La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Situation Selin

Aller en bas 
+2
Anambioros
La BuenaOnda
6 participants
AuteurMessage
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Situation Selin Empty
MessageSujet: Situation Selin   Situation Selin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:38

bonjour a tous , j'ai l'alliance a-k ki occupe mes villes , je sais plus quoi faire silvouplait aidez moi !! ce n'est pas la premiere fois qu'il vient me piller , je croit qu'il a une dent contre moi.


Sellin;
Je ne pense que ca a à voir avec toi.
BFAW et BFA sont en guerre contre les AK AKD AKC,
Sur l'une de tes iles, bebert (AK) est attaqué en ce moment meme par venus40 (BFAW) qui occupe également une ville de genghis khan (AK). Je pense que ta ville subit les conséquences d'un mouvement de troupe de temps de guerre. En tout cas c'est un beau bordel par chez toi.
Poste en salle d'opérations le nombre de troupes qui sont en occupation chez toi, en fonction on pourra envisager peut etre une libération de ton territoire.
Anamb, peux tu gérer de ton côté pour que bebert retire ses troupes ? Dans tout les cas, les Icariens n'ont pas à être des dommages collatéraux.
Pour ma part Sellin, je t'envoie immediatement des troupes sur tes ville non occupées.
RDV en salle d'opérations.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

Situation Selin Empty
MessageSujet: Re: Situation Selin   Situation Selin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:58

...
C'est ce qu'il y a eu en message d'alliance.

Bref, il y a soucis dans ton message.
"Poste en salle d'opérations le nombre de troupes qui sont en occupation
chez toi, en fonction on pourra envisager peut être une libération de
ton territoire.
"

Je comprends que tu veuille défendre les intérêts des joueurs RDI.
Cependant, ce que tu préconise là, va à l'encontre de ce que tu souhaiterais (pour la suite).
Tu veux libérer Marssia, très bien, vas-y sans moi... A moins que tu ne souhaite libérer toutes les autres villes de l'île (y compris la volante de bebert35).

En tant que diplomate, tu dois savoir un peu la mentalité globale de la majorité des alliances... Surtout celle des A-K. Mais peut-être n'es-tu pas initié aux pratiques de la guerre pour comprendre ce qu'il se passe.

L'occupation d'une ville est un "point de repli", en cas d'attaque sur sa volante (ce qui est le cas) ou un moyen de quitter l'île rapidement. SI tu libère la ville, ses troupes auront une chance d'être dispersées... Du moins, celles qu'il lui restera.
Ils sont en guerre. Attaquer un A-K n'est pas une bonne idée.
Le priver d'une partie de son armée et donner un avantage à son adversaire en temps de guerre est un bon moyen de dire "La prochaine, c'est contre nous !"


@Selin, le mieux que tu puisse faire est éloigner tes troupes de la zone de combat et stopper tes productions à cet endroit.
Je vais voir si je peux aider... Au besoin, je te donnerai des ressources pour t'aider en fin de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Situation Selin Empty
MessageSujet: Re: Situation Selin   Situation Selin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:35

Hum pas d'accord Anamb'!

Comme le dit Buena, RDI n'a pas à faire les frais de cette guerre qui ne nous regarde pas.
Une ville de notre allié est occupée, on peut la libérer. Par contre on en reste là et on ne touche à rien d'autre sur l'île!
Éventuellement on envoie un petit message avant pour indiquer qu'on va libérer la ville, et qu'on souhaite rester à l'écart des affrontements, comme ça le joueur ciblé a le temps de retirer ses troupes.

Effectivement je pense que si tu dois poster chez les A-Ks, c'est une demande de retrait des troupes avant que l'on vienne libérer la ville.

Par contre Selin, as-tu des troupes dans la ville? Si oui, combien?
As-tu été pillé? Car si tu es occupé, tu ne peux pas être pillé par ce même joueur... donc s'il ne fait qu'occuper, tu peux continuer à produire (sauf que les BFA risquent de t'attaquer pour le déloger lui...) En plus si lui pille qqun tu toucheras 10% de ses rapines....

Si tu n'as pas de troupes sur place, je suggère que tu n'en mettes pas et que l'on contacte BFA et A-K pour leur indiquer que tu es neutre et souhaite être tenu en dehors de cette guerre et que nous n'admettrons aucun pillage sur cette ville mais que par contre nous tolérons les occupations TRES TEMPORAIRES des deux camps. PAS DE PILLAGE

Ce serait mon point de vue.

Dernière chose, Jumper est son voisin le plus proche (et en l'occurrence très proche). Je suggère qu'il s'occupe de la libération (l'organise si plusieurs membres sont nécessaires). Il est très bien placé pour ça à tous points de vue.

[Edit] J'ai des espions en route vers chez Selin.

De plus, inutile de bouger des troupes tant qu'on a pas d'infos claires et précises de la situation par Selin.
Quand on est agressé il faut donner plus d'infos. Je les lui ai réclamées ingame et on attend son retour.
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Situation Selin Empty
MessageSujet: Re: Situation Selin   Situation Selin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:01

Pour Anamb' :

Il me semble fondamental que la RDI fasse valoir son droit immuable du DROIT A L'AUTO-DEFENSE, qu'elle qu'en soit le contexte ou la logique stratégique de l'autre:
Un icarien est attaqué, on le libère, je ne dis pas on attaque bebert, mais je dis bien on libère un allié, la question que ce soit un A-K ou pas ne se pose meme pas. Vu ta remarque : Mais peut-être n'es-tu pas initié aux pratiques de la guerre pour comprendre ce qu'il se passe. ... je ne te comprends pas trop, je passe sur la provoque et je reste cool, c'est pas moi qui ai voulu faire le malin à libérer un non-icarien et faire le valeureux libérateur fasse aux L-D qui sont des alliés fidèles.... maintenant que Selin est attaqué ... bref passons mais je me demande a présent qui est ce qui n y comprend rien.
En plus de cela je tiens à souligner le "PEUT-ETRE" dans le poste précédent.
C'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai proposé que tu rentres en contact avec eux pour régler la question le plus sereinement possible.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Kalena
Demi Dieu
Demi Dieu
Kalena


Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

Situation Selin Empty
MessageSujet: Re: Situation Selin   Situation Selin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:11

Hey, on se detend, j'vais pas refaire la police comme l'autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Situation Selin Empty
MessageSujet: Re: Situation Selin   Situation Selin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:28

Ne t'inquiète pas Kalena, je reprécise simplement un "problème d interpretation" tout est calme.
Tu as bien raison de ne pas faire la police et c'est tant mieux, c est justement ce qu'on aime, qu'en y en a pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jumper
Gardien de l'Olympe
Gardien de l'Olympe



Masculin Nombre de messages : 809
Age : 36

Situation Selin Empty
MessageSujet: Re: Situation Selin   Situation Selin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:48

désolé de mon retard mais avec mes exam j'ai pas beaucoup le temps :-(
j'ai des troupes non loin de la je peux les envoyé dans les alentour si besoin et essayer de reprendre sa ville.
Y a t il eu pillage?
Revenir en haut Aller en bas
Anambioros
Demi Dieu
Demi Dieu
Anambioros


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Laenia [43:30]

Situation Selin Empty
MessageSujet: Re: Situation Selin   Situation Selin Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:53

Il semblerait que la ville ne soit plus occupée.
Libération ou départ volontaire... allez savoir.

Mais bon, autant se tenir au courant, au cas où l'on soit encore "involontairement impliqués" dans leur guerre.


Pour ce qui est de mon comportement, il est préférable, si tu le souhaite, que l'on en discute en privé (même si je n'ai rien à cacher). Au moins, pas de police et des phrases concrètes...
Revenir en haut Aller en bas
toine1119
Admin'
Admin'
toine1119


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : Bretagne

Situation Selin Empty
MessageSujet: Re: Situation Selin   Situation Selin Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:27

Et bien c'est clos.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Situation Selin Empty
MessageSujet: Re: Situation Selin   Situation Selin Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:40

Je déverrouille pour mettre une copie de ce message envoyé ingame (et je re verrouille de suite)

Selin... pas de news...

Ce n'est pas acceptable, désolé!
Tu ne peux pas appeler tout le monde au secours (sans donner aucune info!), et donner aucune nouvelle, aucune info.

Ce message vaut pour tous:
Vous avez un problème: FORUM (ça sert à ça!)
Ingame: OK à condition de faire aussi le minimum sur le forum
Il faut donner des infos claires et précises: qui attaque, sur quelle ville, donner les coordonnées, avec quelles troupes, contre quelles troupes, est-ce un pillage, une occupation... Si vous ne pouvez pas vous connecter pour la suite, prévenez nous!
il faut aussi mettre une copie de TOUS les messages envoyés et reçus avec l'agresseur.

Les autres joueurs de l'alliance se mobilisent pendant ce temps. Celui qui demande de l'aide (qu'elle soit militaire ou autre) DOIT participer un minimum... (ou prévenir s'il ne peut pas)

Ensuite:
1°) C'est le général qui lance les opérations militaires, à défaut, moi, à défaut un autre membre de la team (si Jumper et moi-même sommes absents).
2°) Sauf cas très exceptionnel, diplomatie en premier. Toujours! Si vous n'êtes pas bon pour ça, demandez...
3°) Les membres peuvent apporter un soutient immédiat en ressources, troupes (sur une ville libre de préférence en vue d'une hypothétique future attaque), position de replis, création de volante. Pour les opérations militaires il vaut mieux attendre si possible une décision d'alliance.

Et pour recadrer ce que j'ai vu passer sur le fofo:
1°) Non, nous n'acceptons pas qu'un membre RDI soit victime collatérale d'une guerre qui n'est pas la notre (ce qui ne veut pas dire qu'on va rentrer droit dans le lard de l'agresseur!).
2°) Le Forum est un lieu de débat et d'échanges des idées. Le ton doit y rester serein et respectueux et c'est valable pour tout le monde, membres de la team et les autres (même les admins, c'est pour dire!).
Si vous vous sentez provoqués, ayez la bonne idée de ne pas répondre. Nos admins veillent au grain :-)

Selin, le cas de ton attaque est clos. Si tu es encore agressé, je compte sur toi pour passer sur le fofo.

K@ss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation Selin Empty
MessageSujet: Re: Situation Selin   Situation Selin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation Selin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation Anamb'
» Situation Smer
» Situation Kalena
» Situation Faollin contre Doom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: Général et développement :: Salle des opérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser