La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 groupes de travail militaires

Aller en bas 
+4
Faollin (Cl3m44)
kira
La BuenaOnda
kass
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:58

Anambioros propose une idée intéressante...

je récapitule nos échanges:
Anamb':
[...]
Leur donner des conseils, des astuces ou autre...
Ou même organiser des petites sorties entre joueurs, histoire d'aller saluer des voisins et peut être créer des vocations de "gestionnaire de ressources" (aide à la gestion des ressources de frigos, par un prélèvement charitable du surplus des stocks).. Et ce n'est que l'une des nombreuses vocations que peuvent suivre les joueurs pour donner un peu de tonus à leur envie de jouer.


Anamb' encore:
En gros, au lieu de laisser des joueurs aller raider en solo, on peut former les nouveaux et perfectionner les anciens aux techniques de guerre, en allant faire les courses à plusieurs.

Étudier des rapports de combat est une chose...
Y participer et en voir le déroulement, les tenants et les aboutissants, en est une autre.

But de la manœuvre :
- Apprentissage des techniques de guerre V3.2
- Collecte de ressources (qui pourront être dispatchées par la suite)
- Resserrer les liens entre joueurs
- Optimisation des connaissances
- Création de groupes (plus offensif ou défensif) au sein de l'alliance... genre "élite"
- motivation supplémentaire pour certains joueurs de bas niveau.



Jumper, qu'en penses-tu?
Et les autres? Vos idées/remarques sont aussi les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:24

C'est une très bonne idée, puis ca permettrait de pas que chacuns reste dans son coin, sur chacun son ile.
On pourrait imaginer des plans de bataille hallucinant, imaginé un concours de capture de drapeaux, pleins de choses quoi !
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeSam 31 Oct - 2:33

Suis bien motivé moi!
Riche idée
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:10

très bonne idée, je fais ce que je pense une bonne armée mais j'en ai aucune idée, je vais pouvoir la testée sur autre chose que des barbares^^
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:47

En plus la période est très propice au pillage... Plein de gens n'osent plus piller à cause des murs et moi chaque fois que je pille je fais carton plein! (ou plutôt soutes pleines!)
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:49

Donc voilà... il suffit de se mettre en accord sur une zone de récolte et on met en place les premiers groupes.

J'ai bientôt à disposition une volante, pour m'implanter où je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
jumper
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe



Masculin Nombre de messages : 809
Age : 36

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:08

Exellente idée mais il faut prévoir des volantes à mon avis mais c'est très bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:04

Si la zone de récolte ne se situe pas trop loin de l'un des participants, il peut se servir de la volante d'un autre, comme point de transit.
Ou tout simplement d'une ville fixe (ce qui augmentera le nombre d'actions, suivant le niveau de la ville).

Du coup, ça permet à certain de n'avoir pas à faire de dépenses supplémentaires pour une volante.
Je vous laisse choisir l'air de jeu. (plus dans les environs de [8x:6x] où se situent une partie des membres motivés.)
Revenir en haut Aller en bas
Kalena
Demi Dieu
Demi Dieu
Kalena


Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:47

Trop loin pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:58

... tu peux toujours mettre tes troupes en garnison chez un membre de l'alliance.


Au pire, on peut en faire un près de chez toi (ça me fait moins loin à moi aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kira
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe
kira


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 43

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:09

idem pour moi
en plus j'ai un petit joueur qui m'attaque à 1 ou 2 soldats là ou j'ai mon armée..
il a rien en stock, pas d'or!rien à piller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:42

Alors on en est ou ?

Si personne propose,
J'ai une mission à proposer, près de chez moi.
Points 585,000
Généraux : 10.500
Il s'agit d'une cible avec qui j'ai des antécédents, je lui avais piqué près de 250000 ressources lors de l'opération MalaOnda. Depuis il s'est constitué une petite armée. Sa composition est postée dans le département des Rapports d'Espionnage depuis un petit moment, je le garde sous surveillance au cas où il serait un peu trop rancunier Smile Il possède 6 ou 7 villes.
Je pense que sa composition d'armée n'a pas plus évolué que lors du dernier rapport. Ses points généraux n'ont globalement pas bougé, et je vérifie régulièrement les renseignements.
Nom : Olive49 et sans alliance.
Je suis quasiment voisin, donc mes villes sont à disposition de l'Alliance.
Si c'est trop loin de vous, on peut changer de cible, je n'ai pas trop de problème de mobilité.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:01

Perso, ça me va...
D'autres participants ?

Il me faudrait... En fait, je viens de vérifier, ça ne sera pas possible.
Il est en mode vacance. Et de ce fait, il est intouchable.

On le garde en vue, en attendant son retour.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:48

Je vais faire le tour de mes espions en poste pour voir si je vous trouve une cible sympa vers chez moi... il ne m'en reste que quelques uns dehors mais je vais y jeter un œil...
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:17

Moi je veux bien, dans le secteur kass-bueana ca me va car c'est aussi le mien :! et puis le commerce ne suffit plus il va falloir que je commence a piller je monte une petite armée
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:26

Si tu monte une armée... pour les pillages en solo, n'oublies pas les casse-murs (le mortier, y a rien de mieux)

sinon, phalanges, GAV, tireurs sont toujours très utiles...
Il te faudrait aussi des bombardiers et gyros... du moins si ton adversaire en a en face. S'il n'a pas d'unités volantes, contente toi de l'infenterie lourde précédemment cité, des casses murs et d'un stock de cuistos. (le moral des troupes compte beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:32

Voila mes troupes que je peux réunir pour aller piller sachant que j'ai déduis les unités que je laisse toujours dans mes villes mais que je peux toujours bouger en derniers recours mais si je préfère éviter.


450 GàV
450 Epeistes
400 tireurs
60 mortier
Une vingtaine de Gyro
Une vingtaine de bombardiers
Une trentaine de medecins et
Une trentaine de cuistos ….

euh, je posterai plus tard pour les bateaux, apparemment plusieurs personne mon dit que c'était pas mal.... l'avantage c'est que ca evite qu'on me pille a par ceux qu'on des volante c'est difficile


Dernière édition par cl3m44 le Jeu 5 Nov - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:48

C'est l'utilité de la volante.

Sinon, j'avoue que c'est pas mal comme armée.
Y a relativement de tout (ou presque) en bonne quantité.

j'ai fait un peu l'impasse sur mon armé pour faire évoluer mes villes...
Et c'est super long et encore plus cher !
Mais c'est le prix à payer pour avoir une volante groupes de travail militaires Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:53

Ba en fait niveau naval je suis pas si sur que ca soi bien, c'est vrai qu'avec les nouveauxcouts j'ai comme même pas mal réduit les bateaux : en gros j'ai a disposition 450 bateau lance flamme et 150 bateaux catapultes...


faut pas oublier que d'avoir trop de troupes ca sert plus a grand chose maintenant, car la plupart reste derrière a jamais rien faire donc en fait je suis pas sur qu'a plusieurs ca puisse servir...

je viens tout juste de penser a ca, juste avec mon armée la plupart servent pas alors si on va 4-5 joueurs... enfin je sais pas trop encore comment ca marche avec les nouvelles règles...
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:38

un peu comme avec les anciennes... mais quand tu attaque, c'est l'autre qui est derrière le mur.

Les bateaux... il te suffit de 5 roues à aube par ville pou te protéger de la majorité des attaques... et suivant le cas, ça te permet d'attendre que tes troupes arrivent en ville pour défendre.

Si tu as une volante, les bateaux sont juste défensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:17

Ouai, en fait je vais basarder des bateaux et remplacer par quelques unités terrestres ca sera mieux, je remettrai a jour plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:38

Sue terre comme sur mer et pour simplifier:
Principe N°1:
Il faut remplir la ligne de front par des unités lourdes!
Inutile d'acheter les autres types d'unités si on ne peut déjà remplir la ligne de front et la tenir avec des unités lourdes.

Ton armée est pas mal Clem. A mon avis, tu as trop d'épéistes (ils n'interviennent que sur les flancs)

A part ça ton armée est vraiment pas mal! Tu me mets vraiment minable sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:23

OUPS!!!

On s'est planté (c'est moi qui ait commencé!) et j'ai posté dans un mauvais post...
Je vais remettre ici les récents échanges à ce sujet:

kass a écrit:
Moi j'ai interrogé mes espions... j'ai de bonnes cibles pour de tout petits pillages et sans armée... aucun intérêt pour l'exercice donc...

Sinon il y a un ADI, ex SGK, Duff51 qui est à nouveau inactif... Ca m'embête un peu parce que ingame il est sympa et il échangeait bien avec moi mais sur le fofo...
Par contre je préfère qu'il soit pillé par nous que par quelqu'un d'autre...
C'était un bon frigo bien rempli avant de nous rejoindre... pas de raison que ça ait changé...
Je lui donne jusqu'à la fin du we avant d'en refaire un garde manger (Anamb' je t'interdis de te marrer!) alors pourquoi pas le votre? Ceci dit je crois qu'il n'a pas d'armée alors encore une fois, l'intérêt est minime...

Au fait, il y a un autre compte qui serait peut-être une bonne cible... fifi et riri, l'ancien compte de Belch!
Il a encore de l'armée je crois et de la flotte donc il doit avoir des villes intouchées...
Si ça vous botte, on peut l'enlever de l'alliance pour que vous puissiez vous faire les dents dessus... de toutes façons son compte va disparaitre bientôt...

La BuenaOnda a écrit:
Bonne idée, et celui de jeufeu aussi non ?

EDIT

Je retire il est en MV et Belch n'a que 4000 point généraux.... pour un entrainement d'envergure ca me parait peu... l'affaire d'un joueur suffirait.

Je propose

Joueur : Corrida
PG : 15 449
Points : 714 045
Villes : Inconnues.
Alliance : Aucune.
Le premier qui trouve gagne le droit de fouler ses terres le premier .... Smile Bon sauf si c'est une tapette .... Smile
Bonne journée .

A noter que effectivement, j'ai vérifié il ne reste à riri que 180 bateaux mortiers... (une broutille depuis la nouvelle version) et plus du tout d'armée... quelqu'un a du aller se servir il y a peu...

Pour jeufeu, pour ce que j'en sais il n'a pas abandonné le jeu et ne comptait pas le faire... simplement il ne pouvait pas y être très présent. Il n'avait abandonné que son poste...

kass a écrit:
Le voilà votre client:

Il est assez dur à espionner sauf sur la dernière ville de la liste ou il n'a pas de contre espionnage...
Un bon client, c'est sur!
Il faudrait vérifier s'il est "solvable" par contre attention, soyez fairplay... tombez pas à 8 sur un seul bonhomme ou alors, dès que le combat est commencé, indiquez lui que vous ne faites que passer pour des opérations militaires et qu'on lui fout la paix après.

Au fait je m'aperçois que nos récents messages n'ont rien à faire ici. Ils devraient être dans le post d'Anamb' (en plus il n'a pas encore accès ici...).
Je vais voir ce que je peux faire pour ça... dès qu'il y aura accès il faudra de toutes façons bouger tout ça dans la salle des opérations.

groupes de travail militaires Screen62
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:52

... Duff51 est trop loin de chez moi, maintenant... et sans ma volante, impossible de me déplacer convenablement.

De plus, je ne rigole pas... je m'y attendais simplement et je t'avais dit ce que j'en pensais groupes de travail militaires Icon_wink

Que les joueurs dans sa zone ne s'en privent pas... S'il n'avait pas rejoins l'ADI, à l'époque, je serais surement encore en train de me servir chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:02

Pour l'instant je suis déjà bien occupé à refaire mes stocks de vin chez un voisin peu précautionneux qui a oublié de mettre ses tonneaux sous clef ;-)
Il est parti en laissant tout ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupes de travail militaires Empty
MessageSujet: Re: groupes de travail militaires   groupes de travail militaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupes de travail militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectifs militaires RDI
» Effectifs militaires Jumper-Kass-Jujug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: Général et développement :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser