La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pillage de mdsc sur Benjy24

Aller en bas 
+2
kass
kira
6 participants
AuteurMessage
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

Pillage de mdsc sur Benjy24 Empty
MessageSujet: Pillage de mdsc sur Benjy24   Pillage de mdsc sur Benjy24 Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:46

Un post de ce dernier:

C'était juste pour dire que le joueur Thibaud m'a pillé aujourd'hui...
Sa ville s'appelle Mallorée en 64:13 et fait partie de l'alliance mdsc...
Merci de me répondre, Benjy24.

Toine et la buena onda ont été contacté, j'attends de savoir si c'est une alliance amie ou non et ce que je dois faire .
j'ai proposé la voie diplomatique via La Buenaonda voir s'il faut envoyer une armée ou non
joueur possédant tout de même 908 654 points et 9404 points militaires et donc je ne suis pas vraiment de taille à rivaliser......... Crying or Very sad Crying or Very sad No No
A vous
Kira
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Pillage de mdsc sur Benjy24 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de mdsc sur Benjy24   Pillage de mdsc sur Benjy24 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:25

pourrais t'on avoir une copie du rapport de combat ou les quantités pillées?

[Edit]
j'ai mis un petit message dans leur ambassade... (je ne sais pas s'ils vont venir la consulter)
tu peux t'en inspirer...
Buena devrait aussi aller sur leur fofo y discuter (ou toi, ou Toine)

Le plus urgent: faire cesser les attaques, remonter une défense mini pour Thibaud et l'aider s'il a perdu beaucoup de ressources.

J'ai plein de soufre et de bois donc s'il veut un coup de main pour son armée, je peux aider...

Ce serait bien que Thibaud vienne sur le fofo nous expliquer ce qui s'est passé et s'il y a déjà eu des échanges diplo qu'il les mette en copie...
Revenir en haut Aller en bas
Benjy24




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Bergarac

Pillage de mdsc sur Benjy24 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de mdsc sur Benjy24   Pillage de mdsc sur Benjy24 Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:34

Bonjour à tous,
J'ai eu vos messages et je vous remercie...
Sa puissance d`attaque : 12,870
Sa puissance de défense : 4,050
Son endurance : 748
Il est venu avec 150 tireurs.
Il m'a pillé 19,234 de bois, 656 de vin, 16,767 de marbre et 5391 de soufre...
Merci à tous, amicalement, Benjy24.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Pillage de mdsc sur Benjy24 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de mdsc sur Benjy24   Pillage de mdsc sur Benjy24 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:47

héhé beau pactole :-(

Bon j'ai quelques autres questions:
1°) Il a fait ça en une seule attaque?
2°) Est-ce qu'il continue à t'attaquer sur cette ville ou d'autres villes?
3°) Peux tu me donner les coordonnées de la ou les villes où il t'a pillé ça.

Maintenant parlons du futur:
4°) Quel niv la ville attaquée (ou les villes)
5°) Quel niv le mur de la ville?
6°) Quel niv la cachette?
7°) Quelles troupes/flottes avais-tu en défense?

Ensuite on de donnera quelques idées pour améliorer ta défense (que tu seras bien sur libre d'appliquer ou pas)

Je compte sur ADI et RDI pour regonfler tes coffres.
Pour ça je te demande:
8°) Dans quelles villes (coordonnées) souhaites tu être livré (quoi, combien et où)

Une dernière question qui pourrait nous aider à te faire une bonne combo: combien d'or/h fais-tu en tout et combien de villes as-tu?

Merci :-)

[Edit] Thibaud vient de me répondre:
Salutation Kass,

Il est vrai que Benjy24 a été l'objet d'un pillage mais voilà pourquoi :

Matière première Nombre
Matériau de construction 70,739
Vin 3,424
Marbre 61,437
Verre de cristal 0
Soufre 20,541

Comme tu peux le voir, il avait a ce moment beaucoup de ressources au moment où je l'ai attaqué...Mais le plus surprenant, il n'avait pas une seule unité en défense (marine ou de terre), je n'ai eu qu'à envoyer tous mes bateaux et 150 tireurs ( j'aurais pu envoyer un seul lp mais j'ai préféré assurer)


difficile de le blâmer dans ces conditions (si ce qu'il dit est exact)...
Bon ça n'empêche pas que l'on aide Benjy à se refaire et surtout à éviter que ça se reproduise...

Benjy, réponds à mes questions s'il te plait et si tu n'as pas encore d'armée dans tes villes, voici ce que je te recommande en attendant d'avoir plus d'infos de ta part:
1°) Fais des phalanges pour la protection (et uniquement des phalanges pour l'instant... bazarde tout le reste)
2°) Fais quelques bateaux... pas besoin de beaucoup (disons au moins 5 par ville), juste pour forcer l'ennemi à devoir faire 2 actions d'attaques... Il y en beaucoup qui n'ont pas de flotte ou ont la flemme... les attaque navales sont très lentes!
3°) Cachette: si tu en as une (ou compte en faire une), monte là au moins au niv de ta ville
4°) Mur: il doit être au moins au niv de la ville pour être pleinement efficace.

Merci de nous tenir au courant. Je peux t'aider en ressources pour faire ton armée (et les autres ADI et RDI sont aussi les bienvenus).
Revenir en haut Aller en bas
Benjy24




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Bergarac

Pillage de mdsc sur Benjy24 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de mdsc sur Benjy24   Pillage de mdsc sur Benjy24 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:46

Salut,
1 ) Oui il a fait sa en 1 attaque.
2 ) Non pour l'instant j'ai pas été réattaqué.
3 ) Ma ville se trouve en 64:10.
4 ) Ma ville est niveau 21.
5 ) Mon mur est niveau 2 Embarassed
6 ) Mon entrepot est lvl 10.
7 ) J'avais aucune défence Embarassed
8 ) Pour la livraison sa va merci quand même, c'est bon
J'ai 5 villes et je gagne 8172 d'or/h...

Je vais suivre tes instructions,
Encore merci, Benjy24.
Revenir en haut Aller en bas
Kalena
Demi Dieu
Demi Dieu
Kalena


Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

Pillage de mdsc sur Benjy24 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de mdsc sur Benjy24   Pillage de mdsc sur Benjy24 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:36

:O


8000 d'or,

bah gogo construire une petite armée alors, tu en as largement les moyens^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjy24




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Bergarac

Pillage de mdsc sur Benjy24 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de mdsc sur Benjy24   Pillage de mdsc sur Benjy24 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:38

C'est ce que je compte faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Pillage de mdsc sur Benjy24 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de mdsc sur Benjy24   Pillage de mdsc sur Benjy24 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:07

5 villes et 8000 or/h
je vais te concocter une suggestion d'armée et de flotte...
Attention ce que je te donne là ce n'est que pour la défense... si tu comptes faire du pillage, alors c'est plus complexe...

D'autre part, ce que je te concocte là c'est purement symbolique... Aucune armée n'est intouchable. Disons que ça permet d'éviter d'être une cible trop facile et trop tentante...

Pour l'armée, tu peux commencer avec 100 phalanges par ville (800or/h/ville, soit 4000 or/h)

Pour la flotte, ça dépend vraiment de ton niveau de recherche en naval.
Le bateau mortier est de très loin la meilleure unité navale en défense.
(et à mon avis la roue à aube l'unité la plus polyvalente mais je préfère quand même le mortier)

Donc là tu fais par ville 5 bateaux, les plus hauts que tu puisse faire (sauf le sous-marin que tu peux oublier... ce n'est pas terrible avec son endurance pourrie)
donc par ordre de préférence:
5 mortiers ou 5 roues à aube ou 5 catapultes ou 5 lance flamme ou 5 ballistas.

Idéalement je suggère donc les mortiers ce qui couterait 250or/h/ville soit 1250 or/h

Donc avec cette compo tu arrives à 5250 or/h ce qui te laisse environ 3000 or/h de revenus ce qui reste énorme je pense (surtout quand on attaque pas)

Tu peux donc même décider de booster encore plus ton armée, soit avec plus de phalanges (monter à 150 par ville), soit avec des médics et des cuistots. Ou alors sur une de tes villes, tu te fais une armée plus grosse pour des représailles éventuelles (ou pour piller) mais bof... ce n'est peut-être pas ta priorité...

Les 5 bateaux par ville, tu t'en doutes, c'est peu mais en fait c'est juste pour forcer tout pilleur potentiel à faire une attaque navale en premier puis son pillage... beaucoup de pilleurs passeront leur chemin parce qu'ils auront la flemme. Il y a même des pilleurs qui n'ont pas du tout de flotte de guerre.

Voilà, ce ne sont que des conseils, tu en fais ce que tu veux.

Je te recommande aussi vivement:
1°) Il faut monter tes murs au niv de tes villes. c'est long et ça coute cher mais c'est essentiel (ta défense augmente de 10% par niv de mur et ça ça ne coute plus rien en or/h après)
2°) Fais des cachettes pour ne pas être facilement espionnable. c'est rare qu'un pilleur attaque une cible qu'il ne peut espionner. Ils préfèrent aller sur les cibles simples. niv de cachette doit être là aussi au moins égal au niv de la ville.
3°) il te faut un atelier de l'inventeur (de préférence sur ta ville qui produit du cristal) et il faut booster à fond toutes les troupes que tu possèdes en défense comme en attaque. Donc essentiel: booste tes phalanges et booste les navires que tu vas produire.
Je peux t'aider en cristal. j'en ai plein.

Puisqu'on en est aux conseils... c'est très personnel mais je te conseille vivement de produire au max de tes capacités (sans entrer dans le rouge si tu as déjà la recherche aide... inutile de l'utiliser) et de vendre à bas cout tous tes surplus (à partir de 4or/denrée, tu es déjà gagnant et c'est sans prendre en compte les éventuels autres bonus de production dus aux miracles et aux bâtiments genre tailleur de pierre...) ça va lentement monter ton capital or.
Moi je vends entre 5 et 7 or/denrée en général...

oili oilà :-)

[Edit] pourquoi des phalanges? c'est le meilleur rapport Def/coût et c'est un bon rapport (Att+Def)/coût avec en plus une endurance du feu de dieu!
Sinon les géants à vapeur sont pas mal aussi (mais ce sont des robots... avec une endurance pourrie)
Revenir en haut Aller en bas
Benjy24




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Bergarac

Pillage de mdsc sur Benjy24 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de mdsc sur Benjy24   Pillage de mdsc sur Benjy24 Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:05

Ok merci pour tes conseils Kass je me fais mes défences de suite...
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Pillage de mdsc sur Benjy24 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de mdsc sur Benjy24   Pillage de mdsc sur Benjy24 Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:15

Benjy fais signe si tu veux que l'on t'envoie du matériel. Avec l'adresse et le code postal si possible ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarane
Chef de village
Chef de village
Tarane


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 29
Localisation : Île de France

Pillage de mdsc sur Benjy24 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de mdsc sur Benjy24   Pillage de mdsc sur Benjy24 Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:52

ça s'agite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillage de mdsc sur Benjy24 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de mdsc sur Benjy24   Pillage de mdsc sur Benjy24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillage de mdsc sur Benjy24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MDSC Vs LSO, IMP, RDI, L-D
» MDSC Vs LSO, IMP, RDI, L-D
» infos sur mdsc
» Code rouge contre la mdsc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: Général et développement :: Salle des opérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser