La révélation d'Icare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La révélation d'Icare

Forum lié à l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Situation Faollin contre Doom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:42

héhé :-) Faollin est tombé sur un os...
Ce matin, deux joueurs de Doomsday bloquent un ou plusieurs ports de Faollin...

Bon sérieusement affaire à suivre... voici mes échanges avec Doom ce jour
Salut moga... je vois que vous bloquez le port d'un membre de mon alliance...
Puis-je savoir ce qui se passe?

2 membres de votre alliance de plus...

Merci de m'informer au plus vite...
de notre côté, nous ne pouvons pas accepter qu'un port soit bloqué sans explication et sans message de la part de votre diplomate expliquant la situation...
Je pense donc libérer ces ports... à moins que vous ne m'ayez fourni rapidement une explication valable.

N'hésitez pas à passer sur notre forum où nous pourrons vous ouvrir une ambassade privée si nécessaire...

Salutations,

K@ss


[Blocus]
Hello!

Il se passe simplement que ton joueur a attaqué un des miens hier, et à ma demande de retirer ses troupes, il m'a simplement repondu que c'etait le jeu...et qu'il s'ennuyait!

Donc, voilà, simple retour de manivelle.
Il rend ce qu'il a pillé .ou on le reprend. Pour le moment on bloque.*A lui de voir ce qu'il decide.
Tu vois, on est sympa..^ ^

La doomsday est une des alliances les plus pacifique de Beta, c'est d'ailleurs m^me ce qui nous caractérise, mais je n'aime pas qu'on attaque les miens sous un tel prétexte.
Si tu peux lui remettre la tête droite, j'en serai ravie.

Amicalement

moga.


OK, c'est de bonne guerre... je reste en dehors de ça pour l'instant... tant que ça reste fair play, ça me va :-)

J'en ai profité pour passer sur votre forum... je suis en train de le visiter :-)
J'ai cru comprendre que tu étais le diplomate (la diplomate?) Doom est-ce exact?

K@ss


J'ai oublié de te dire: il va sans dire que j'ai informé notre joueur de nos échanges... je pense qu'il reprendra contact avec toi dès que possible.

Salutations,

K@ss


Comme précisé dans mes messages, si ce que dit Moga est vrai (il nous manque encore la version de Faollin) c'est de bonne guerre... Faollin a attaqué le membre actif d'une alliance et l'alliance est venue défendre son membre... je n'ai pas de problème avec ça à priori et en attendant un complément d'infos de la part de Faollin il ne me parait pas utile de réagir...

Je crois que Faollin souhaite rester sur ses positions et tenter le combat au sol pour tester ses troupes... c'est cool (et ça n'engage que lui...)
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:14

Salut, ouai en gros c'est vrai, ba ma réponse j'ai aps dit que c'etait le jeu neifn pas vraiment : j'ai di que j'etait pas spécialement guerreir, mais qu'en ce moment je m'y testais car ikariam devenait un epu ennuyeux^^

ils m'ont demandés de retirer mes troupes, j'ai repondu non que je finissai ce combat mais apres voila^^


Pour le port ^^ : ils me l'ont bloqués un peu sauf, qu'ils ont gagnés de pas beaucoup puis une deuxiememe vague est arrivé (sauf que je dormais mais que j'avais des bateaux en construction) ils ont perdus contres 30 bateaux lances flammes^^

qu'ils viennent si ils le souhaitent ils on étés tres rapide a agir mais ils sont pas organisés, et ce petit affrontement ne me regharde que moi, l'alliance n'a rien avoir al dedans^^

evenutellement si kass veut s'amuser un peu plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:41

Mouais on verra je ne voudrais pas que ça dégénère en guerre d'alliances...
tant que ça reste correct et fair play des deux côtés... ça me va...

Mais par contre j'espère bien que tu vas me faire le plaisir de ne pas te faire poutrer, hein?

A l'occas envoie leur un petit mot doux pour bien préciser que tu ne t'acharneras pas sur ce joueur et que c'était un combat test pour toi...

Par contre si ça te botte, propose leur un défi (et là éventuellement on pourrait s'y mettre ensemble si c'est dans les règles du défi)

Bon bref... tu gères et s'il y a un problème tu nous préviens... fais nous donc partager un peu tes RC de combats... ce serait sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:43

double post désolé...
j'ai des nouvelles fraiches de Moga:

[OUI]
Oui, je suis la diplomate depuis environ Un an et demi...
et à cette époque d'ailleurs, les RDI avaient de tres bons contacts avec les dooms.
Autant remettre tt ça au gout du jour!

Le topo est celui ci:
Faolin occupe la ville de Mick, je demande que ses troupes soient rappelees avant que les voisins ne se mobilisent. Autant eviter.
Mick est en MV pour le moment, il me dira ce qui a été pillé exactement à son retour.
Et ensuite, selon que Faolin accepte ou non de les restituer de bon gré, on verra avec mon général ce qu'on fera.
Moi, je suis à 13h min..;et lui JUSTE à côté..^ ^
Mais e te tiens au courant de ce que nous envisagerons, de façon à ce que nous en discutions si nécessaire avant.

Je pense que c'est la façon la plus correcte de procéder.
Dopnc, j'attend la check list de Mick, et "je te dis quoi" comme dirait D. BOON.
ça te convient?


Merci Moga pour toutes ces informations...

Voici ce que je sais de la part de Faollin:
1°) C'était un combat test pour lui... il n'a pas pillé il a juste fait "occuper". Son but était juste de s'essayer un peu plus aux règles de combat. (tu confirmeras au retour de ton membre)
2°) Pas de crise de son côté, il comprend votre réaction d'entraide.

Pour les termes de ton marché, je les lui transmet. Ensuite je vous propose de régler ça en direct avec Faollin (voire même ton membre attaqué en direct avec Faollin). Faollin est normalement sympa et ouvert au dialogue... S'il y a un problème effectivement, moi-même ou notre diplomate interviendrons pour essayer de trouver une issue pacifique au problème.

RDI n'est pas une alliance agressive ou guerrière donc nous devrions trouver une issue facile à ce problème.

Tiens moi au courant s'il y avait le moindre souci de votre côté et n'hésitez pas aussi à passer sur notre fofo: https://icare-vdi.forum-actif.net/index.htm
On pourra vous y ouvrir une ambassade privée.

Salutations,

K@ss


Clem, en ce qui me concerne, tu peux rester sur tes positions et attendre leur attaque si ça te fait plaisir d'en découdre un peu... auquel cas tu gères la crise de ton côté et à moins de débordements (d'un côté ou de l'autre) nous ne devrions pas avoir à intervenir... par contre si tu deviens diplomate RDI ça va être fun de t'envoyer sur le fofo Doom pour diplomater XD!
Par contre si tu veux calmer le jeu et aller vers une issue diplomatique, envoie un petit message de conciliation à Moga pour lui montrer ta bonne volonté...

Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:02

Je lui ai envoyer un emssage tout a l'heure disant que l'alliance ne s'en melerai aps, mais que si eux ovulait defendre leur joueur, c'etait normal et que ba j'etais pres au combat..


Bon en ce moment je suis en vacs donc souvent dans le coin mais la jke vais etre occupé IRL donc les RC je les mettrai plus tard, mais frenchement rien d'exceptionel, ils sont pas organisés, si ils l'avait ete je serai surmen en plein combat terrestre la^^
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:06

non, ils attendent le retour de leur membre en MV pour savoir combien tu leur a pillé...

bon ben bonne bourre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:50

ouai enfin ca devrai aller, je les ai laisser bloquer mon port, leur troupês arrivaient, et denrier moment je le libere, (et voial faites demi tour^^)
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:03

Pas d'attaque de DOOM en vue ce soir (pour l'instant).
Ca a l'air de se tasser un peu. On verra comment ça évolue.
Sinon, bien joué pour tes manœuvres militaires, clem. C'est bien calculé et plein de sang froid. J'applaudis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:31

OUAIIIIIIIIIIIIIIIS !
La DOOM sont sympas, et des gens biens ! C'est cool que ca reste fair play, on pourait leur proposer de participer à l'EMIA ?

Sinon mes armées sont opérationnelles et disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:33

Ce qui est sur c'est que dans mon secteur (et donc celui de Faollin) ils sont très présents...
Ils sont effectivement plutôt sympas pour ce que j'en ai vu...

On avait de bons rapports avec eux... il y a longtemps... je crois...

Il y a un nouvel outil de recherche... pas mal...
http://www.ika-core.org/search/supermap.php#

on peut y faire ce genre de carte (en blanc les Dooms, en vert Faollin, en violet moi...)

Situation Faollin contre Doom Screen23

Ou ce genre là: en blanc les doom et en vert les RDI:
Situation Faollin contre Doom Screen24
Revenir en haut Aller en bas
jujug-serviteur d'Icare
Messager des Dieux
Messager des Dieux



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Somewhere under the sky

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:05

C'est nul! Y a pas de DOOM chez moi!
C'est pas vrai, j'habite vraiment dans un trou paumé!
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:46

Mouais en même temps jusqu'à ce que Clem aille les titiller, on en entendait pas parler... ce sont des voisins biens calmes...
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:46

... a se demander ce qu'il prépare ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faollin (Cl3m44)
Demi Dieu
Demi Dieu
Faollin (Cl3m44)


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : ...

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:36

euh moi ou les doom ^^

Ba no mais d'un coté, de notre coté il y a que des LSO, IMP, Euro.. enfin que des aliés ou des inactifs et des joueurs tres bas

et

les doom : ba voila fallait bien que j'attaque quelqu'un, mle probleme c'est que j'aurai bien envie de les attaquer vu qu'il y a personne d'autre a attaquer mais bon je voudrai pas impliquer RDI, éventuellement juste moi^^

Juste que j'aime beaucoup leur diploamte, ils ont envoyés pas mal de troupes qui se font explosés avant de pouvoir dechargé j'ai perdu quleques bateaux et c'est tout contrairement a eux XD

Et elle m'envoie, a mais en fait ta liberer la ville ! a ba on te laisse^^ 5 VS 1 ils ont meme pas reussi a deposer des troupes terestres^^
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:14

Clem: fais comme moi: fais une volante et ensemble on pourra aller écumer les 4 coins de la carte!

En plus ça me plairait bien qu'on soit quelques "mobiles" pour aller faire des exercices un peu partout et ça permettrait de se rapprocher de temps en temps de nos membres isolés comme Jujug, Waylander...

(mon objectif n'est pas le pillage... aucun intérêt si tu es à l'autre bout de la carte ou même au milieu car les transports prennent trois plombes!)

Autre solution (si tu veux piller): crée toi une ville déportée (pas besoin d'aller loin de chez nous... monte en 7x:6x et 7x:5x et 8x:5x c'est noir de monde qu'on ne connait pas!) qui te servira uniquement de base avancée et là tu peux te laisser aller sur les bâtiments (tu n'y farme pas): mur très élevé, chantier naval et caserne, cachette, port de haut niveau et plein d'entrepôts!
Tu ne les fais pas bosser (comme ça tu fais de l'or pour tes armées) et voilà...


Dernière édition par kass le Mer 21 Avr - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La BuenaOnda
Chef de village
Chef de village
La BuenaOnda


Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Marseille

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:26

Je suis de la partie!! d'ici plus ou moins un mois j'aurais une 9 eme ville et une volante opérationnelle !
Revenir en haut Aller en bas
stino
Chef de village
Chef de village
stino


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : Pas loin de la taverne.

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:28

On pourrai m'expliqué la stratégie de la volante?

Pour ce que j'en sais. Le but est d'avoir un palais supérieur au autres. Pour pouvoir crée une colonie provisoire. Évitant ainsi les frais suplémentaire au stationnement des troupes et d'avoir un accès terrestre.

Mais lors de la création il n'y t'il pas de la corruption dans toutes les autres villes?
Revenir en haut Aller en bas
kass
Dieu Olympien
Dieu Olympien
kass


Masculin Nombre de messages : 4732
Age : 49
Localisation : Galaxie d\'Andromède

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:36

Si si...
la volante est uniquement utile en temps de guerre... elle te permet d'aller placer des troupes un peu partout... pour le pillage quotidien c'est nul car très souvent tu peux contourner une attaque directe en passant par une autre ville de l'île et en l'occupant (c'est rare que toutes les villes d'une ile aient une flotte importante)

Ceci dit effectivement il y a le problème de la corruption...
En temps de paix et pour aller piller... c'est bloquant! tu vas perdre plus en corruption que ce que tu vas gagner en pillage...

En temps de guerre c'est moins grave: Souvent tes exploitations sont à zéro... tu ne farme plus du tout (ou presque) pour entretenir les couts exorbitants de ton armée... donc tu perds juste un peu de population si tu étais limite en vin et accords culturels mais ça coute bien moins cher que de ne pas utiliser de volante... en plus tu peux aller te poser partout sur la carte...

Autre solution: avoir tous tes palais au niveau pour la volante! Alors là tu es royal et tu peux la balader où tu veux (certains ont même deux volantes!) mais souvent la tentation est grande d'en faire une ville définitive qui rapporte beaucoup plus de points! A moins que tu ne joues que pour le plaisir des combats...

Une volante c'est une ville de très bas niveau (mais qu'il faut monter un peu pour les points d'action), avec une cachette et plein d'entrepôts de bas niveau et un bon port...
Revenir en haut Aller en bas
stino
Chef de village
Chef de village
stino


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : Pas loin de la taverne.

Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:39

Merci du renseignement.
Au niveau des bâtiments et de leur niveau qu'es ce qui es conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation Faollin contre Doom Empty
MessageSujet: Re: Situation Faollin contre Doom   Situation Faollin contre Doom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation Faollin contre Doom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation Anamb'
» Situation Selin
» Situation Smer
» Situation Kalena
» Code rouge contre la mdsc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La révélation d'Icare :: Général et développement :: Salle des opérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser