La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ce que j'ai appris à imp.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu



Nombre de messages : 1670

Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai appris à imp.   Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:52

juste un truc quand vous dites belier a vapeur... (ps : ca existe pas j'ai verifier ^^) ce sont les Bélier roue à aubes ?
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai appris à imp.   Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:32

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai appris à imp.   Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:13

Bien sûr, vos observations à tous les deux sont vraies. le modèle que je viens de vous présenter n'est utile qu'en temps de guerre. Effectivement, en temps de paix, inutile d'aligner 450 navires gros comme des buildings. Je vous ai simplement présenté la tactique de mediathor en temps de guerre, qui est assez intéressante pour qu'on se penche dessus. On peut en effet voir que même des petits joueurs avec des bateaux faibles peuvent prendre l'ascendant sur de gros navires en étant assez nombreux et en disposant de plus de bateaux que l'adversaire.
Certes, la victoire a un prix élevé, mais il reste plus faible que si l'on aligne que des unités lourdes comme des béliers à vapeur. Cette tactique pourrait donc convenir à nos petits joueurs motivés yaman et stino. Il suffit d'un poids lourd pour apporter suffisamment de sous-marins, et n'importe quelle flotte ennemie se fait tailler la face devant nos ports. Une tactique à garder en tête.

Cela dit, même en temps de paix, prévoir quand même une flotte convenable. Kass, tes 20 sous-marins couleraient en une seule bataille moyenne. C'est d'autant plus incompréhensible que tu alignes des bateaux de contact en nombre. 170 béliers à vapeur avec 20 sous-marins, c'est complètement disproportionné. Je vois aussi que tu utilises des bateaux à baliste au lieu de catapultes ou de mortiers. Tu peux nous expliquer ton choix? study
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai appris à imp.   Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:23

Oui, la balliste est un bateau mixte (distance et contact), rapide et peu cher à entretenir... De plus il est rapide à construire raison pour laquelle j'en avais fait plusieurs durant l'exercice LSO... Je les ai gardées :-)
C'est tout...

A distance ce n'est pas un trop mauvais bateau... et encore une fois cette flotte n'est pas une flotte de guerre... disons que c'est une réserve...
Les 20 sous-marins c'est juste une force d'appoint en cas de petit accrochage local...
Là aussi si besoin est, j'en ferais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai appris à imp.   Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 21:19

je souhaitais avoir votre avis sur les bateaux...

entre le belier roues a aubes et le lance flamme...

est ce que le belier roues a aubes (c'est ce que vous appelez le belier a vapeur ^^) est vraiment plus fort que le lance flammes car je viens de remarquer que la difference de prix en souffre est enorme ! ^^

Lance-flammes

# Population : 4
# Matériau de construction: 80
# Soufre: 230
# Coûts d`entretien par heure: 30
# Temps de construction: 12m 32s

Bélier roue à aubes

# 2
# Matériau de construction: 300
# Soufre: 1,500
# Coûts d`entretien par heure: 90
# Temps de construction: 17m 36s

Le lance flammes coute peut être le double de population (4 au lieu de 2...) mais bon il coute 4 fois moins de bois, 6 fois moins de souffre et 3 fois moins d'or et il est plus rapide a construire...

alors même si ils sont moins puissants, au niveau des ressources ca serait pas valable de faire plus de lances flammes quitte a en perdre plus plutot que de payer un prix énorme de bélier a vapeur juste pour avoir un peu moins de perte sur le champ de bataille... (mais beauoup de pertes dans les entrepots^^) entrepôts ! )
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai appris à imp.   Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:30

Là, ça dépend de ta richesse, tout simplement. D'un point de vue stratégique, les béliers à vapeur sont bien plus puissants que les lance-flamme. En temps de paix, quand tu as suffisamment de ressources pour en produire, n'hésite surtout pas à le faire.
En temps de guerre, tu risque effectivement de rencontrer un joueur qui alignera des tonnes de navires plus faibles (lance-flamme ou bélier). Dans ce cas, là, même tes béliers à vapeur subiront de lourdes pertes durant la bataille. Essayes alors de les remplacer, mais n'hésites pas non plus à construire des lance-flammes à la place de quelques uns de tes béliers à vapeur. Ça te permettra d'avoir suffisamment de bateaux pour défendre tes ports, tout en économisant de précieuses ressources, qui te permettront de recruter d'autres unités. Des unités terrestres par exemple. En effet, n'oublions pas que les navires ne font pas gagner la guerre. C'est l'armée de terre et ses pillages qui remporteront la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai appris à imp.   Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:11

Le coût de base des unités c'est un détail en temps de paix!
Il ne faut pas prendre ce paramètre en compte (sauf en temps de guerre ou vitesse de construction et cout de base des unités est très important... En temps de guerre il faut aussi regarder de très très près le cout en habitants pour produire des unités)
D'où mes balistes qui en fait me restent de l'exercice avec les LSO.

C'est mon point de vue.

En temps de paix tu regarde une seule chose: Le rapport qualité / cout en or/h

C'est mon approche...

De plus, si tu raisonnes comme ça, alors la meilleure unité, c'est le bélier de base en quantité astronomique.
Ca coute "rien" (tout est relatif...) ni à produire ni a entretenir et globalement ses caractéristiques sont loin d'être pourries (ramenées au coût)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai appris à imp.   Ce que j'ai appris à imp. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'ai appris à imp.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: La République :: Ministère des Armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser