La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle colonie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:24

Salut à tous
mes palais sont montés, je m'apprête donc à faire une colonie de marbre, y a t-il un endroit préférentiel ou je devrais faire ma colonie pour renforcer notre cohésion?
j'attends vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitimeJeu 24 Juin - 5:18

Il faut faire les deux à la fois...
Il y a des endroit où les carrières sont très bien développées dons intéressantes, et évidement que la cohésion est importante.


geek geek
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:08

Aucune suggestion à te donner, tu es trop loin de mes îles, pas la peine de faire ta nouvelle colo chez moi. Regarde peu être les cartes de notre alliance et vois quel vide le plus proche de toi il y a à combler. Kass devrait pouvoir t'aider, il a une bonne vue d'ensemble de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:26

en blanc RDI - en vert Kira

[url=https://servimg.com/view/12598238/248][img]https://i.servimg.com/u/f69/12/59/82/38/screen45.jpg[/img][/url]

Non je n'ai pas de suggestion... Cherche une île avec plein de monde dessus et une carrière déjà très bien développée et à distance raisonnable de tes autres iles, en particulier du vin qu'il te faudra livrer régulièrement... ce serait mon conseil.

La distance: dépend de 2 facteurs: ta volonté de t'étendre (commerce et/ou pillage et/ou te rapprocher d'un membre) et ta volonté d'efficacité intervilles (auto défense et livraisons intervilles)

Mon conseil: évite l'électron libre loin de tout... à terme ce sera un poids qui va monopoliser tous tes navires trop souvent (moi je rame avec seulement 160 navires... Je pourrais très facilement en utiliser le double!)

[Edit] J'ai jeté un œil rapide dans ton coin... les niveaux des mines et des scieries sont remarquablement bas... pas évident... Moi je contribue massivement sur toutes mes iles et ma mine la plus basse est niv 21 et ma scierie la plus basse 27 (de mémoire) les max sont à 25 (mine de marbre qui produit plus de 1000 marbres/h) et 30 (pour le bois).

C'est dommage ça ralentit votre progression pour la suite...


Dernière édition par kass le Jeu 24 Juin - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:43

Excuse moi kass, mais je ne vois pas la carte, est ce normal ? ^^

Impressioné par ta carriere ^^ (1000/h c'est avec un tailleur de pierre ?)
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:24

Sur ma dernière ile de marbre (où j'ai maintenant deux villes mais je n'ai pas encore développé la seconde qui est toujours niv1), je produis:

Bois: +1121/h (scierie niv 32 et maison forestière niv 21)
Marbre: +1002/h (carrière niv 24 et tailleur de pierre niv 22)

C'est pour ça que quand je vois la carrière de ma capitale bloquée au niv 21 alors qu'on est 3 RDI dessus, ça me gonfle un peu...
Mais Buena m'a dit qu'il allait finalement participer...
S'il participe massivement avec nous deux ça va vite devenir intéressant... et puis on pourra rebooster nos autres voisins aussi. Là depuis qu'il a récupéré le compte de Rider, il n'a pas donné un seul bois... groumpf...
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:52

Ok, ba faut que je m'y mette aussi ^^ je me suis rendu compte que jai mis qu'un ùillion pour 3 villes XD

Je m'occupe de ca en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:33

Pour info, je viens de passer une académie niv 22...
Je passe de 1900 points / h à 1917...
une broutille donc... comparé aux 133177 cristaux qui ont été nécessaires qui auraient pu me rapporter 66588 points de recherche si je les avait gardés pour une conversion...
Soit un peu plus de 163 jours de production de mes nouveaux chercheurs (et c'est sans parler de la dépense en bois et de la perte en or/h pour ces nouveaux chercheurs).
C'est aussi sans compter sur un éventuel opticien (moi je n'en ai pas mais je pense que je vais en faire un dans ma ville de cristal... surtout qu'ils ne coutent pas cher à monter...

Définitivement, si tu es après de la rentabilité, monter les académies au delà d'un certain niveau, ce n'est pas la bonne manœuvre... il vaut mieux convertir les cristaux.
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:37

c'est vrai, mais c'est limité étant donné que l'échange augmente, au bout d'un moment on est limité par la taille de l'entrepôt ^^

est ce que l'opticien permet de réduire le cout de la conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:15

Mdr' je viens de me rendre compte que kass n'a pas poster au bon endroit ^^ et moi j'ai pas fait atention e repondant ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:57

Quand j'ai vu que ça n'avait rien à voir avec la colo de kira, je me suis demandé combien de temps vous mettriez à comprendre votre bourde. ^^
Ca va, vous vous en êtes rendus compte au bout d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:28

@ Clem:
non l'opticien ne réduit pas la dépense en cristaux... Il augmente les points de recherche convertis (ce qui reste pas mal)

Au max, c'est 300 000 cristaux nécessaires pour la conversion (ça ne va pas au-delà) donc effectivement 2 entrepôts fort probablement...

Pour 300 000 cristaux tu fais 150 000 points de recherche (+ bonus de l'opticien ça peut aller jusqu'à 198 000). C'est vraiment pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:58

A ok, merci ^^ finalement ca revient au meme, le cout en cristal doit baisser mais ca ne se voit que sur les points de recherches en plus car ca bloque a 300 000 enfin je suppose ^^

Edit : Effectivement je viens de créer un opticien, les points de recherches restent les même mais le cout en cristaux est moins elevés, tu ne vois pas le cout en cristaux baisser car tu es deja au max donc on ne voit que le points en plus...

L'opticien n'es tpas négligeable car une fois au niveau 32, il permet d'economiser 33% donc un point de recherche qui coutait 2 cristaux n'en vaut plus que 1.33

autrement dit, quand le prix de base etait 200 000 cristaux, ba vous econimisez 66 000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle colonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colonie   Nouvelle colonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle colonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle alliance, nouvelle histoire.
» Vive la nouvelle team!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: Général et développement :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser