| Effectifs militaires Jumper-Kass-Jujug | |
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jujug-serviteur d'Icare Messager des Dieux
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| Sujet: Effectifs militaires Jumper-Kass-Jujug Ven 19 Mar - 18:51 | |
| Ok, pour y voir plus clair, voici les listes officielles des trois plus grosses armées RDI.
Veuillez ne pas mettre trop de post dans cette section, et reporter vos observations dans la section: Effectifs militaires RDI. | |
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jujug-serviteur d'Icare Messager des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : Somewhere under the sky
| Sujet: Re: Effectifs militaires Jumper-Kass-Jujug Ven 19 Mar - 18:54 | |
| Forces militaires de Jumper
Classement Généraux: top 200 avec plus de 17 000 points Classement points d'attaque: Environ 300ème avec 30 000 points Effectifs militaires terrestres: Phalanges: 1900 Géants à Vapeur: 280 Lanciers: 0 Épéistes: 250 Frondeurs: 30 Archers: 1400 Tireurs: 400 Béliers: 0 Catapultes: 1 Mortiers: 70 Gyrocoptères: 25 Bombardiers: 70 Cuisiniers: 50 Médecins: 50 Estimation des frais d'entretien: 20 500 or/h
Effectifs militaires navals: Bateaux Béliers: 0 Lance-flammes: 0 Béliers Roue à Aube: 100 Bateaux Baliste: 0 Bateaux à Catapulte: 0 Bateaux à Mortier: 70 Bateaux de plongée: 85 Estimation des frais d'entretien: 24 050 or/h
Total des frais d'entretien: 44 550 or/h
Une force d'attaque terrestre coûteuse, mais jumper est un joueur puissant qui a parfaitement les moyens de se la payer (il garde un des trésors les plus fournis de RDI). Une bonne armée puissante, nombreuse et efficace si j'en crois le classement militaire de jumper et ses combats durant la FAL. Concernant la marine, il utilise le trio Béliers roue à aube/mortiers/sous marins, comme la majorité des grands joueurs et raiders de bêta (trio très coûteux en revanche).
L'exemple donc de l'armée d'un joueur puissant et disposant de ressources considérables à allouer à son armée. Attention, il faut déjà avoir joué un long moment à ce jeu et disposer d'un très bon classement pour pouvoir aligner une telle armée.
Dernière édition par jujug-serviteur d'Icare le Ven 19 Mar - 21:22, édité 4 fois | |
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Faollin (Cl3m44) Demi Dieu
Nombre de messages : 1670 Age : 29 Localisation : ...
| Sujet: Re: Effectifs militaires Jumper-Kass-Jujug Ven 19 Mar - 18:55 | |
| Je tiens a remarque qu'on ne parle que de point généraux pour lla grandeur des troupes.. c'est important car il suffit de creer des bateaux pour avoir beaucoup de points^^ (ils coutent plus cher, c'est les ressources dépensées qui comptent / je le sais car quand je m'etait faity une bonne flotte il y a pas si longtemps j'etais passé 50eme au classement général et assez facilement pour pas tres cher XD) | |
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jujug-serviteur d'Icare Messager des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : Somewhere under the sky
| Sujet: Re: Effectifs militaires Jumper-Kass-Jujug Ven 19 Mar - 19:04 | |
| Forces militaires de KassClassement Généraux: Environ 200ème avec plus de 16 000 points. Classement points d'attaque: Environ 615ème avec plus de 9 200 points Effectifs militaires terrestres:Phalanges: 1700 Géants à Vapeur: 60 Lanciers: 0 Épéistes: 100 Frondeurs: 0 Archers: 0 Tireurs: 400 Béliers: 0 Catapultes: 0 Mortiers: 80 Gyrocoptères: 90 Bombardiers: 10 Cuisiniers: 80 Médecins: 40 Estimation des frais d'entretien: 13 200or/h (excellent rapport qualité prix)Effectifs militaires navals:Bateaux Béliers: 0 Lance-flammes: 0 Béliers Roue à Aube: 240 Bateaux Baliste: 20 Bateaux à Catapulte: 0 Bateaux à Mortier: 0 Bateaux de plongée:5 Estimation des frais d'entretien: 23 000 or/h Total des frais d'entretien: 36 220 or/h Si je devais faire un commentaire, c'est une armée terrestre très bien équilibrée, peut être l'exemple à suivre pour la plupart d'entre vous. Une bonne force défensive avec de nombreuses phalanges et GAV. Nuancée par de bonnes troupes d'attaques avec un corps d'artillerie impressionnant, beaucoup de tireurs et quelques épéistes (relativement peu, mais cela s'explique par le style de jeu de Kass). Concernant la marine en revanche, pourquoi diable autant de béliers à vapeur sans bateau de soutien ni sous marin??? Concernant les finances de cette armée, c'est un excellent modèle. On peut noter que, par rapport à sa qualité défensive (voire offensive) avérée, l'armée terrestre de Kass demande des frais d'entretien minimes! Ce qui lui permet ensuite d'entretenir une bonne flotte de guerre (rappelez vous que les navires de guerres sont très coûteux), tout en gardant des frais d'entretiens très acceptables (un peu plus de 36 000 or/h). [Edit Kass - 22 mars]Et je vais expliquer mon approche: C'est mon armée de réserve, une troupe de défense exclusivement (ou presque) sauf pour les petits pillages faciles sur les inactifs ou les frigos honteusement mal protégés...
Une marine dans chaque port pour forcer mon attaquant à bloquer le port avant d'attaquer ou à installer une volante ou à occuper une ville... dans tous les cas, ça le retarde, l'oblige à plus d'action, de temps et peut me permettre de voir venir la menace... Pour répondre à Jujug: inutile d'avoir d'autres bateaux que des bateaux lourds tant que la ligne de front n'est pas remplie (faux, les sous marins peuvent servir, c'est pour ça que j'en ai qquns)
Mes troupes sont réparties comme suit: En défense, sur chaque ville: Mur niv 26 Cachette niv 32 200 phalanges (210 serait mieux) 50 tireurs (49 est suffisant) 10 gyros 10 cuistots 5 médics
30 bateaux béliers roues à aube (que du lourd pour la ligne de front)
J'ai ensuite une petite force d'appoint sur ma capitale (en plus des forces en défense): 100 phalanges 60 GV 100 épéistes (120 serait mieux) 10 gyros 10 bombardiers 18 mortiers
20 bateaux balistes 5 sous-marins
et j'ai des mortiers qui se baladent de ville en ville pour mes petites attaques locales.
Évidemment si je réunis tout ça ça fait une petite armée sympa, surtout la flotte... Par contre ça laisse mes villes sans défense (il faut vider les coffres avant...).
Pour info j'ai toutes les recherches et pour celles au dernier niveau ("Avenir de ...") elles sont niv 3 à 4... donc de grosses remises sur les couts (20% pour le terrestre et 22% pour le naval) avec un coût final très raisonnable de 28 808 or/h.
Évidemment en cas de conflit, si j'arrête la plupart de mes productions et mes recherches je peux aller bien au delà de cette configuration.
En image ça donne ça:
[/Edit]
Dernière édition par jujug-serviteur d'Icare le Ven 19 Mar - 23:16, édité 4 fois | |
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jujug-serviteur d'Icare Messager des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : Somewhere under the sky
| Sujet: Re: Effectifs militaires Jumper-Kass-Jujug Ven 19 Mar - 19:15 | |
| Forces militaires de MOI:
Classement Généraux: Entre le 100eme et le 150eme rang (en général) avec environ 20 000 points Effectifs militaires terrestres: Phalanges: 2000 Géants à Vapeur: 100 Lanciers: 0 Épéistes: 600 Frondeurs: 0 Archers: 900 Tireurs: 600 Béliers: 0 Catapultes: 0 Mortiers: 50 Gyrocoptères: 110 Bombardiers: 75 Cuisiniers: 50 Médecins: 50 Estimation des frais d'entretien: 22 300 or/h
Effectifs militaires navals: Bateaux Béliers: 0 Lance-flammes: 0 Béliers Roue à Aube: 80 Bateaux Baliste: 0 Bateaux à Catapulte: 0 Bateaux à Mortier: 70 Bateaux de plongée: 50 Estimation des frais d'entretien: 19 800 or/h
Total des frais d'entretien: 42 100 or/h
Suite à mes combats auprès de imp, mon armée a subie d'importantes réformes et j'ai beaucoup appris sur l'art de la guerre ikarien. Je vais poster quelques unes de mes innovations ici. Avant toute chose, considérer que mes effectifs ci-dessus sont désormais totalement faux, je les changerais dès que Kass m'aura rendu mon poste de général (grrrr...). -Pour commencer, dans les unités de contact, j'ai pu observer le très net avantage des GAV par rapport aux phalanges sur le champ de bataille. Ces derniers sont plus puissants et causent bien plus de pertes à une ligne constituée de phalanges qu'ils n'en subissent. J'ai donc fortement réduit le nombre de phalanges dans mes armées, pour les remplacer par 600 GAV. Cela dit, les GAV coûtent très cher, et il est difficile d'en entretenir dans toute ses villes, c'est pourquoi je les garde sur ma capitale, avec mon armée d'attaque. -Concernant les unités de deuxième lignes, utiliser des tireurs en attaque est primordial selon moi. Ils sont nettement plus tournés vers l'attaque pure que les archers. A noter qu'ils sont également moins chers que des archers. Vous pouvez donc en entretenir plus, ce qui pallie à leur manque de résistance en défense. Je n'utilise donc plus que des tireurs. -Pour l'artillerie de siège, oubliez les béliers (absolument inutiles) et les catapultes pour vous concentrer sur des mortiers (les casse-muraille par excellence). J'expliquerais le principe et le fonctionnement des recharges plus tard. -Utiliser des épéistes sur les flancs est aussi important. Cependant, ils gardent deux gros défauts: ils meurent en masse à chaque bataille et les bugs les concernant n'ont pas totalement disparu avec la nouvelle version (ils gardent la mauvaise habitude de ne pas vouloir se présenter à la bataille). Je n'en garde pas plus de quelques centaines pour ma part. -Concernant les unités aériennes, je me suis contenté d'augmenter le nombre de gyros pour protéger mes bombardiers. A noter que les unités aériennes vont souvent elles-aussi à la boucherie, alors qu'elles coûtent la peau de fesses. Ne pas nécessairement se focaliser sur ce genre d'unités, donc.
Pour la marine, j'ai remarqué qu'il pouvait être intéressant d'utiliser des bateaux-béliers en première ligne (je vous expliquerais pourquoi plus tard). En soutien, les bateaux à mortier restent les rois (bien qu'ils soient plus chers et plus difficilement remplacables que des bateaux-catapultes). Enfin, il est impératif d'avoir plus de sous-marins que l'adversaire. Aller à la bataille sans eux est une véritable catastrophe, j'en entretiens pour a part dans les 120 en permanence (230 durant la guerre hydre-imp). A noter qu'il arrive que mes effectifs soient inférieurs à ce qui est marqué ci-dessus, je raid (relativement) souvent, et de préférence du bien classé. Mon armée subit donc des pertes régulières. Cette liste est néanmoins une moyenne générale de mon armée.
Dernière édition par jujug-serviteur d'Icare le Lun 28 Juin - 19:26, édité 8 fois | |
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kass Dieu Olympien
Nombre de messages : 4732 Age : 49 Localisation : Galaxie d\'Andromède
| Sujet: Re: Effectifs militaires Jumper-Kass-Jujug Sam 20 Mar - 13:08 | |
| je corrige mes couts: 10 528 or/h pour le terrestre 18 280 or/h pour le naval | |
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Faollin (Cl3m44) Demi Dieu
Nombre de messages : 1670 Age : 29 Localisation : ...
| Sujet: Re: Effectifs militaires Jumper-Kass-Jujug Sam 20 Mar - 13:26 | |
| ces calculs sont le double des tiens (il doit compter quand elles sont à l'extérieur... | |
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jujug-serviteur d'Icare Messager des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : Somewhere under the sky
| Sujet: Re: Effectifs militaires Jumper-Kass-Jujug Sam 20 Mar - 20:40 | |
| Non, ce n'est pas cela, les calculs que j'affiche montrent le coût de l'armée de Kass sans prendre en compte les réductions dues à la recherche, or Kass dispose d'un niveau de recherche élevé. Je pense que c'est pour cela que Kass affiche de son côté des coûts largement inférieurs. Il en va bien entendu de même pour jumper et moi. Je donne juste une idée des coûts que représenteraient une telle armée au niveau de la moyenne de nos joueurs. | |
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kass Dieu Olympien
Nombre de messages : 4732 Age : 49 Localisation : Galaxie d\'Andromède
| Sujet: Re: Effectifs militaires Jumper-Kass-Jujug Sam 20 Mar - 22:05 | |
| Exact je suis à développement militaire niv 3 et développement naval niv 4 (les derniers niv de recherches) plus toutes les autres recherches qui diminuent le cout des unités... et d'ailleurs je vois que je me suis trompé car j'avais oublié de remettre à jour mon fichier Excell... Voilà tout le détail: | |
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| Sujet: Re: Effectifs militaires Jumper-Kass-Jujug | |
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| Effectifs militaires Jumper-Kass-Jujug | |
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