faudrait c'est surtout recruter de nouveaux membres entre les membres actuels pour qu'il y ait une sorte de réseau ou de toile qui soit la plus dense possible.

C'est un de nos projets (discuté avec Jujug) pour mon retour de congés dans deux semaines: densifier notre présence.

Pour ma part, j'essaie de recruter au max dans mon secteur (d'où thomaschloe, Faollin (de ma précédente alliance), il y avait Laiyle, Buena (qui a en fait récupéré l'ancien compte de Rider) etc etc.

On a vu sur le récent combat qu'il est très très utile d'avoir des alliés dans notre secteur...

Pour tes armées: il n'y a pas de composition ultime...
Personnellement pour la première ligne je trouve la phalange plus versatile que le GAV mais... bug ou faiblesse nos phalanges se sont faites ouvrir sur luludamour... Ceci dit ça coute beaucoup moins cher et c'est plus rapide à produire.

Si tu veux te rapprocher de nous c'est cool mais tu vas vraiment pénaliser le développement de ta ville déployée... Penses par exemple à l'approvisionnement en vin...

Ceci dit j'adorerai te voir plus proche car je me sens parfois éloigné du coeur de l'alliance et il est clair que je regrette de ne pas être plus proche de tous les membres...

En fait si j'avais su ça quand j'ai commencé le jeu, j'aurais commencé par installer une ville au centre et détruire ensuite ma première ville...

Dans mon coin ce qui est intéressant:
Présence proche de pas mal de LSO, presque tous les EUROS, quelques IMP... bref je suis pas mal entouré... ceci dit si tu me regardes sur la carte, je suis quand même pas mal décentré...
Je vais poster la carte de la position de l'ally

Voilà déjà une carte simple et je vais en poster une autre plus claire:

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Screen40

Et voilà une autre carte:

En blanc RDI
En Vert, S-Tino
En Rouge, Kass


Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Screen41

On voit là que tu as une ville déjà très excentrée de ton empire (peuple d'Adobe)... Ne t'excentre pas plus... Penses qu'arrivé à un certain niveau tu transite les denrées par paquets de 80 000... Mon conseil serait d'installer si possible ta nouvelle ville soit plus proche de ton empire, soit entre peuple d'Adobe et le reste de ton empire... ça créerait un lien... (mais ce lien est-il vraiment utile? surtout que peuple d'adobe est déjà une ville de marbre...)

et pour info:
Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Screen43
Revenir en haut Aller en bas
stino
Chef de village
Chef de village
stino


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : Pas loin de la taverne.

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:43

Merci beaucoup Kass pour cette réponse aussi détailler.

Je n'avais pas réaliser qu'en me rapprochant de toi je m'éloigne aussi du centre et d'autre membre.

Je pense plutôt alors combler le trou à ma gauche. Je serai plus proche de ma capital.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:47

Ca me parait effectivement plus... enfin bref c'est ce que je ferai moi-même...

Même ta ville à droite isolée... je ne sais pas si tu ne gagnerai pas à long terme à la détruire et la reconstruire ailleurs... mais bon c'est lourd à faire...

Ceci dit elle est bien pour RDI car tu fais le lien avec Buena, puis Buena avec nous...

Je n'y avais pas pensé mais il faudrait peut-être qu'on aide ces îles isolées...
Genre Buena a une ville isolée vers chez moi, toi vers chez lui...

On pourrait vous fournir en vin...
Revenir en haut Aller en bas
taobang




Nombre de messages : 26

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:37

une question ou puis je trouver cette carte car je vais faire une nouvelle ile voir si je peux combler une zone ??
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:02

Bouhouuu, je suis tout loin! J'ai pas d'amis! J'ai personne près de chez moiiiiii!
Après la guerre chez IMP, je me mettrais en devoir de chercher des nouveaux petits joueurs dans mon secteur.
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:40

Pour info, les 2 points blanc à gauche, ce sont 3 de mes villes.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:55

heu moi aussi je suis pas loin....... on a des villes pas loin vu que je suis en 41, 38 et 35
alors on compte pour du beurre?
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:25

kira a écrit:
heu moi aussi je suis pas loin....... on a des villes pas loin vu que je suis en 41, 38 et 35
alors on compte pour du beurre?

RRooohhh ... Rolling Eyes


Je parlais de mes villes en 17 et 18...

geek geek
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:13

heuuuu..... mais jujug il a des villes en 38,35 et 41??? et c'est lui qui pleurait!??
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:59

Mais calmez vous! Je voulais pas vous froisser!

C'est juste qu'avant, j'avais Goran et océanne juste à côté de moi, maintenant j'ai plus grand monde... Sad
Kira, tu disais que tu étais en 38, mais en 38:54! Moi, je suis en 38:13! J'ai la moitié de bêta à traverser pour te rejoindre! Sad
Même chose pour toine, il y a facilement 25 cases entre moi et ses trois villes!
Ensuite, il y a peu être Taobang, en 50:22, mais j'ai quand même 4 heures de route pour le rejoindre

Et c'est à peu près tout. Sad

Snif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yamanko
Chef de village
Chef de village
yamanko


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : suisse/ à la montagne

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:04

bah je dois dire quoi moi,
là je suis vraiment seul seul au monde.........
mais on faire faire en sorte d'avoir une petite colonie tout près de qqun
mais où?
la est toute la question.....
et on trouve ou la carte pour savoir ou je suis
@ plus
cordialement
Yamanko
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:56

La carte vient de là:
http://www.ika-core.org/search/supermap.php#

Les données ne sont jamais à jour mais bon globalement ça donne une vue d'ensemble.

Oui Jujug, il faut effectivement combler ta zone et l'espace entre toi et nous...
Ca a toujours été un problème et il va falloir sérieusement s'y attaquer.

Je voulais démarrer ma campagne en Juin mais votre absence à toi et Clem ne facilite pas les choses...

Pour l'utilisation de la carte:
- sélectionner Ikariam.fr
- sélectionner monde 2 (en fait Bêta)
- cliquer sur search panel qui ouvre le panneau de recherche

et faire joujou avec :-)
Si vous avez besoin de plus d'infos, prévenez moi.
Revenir en haut Aller en bas
yamanko
Chef de village
Chef de village
yamanko


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : suisse/ à la montagne

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:37

hello
ça marche pas ce bidule ou c'est moi qui sait pas le faire fonctionner
je suis ou moi par rapport a vous

aucun petit carre s'affiche a l'écran
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:54

Eh bien, avec Ika-core, la touche Entrée remet la carte vierge, elle efface ta précédente recherche. Pour lancer une recherche, il faut bien taper soigneusement le nom du joueur (ou de l'alliance), et cliquer sur Search.
Ou bien, peu être que tu as mal configuré ta recherche (tu t'es peu être trompé de serveur).
Ensuite, la couleur utilisée pour marquer tes recherche est une sorte de bleu foncé moche qui se distingue très mal du bleu de l'océan. C'est assez dur de repérer le résultat de sa recherche. Il faut alors changer la couleur de ta recherche en cliquant sur le code à droite de Results Color, et prendre une bonne couleur bien vive!

Ce sont les seules erreurs que je peux imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:53

en blanc RDI
en vert Yamanko Cool

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Screen44
Revenir en haut Aller en bas
yamanko
Chef de village
Chef de village
yamanko


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : suisse/ à la montagne

Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:40

et bah il y a un sacré trou entre nous
bon on va évoluer un peut mes palais mais ça va me couter très très cher
a plus et merci kass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil (millitaire/positionnement)   Besoin de conseil (millitaire/positionnement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil (millitaire/positionnement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour la guerre
» Besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: Général et développement :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser